Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Compte rendu Magny-cours 26 mai
Auteur Message
Albator911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 491
Inscription : Oct 2002
Message : #101
Envoyé le 27-05-2008 à 13:48
 

Citation :Message original : Burn
Salut les gars,

Une super sortie piste, à l'organisation sans faille et l'ambiance amicale. Excellent circuit pour conditions humide, gros gros gros pied.

-----------------------

Pour le retour à Paris, j'étais claqué et j'ai demandé à Amélie de bien vouloir prendre le volant pour que je puisse dormir un peu. Il fait plutôt beau et je ne pense pas à lui dire de me réveiller s'il pleut...

La séquence suivante, je le revois en boucle depuis hier.

Je me réveille d'un sursaut, l'auto complètement à l'équerre, Amélie qui crie 'Aaaaaaaaaaaaaaaah! Burn! Burn!!". Je prends le premier quart de seconde pour me dire: "P'tain!! Mais comment a t'elle bien pu en arriver là??!!", puis le deuxième quart de seconde, volant en main, me disant "OK d'accord, c'est irrécupérable, on va avoir un accident là, gérons au mieux".

Drôle d'effet que de se réveiller en passager dans l'accident de sa propre RS. Sad

L'avant encaisse le choc, contre le mur en béton du bas coté. L'auto pivote et l'arrière frôle légèrement à son tour, tandis que le 360 continue à s'executer. Je m'applique à garder l'auto sur le bas coté, car d'autres autos arrivent derrière... On attend bien que ça se tasse avant de sortir de l'auto pour trouver la borne d'appel d'urgence, à moins de 10m de l'auto. Smile

Ce qui s'est passé:

Sans consignes de ma part, Amélié a roulé sous la pluie comme avec sa Polo, autour des 110. Elle a eu la malchance de tomber sur une vraie grosse flaque d'eau... qu'elle aborde sans ralentir... Les Sport Cups avaient beau être en bon état (c'était leur première sortie), l'aquaplanning a été total et irrémédiable.

Ni Amélie ni moi n'avons rien eu (enfin, petite rougeur dans mon coup à cause du harnais un peu désérré pour dormir et micro bosse à la tête pour Amélie cognant sur la traverse de l'arceau 6-pts).

L'auto tire la tronche. L'avant est plutôt bien enfoncé, l'arrière eraflé. Il y aura sans doute une nouvelle section avant à prévoir et un peu de carrosserie à l'arrière. L'auto avait déjà un marbre avant dans son passé lointain, donc sa valeur collection ne sera pas trop affectée. Tout l'enjeu pour moi sera de bien vieiller à ce que les réparations soient faites dans un grand souci de qualité, pour moi-même et pour la revente un jour.

Encore merci pour votre gentillesse. C dommage, mais vraiment pas grave (alors que ça aurait pu tellement facilement l'être...). See you tous sur circuit en Septembre avec ma belle rouge qui sera d'ici là flambant neuve.

Bisous,

Burn

--------------

Nos merveilleux outils demandent respect, humilité et connaissance du mode d'emploi, moyennant quoi ils nous apportent bcp de plaisir en toute sécurité.

Le principal est là, vous etes tous les 2 sur pieds et c'est le principal !!! Tu consoleras Amelie et après ce ne sera qu'un mauvais souvenir.Wink

quand je suis passe devant vous il y avait un pas mal d'homme en bleu, ils ont ete sympa ?

Courage et à bientot sur les pistes !!

A+
T.

[Edite le 27-5-2008 par Albator911]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
surf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 147
Inscription : Dec 2006
Message : #102
Envoyé le 27-05-2008 à 13:49
 

Citation :Message original : Yanouche
Citation :Message original : surf
le retourShocked
mais quel bordel! de la pluie jusqu'en Alsace et arrivés à Strasbourg, fini, tout secBigsmile
Mais je vous dis pas, le Lucio! Il a remis ça (drift) à la sortie du péage de Belfort...

Content que mes amis allemands soient bien rentrés ! BigsmileBigsmileWink
Toi.....
Bigsmile
c'est vrai que c'était pas joué d'avance avec le drifteur fouShockedİmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 174
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #103
Envoyé le 27-05-2008 à 13:55
 

Citation :Message original : Wanderers
Citation :Message original : bertrand45
Merci pour les photos .. j'ai pensé à vous toute la journée ..

Et Steph il est parti se coucher !!!
B

Non, non, je suis là Cool tu ne me verras pas sur les photos de Thierry on tournait en même temps,
il fallait que je lui montre les bonnes trajectoires BigsmileBigsmileBigsmile

Wink

[Edite le 26-5-2008 par Wanderers]

C'est quand même domage qui notre photographe en chef alias "socatres" n'ait pas été la pour immortaliser cela .

La prochaine fois je serais la

B
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redzone Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 239
Inscription : Jan 2006
Message : #104
Envoyé le 27-05-2008 à 14:00
 

On pense à toi Burn !
Prompt rétablissement à vous 3 ! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roadking Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 318
Inscription : Mar 2004
Message : #105
Envoyé le 27-05-2008 à 14:01
 

Citation :Message original : surf
Citation :Message original : roadking
Citation :Message original : surf
Salut le furieux,
le retourShocked
mais quel bordel! de la pluie jusqu'en Alsace et arrivés à Strasbourg, fini, tout secBigsmile
Mais je vous dis pas, le Lucio! Il a remis ça (drift) à la sortie du péage de Belfort...
Bon, on est arrivé chez nous vers minuit mais bien rincés.
En attendant j'ai 2,83go de photos à traiter en plus de mon boulot...
Je vais en poster une de la tienne d'ici 30mn pour patienter

Là, ça fait 46 mn MadBigsmileBigsmile
que t'es à table pendant que je bosse?Shocked

Session du matin , crachin...Merci pour la petite balade dans ta RS Jean-Marc, sacrée voiture et bien emmenée!!
T'aurais dû predre Laurent pour un tour et tu aurais été bon pour un éléphant bleu mais à l'intérieurBigsmile[IMG]http://img202.imagevenue.com/loc121/th_86638_Magny-Cours064bd_123_121lo.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">[/img]

Encore, encore, encore TongueBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
surf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 147
Inscription : Dec 2006
Message : #106
Envoyé le 27-05-2008 à 14:09
 

Citation :Message original : steff5L6
Citation :Message original : surf
trouvez que le prez l'a une grande bouche?Bigsmile

c'est tout un art... Bigsmile
La piste aux étoiles....
Bigsmileİmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
axlx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 365
Inscription : Feb 2003
Message : #107
Envoyé le 27-05-2008 à 14:10
 

Citation :Message original : surf
Citation :Message original : steff5L6
Citation :Message original : surf
trouvez que le prez l'a une grande bouche?Bigsmile

c'est tout un art... Bigsmile
La piste aux étoiles....
Bigsmileİmage

Il a tourné le prezShockedShockedBigsmile
PS: j'aime bien la plaqueCoolBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
surf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 147
Inscription : Dec 2006
Message : #108
Envoyé le 27-05-2008 à 14:18
 

à la demande de th20100, une 993 gris polaire, une.Wink
[IMG]http://img244.imagevenue.com/loc502/th_90597_Magny-Cours282bd_123_502lo.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">[/img]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yanouche Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 415
Inscription : Jul 2002
Message : #109
Envoyé le 27-05-2008 à 14:28
 

@ Surf : je suis preneur de tout cliché concernant mon auto. S'il te plaît. Et je ne dirai plus jamais que les Alsaciens sont allemands Bigsmile

@ Nax : c'est quoi cette nouvelle humeur ?!! Shocked Branl..., vas ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 46 011
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #110
Envoyé le 27-05-2008 à 14:29
 

Citation :Message original : gaby
Citation :Message original : steff5L6
gaby,merci de changer ta signature...aucun liens pro n est accepté,merci

C'est pas un lien pro, mais j'enlève quand même.

presentation d ouvres + tarifs = pro dans le sens bizness Wink merci à toi Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.