Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 706
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #891
Envoyé le 23-11-2020 à 17:44
 

Les PHEV sont là pour des raisons fiscales actuellement.
Les utilisateurs (majoritairement des cadres de sociétés) ne les chargent pas car ils ont des cartes essence et donc s'en foutent..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
herve964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 821
Inscription : Apr 2002
Lieu : 77
Message : #892
Envoyé le 23-11-2020 à 17:56
 

(23-11-2020 17:44)gentleman69 a écrit :  Les PHEV sont là pour des raisons fiscales actuellement.
Les utilisateurs (majoritairement des cadres de sociétés) ne les chargent pas car ils ont des cartes essence et donc s'en foutent..

C'est même pire disposant d'une voiture de fonction (3008 HDI) avec carte essence (donc aux frais directe de la société). Je ne vois pas pourquoi je prendrais une PHEV pour la recharger chez moi (donc à mes frais).

Je ne vais jamais au siège de ma société.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #893
Envoyé le 23-11-2020 à 18:17
 

(23-11-2020 17:44)gentleman69 a écrit :  Les PHEV sont là pour des raisons fiscales actuellement.
Les utilisateurs (majoritairement des cadres de sociétés) ne les chargent pas car ils ont des cartes essence et donc s'en foutent..

Donc ils consomment plus qune essence classique et ont
Dès avantages fiscaux , la vie est belle!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 299
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #894
Envoyé le 23-11-2020 à 18:37
 

les avantages fiscaux des hybrides paraissent aberrants : une Panamera Turbo Se avec V8 de 670 ch est homologué à 68g de CO2. Jusque quand?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #895
Envoyé le 23-11-2020 à 18:54
 

(23-11-2020 18:37)gtrs57 a écrit :  les avantages fiscaux des hybrides paraissent aberrants : une Panamera Turbo Se avec V8 de 670 ch est homologué à 68g de CO2. Jusque quand?

Ca a toujours ete. Les cosntructeurs jouent au chat et a la souris avec les legislateurs qui ont toujours un temps de retard puisqu'ils ont, en general, une attitude reactive... Sauf avec la poussee vers les BEV ou ils sont bien pro-actifs Thumbup A tord ou a raison? Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #896
Envoyé le 23-11-2020 à 19:18
 

Dans un monde de bisounours ou nous roulons tous à l’électrique. Je me pose une question. Qu’allons nous faire du diesel et des essences forcément produite dans les procédés?
Car pour fabriquer une voiture électrique il faut du pétrole hein Bigsmile n’oublions pas qu’une voiture c’est blindé de dérivés pétroliers.
Donc nous continuerons d’en raffiner.
Étant du métier, c’est une question que je me pose sérieusement. Je vois à quel point nous sommes embêtés avec le manque de vente de Jet A1, la solution de secours est selon moi un désastre écologique, qu’est ce que ce sera le jour où nous vendrons peu de diesel et d’essences Shocked
On y est pas encore mais là question est légitime.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #897
Envoyé le 23-11-2020 à 19:29
 

Ben je pense que els gens imagine pas que 10 ans cela passe vite, et là plus d'essence ni de Diesel, et apparemment pas le droit de vendre une occasion a un non marchand.

Limite on ne devrais déjà plus acheter aucune voiture neuve, mais alors aucune, pourquoi investir et tout perdre pour leur faire plaisir, l'état s'en tape, tva et taxe plein pot, et dans dix ans rebelotte
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
witchfinder Hors ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 358
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #898
Envoyé le 23-11-2020 à 19:30
 

C'est quand même dommage que pour se donner bonne conscience ils avantagent un procédé (hybride rechargeable) qui, compte tenu des conditions réelles d'utilisation, qui correspondent tout bêtement aux besoins réels des gens, consomme plus que des véhicules 100% thermiques modernes.

Quand je dis " c'est dommage", c'est pour être poli hein Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #899
Envoyé le 23-11-2020 à 19:38
 

Oui totalement, mais c'est je pense pour pousser au changement, des gens qui avaient leur voiture depuis + de 6 ans et qui la gardais, la obligations d'une nouvelle, donc tva et immat, plus en général assurance omnium, plus par la suite augmentation de l'électricité pour tout le monde sur le principe de surconso, déjà eu le cas en Belgique cette année
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
infinity Hors ligne
Membre Cotisant n°4443
****


Messages : 3 493
Inscription : Jan 2014
Lieu : 18/idf
Humeur : Toujours bonne ;)
Message : #900
Envoyé le 23-11-2020 à 20:53
 

https://www.autoplus.fr/actualite/voitur...lie-241556

Alors la je me marre
(Ce message a été modifié le : 23-11-2020 20:55 par infinity.)
La voiture c'est comme la femme On se souviendra toujours de la premiere
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.