Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
40 ans, c'est l'heure de rouler en Porsche!
Auteur Message
Thote Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 363
Inscription : Jan 2015
Message : #61
Envoyé le 07-04-2015 à 23:45
 

(05-04-2015 13:45)philco a écrit :  J'ai tout eu sauf du classic, que j'ai conduite longuement mais pas possédé Sad, et j'ai tout aimé...Tongue Avec un bémol pour les biturbo qui sont trop puissantes et trop lourdes à mon gout. Les modernes ont ma préference actuelle pour pouvoir les utiliser sans aucune contrainte mais si je gagne au loto, le targa 2.2 ou 2.4 va immédiatement rejoindre la 996.Tongue

Parce que une targa avec sa serre est un modèle de légèreté et de rigidité ? Mdr

(05-04-2015 14:31)Viny a écrit :  J'ose ou j'ose pas?...
J'ai peur de m'attirer les foudres de certains qui pourtant, me donnent des renseignements très généreusement (pardon par avance, Philco et Thote)
En fait voilà je crache le morceau: j'aime pas trop la 996 à cause de ces feux pas ronds dans des ailes trop "fondues" dans le capot...
Sad
Je sais que c'est un critère purement esthétique et sans doute risible mais je reste attaché au look rétro des 3.2 et 964, à mon sens très fidèles à la 911 de 1963: les ailes bien visibles et les yeux bien ronds de la grenouille hagarde... Smile
Maintenant que j'ai dit ça, je me contredis immédiatement en confirmant que j'adore la 997...Wink

Je pensais comme toi et j ai choisi une 996 turbo...
Pour moi les rondeurs de la turbo font la différence.
Je n aurais pas pris une 996 carrera, je n aime pas, ni une 4s qui a les inconvénients de la turbo sans les avantages.
C est aussi la qualite des voitures que tu vois qui guide tes choix...
Je n ai pas ete chanceux dans ma recherche de 997.
(Ce message a été modifié le : 07-04-2015 23:52 par Thote.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #62
Envoyé le 07-04-2015 à 23:58
 

Citation :...
Je n ai pas ete chanceux dans ma recherche de 997.

Quand tu dis "pas chanceux", c'est parce que tu es tombé sur des vices cachés ou parce que tu trouves que la 997 n'est pas une voiture fiable?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 845
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #63
Envoyé le 08-04-2015 à 08:01
 

tentant les TTSmile, mais faire un plein tous les 300 km, non merci. Thumbdown
(Ce message a été modifié le : 08-04-2015 08:01 par dédé du bayou.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 838
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #64
Envoyé le 08-04-2015 à 08:19
 

40 ans l'age de la raison Bigsmile
Pour mes 40 ans j'ai acheté une 996 targa, profite bien de tes 40 ans, après les années défiles plus vites MadBigsmile
Pour revenir à ta question, tout dépend de ton style, rouler coolen mode cruise, ou faire des parcours court en mode fun ou faire un peu de piste.
La 997 est une formidable machine à absorber les kilomètres dans un grand confort
La 3.2 est la plus ancienne donc la moins confortable mais une machine à sensations fanstastiques
La 964 est la plus jolie avec une sonoirté unique Tongue
La 993 est la plus moderne des moteurs à air.

Tu es bien avancé avec cela BigsmileBigsmile
Tu fais comme tu le sens, pour ma part j'ai fait le choix 993 et je ne le regrette car elle permet de faire à peut prêt tous les styles de conduite sauf exception du cruise
L'essentiel enjoy
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Thote Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 363
Inscription : Jan 2015
Message : #65
Envoyé le 08-04-2015 à 10:20
 

(08-04-2015 08:01)Dédé_du_Bayou a écrit :  tentant les TTSmile, mais faire un plein tous les 300 km, non merci. Thumbdown

Faut pas exagérer, à vitesses légales la conso n'est pas démentielle surtout pour un 3.6 de 420 CV...
Ma 205 GTI 1.9 de 87 consomme autant !
Par ailleurs, je fais rarement des trajets de 300-400 km avec, parce qu'il y a le problème de la capacité du coffre pour les bagages aussi...
J'en fais un usage balade donc autonomie et conso ne sont pas un problème pour moi pour un tel engin.

(07-04-2015 23:58)Viny a écrit :  
Citation :...
Je n ai pas ete chanceux dans ma recherche de 997.

Quand tu dis "pas chanceux", c'est parce que tu es tombé sur des vices cachés ou parce que tu trouves que la 997 n'est pas une voiture fiable?

Mes recherches remontent à à peu près 2 ans.
Les voitures que j'ai vues n'étaient pas claires... Import pour la plupart, repeinte en partie ou entièrement, pas toujours très propres, des tests piwis chargés, souvent un nombre de propriétaires importants etc...
La palme revenant à une 997 S avec moteur soit disant changé. J'ai demandé la copie de la facture. Elle ne correspondait pas à l'auto... J'ai interrogé le proprio. Plus de son, plus d'image.
La seule que je regrette, c'est une 2005 qui était au CP de Barcelone en Porsche Approved. Je ne me suis pas décidé assez vite.
J'ai encore les photos Smile
Elle était bien placée en prix et config classique mais sympa.

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 08-04-2015 11:30 par Thote.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #66
Envoyé le 08-04-2015 à 12:14
 

(08-04-2015 08:19)trucker a écrit :  ... tout dépend de ton style, rouler coolen mode cruise, ou faire des parcours court en mode fun ou faire un peu de piste.

Je pense que le Cruise control ne sera pas nécessaire! Bigsmile
Ni la boîte auto, mais ça, ça reste encore à voir...
Je vise l'usage "balade par beau temps et virages nombreux", sur les routes sinueuses de la Haute-Garonne, de l'Ariège, du Gers et parfois aussi les Corbières. Ce qui n'exclut pas une promenade en Bretagne ou en Alsace hein! Smile
Mais je laisse l'autoroute aux berlines et la piste à ceux qui savent piloter.

(08-04-2015 08:19)trucker a écrit :  La 997 est une formidable machine à absorber les kilomètres dans un grand confort
La 3.2 est la plus ancienne donc la moins confortable mais une machine à sensations fanstastiques
La 964 est la plus jolie avec une sonoirté unique Tongue
La 993 est la plus moderne des moteurs à air.

Oui c'est bien ça que je recherche: une grenouille à sensations et qui chante! Maintenant, si en plus elle est en confortable et moderne... Wink
Tu parles d'une 996 à tes 40 ans et d'avoir fait le choix d'une 993... Tu as donc les deux?... J'ai donc le droit d'acheter les quatre qui me font envie...? Wink
(Ce message a été modifié le : 09-04-2015 20:58 par Viny.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #67
Envoyé le 08-04-2015 à 13:44
 

Merci Thote pour ton retour d'expérience.
Le marché de l'occaz me semble en effet parfois bien obscur...d'autant plus que je suis un profane en matière de Porsche et une quiche en matière de mécanique!
(je vais peut-être acheter un vélo, finalement...mais un Porsche ou un Peugeot?) Bigsmile

Plus sérieusement, le forum m'aide beaucoup, merci à tous!

Etant de nature plutôt méfiant (ou plus précisément, prudent), les voitures repeintes, cracra, sans leur carnet d'entretien...bof!
Concernant le PIWIS, je ne sais pas trop si c'est un truc à rendre parano ou une source d'infos belle et bien indispensable à l'achat... Le topo-topic de gedeon25 me plaît assez... D'ailleurs, pour garder mes dents, j'ai mis un "S" à PIWIS Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
McFly Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 242
Inscription : Sep 2014
Lieu : Toulouse
Message : #68
Envoyé le 26-01-2018 à 15:53
 

(31-03-2015 12:09)Viny a écrit :  Bonjour à tous!

Depuis tout gamin, la 911 me fait flasher.
La faute à mon père! Smile

Les années passent, les différents constructeurs ont beau se débattre, la Porsche reste LE coup de cœur, en ce qui me concerne.
Et plus particulièrement la 911...évidemment!

Aujourd'hui, à 40ans, j'ai décidé de manger ma madeleine de Proust!

Seulement voilà... Laquelle choisir?
La magnifique Carrera 3.2?... La 964?...
La plus récente 993?... La "moderne" 997?
...
Les quatre?... Tongue

Je suis ici pour parcourir les forums à la recherche d'infos (et avis) de passionnés-connaisseurs qui m'aiguilleront vers le choix de ma future belle.

Si vous avez des conseils... Feu!!!

T'en as acheté 4 mais aucune de celles citées plus haut Smile
Marrant de relire ça par la suite. Moi aussi je disais que je voulais une 993 Bigsmile

A bientôt Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #69
Envoyé le 27-01-2018 à 05:43
 

Merci Guillaume SmileThumbup

Sympa de redécouvrir l’accueil qui m’a été réservé il y a trois ans à peine, par ce petit rappel WinkThumbup
Ainsi que les choix vers lesquels je m’orientais alors...
Est-ce à dire que je dois en acheter quatre de plus ? Shocked
BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 27-01-2018 05:44 par Viny.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
folligato Hors ligne
GO Région Sud-Est n°3834
*****


Messages : 4 680
Inscription : Jan 2014
Message : #70
Envoyé le 27-01-2018 à 08:21
 

Ben tiens, tant que tu es sur place, profites en pour faire les soldes Bigsmile

au niveau RQP, pour la première, j'avais opté pour une 996 TT Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.