Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
40 ans, c'est l'heure de rouler en Porsche!
Auteur Message
Thote Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 363
Inscription : Jan 2015
Message : #51
Envoyé le 04-04-2015 à 18:50
 

Pour moi une 3.2 rouge avec des Fuchs c etait THE 911 !
Et puis au moment d acheter ma 1ere 911, apres réflexion je me suis oriente vers une " moderne", la 997 qui m avait tape dans l oeil...
Mais la fiabilité m a fait peur et j ai finalement pris une tres belle 996 turbo...
La 996 n etait pas ma préférée mais c est une telle bombe cette auto en turbo qu aujourd hui quand je monte dans une aircooled, ca me fait sourire et j aurais bien du mal à l echanger contre ma TT...
Bonne recherche !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doume11 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 119
Inscription : Mar 2013
Message : #52
Envoyé le 04-04-2015 à 22:56
 

(04-04-2015 18:50)Thote a écrit :  Pour moi une 3.2 rouge avec des Fuchs c etait THE 911 !
Et puis au moment d acheter ma 1ere 911, apres réflexion je me suis oriente vers une " moderne", la 997 qui m avait tape dans l oeil...
Mais la fiabilité m a fait peur et j ai finalement pris une tres belle 996 turbo...
La 996 n etait pas ma préférée mais c est une telle bombe cette auto en turbo qu aujourd hui quand je monte dans une aircooled, ca me fait sourire et j aurais bien du mal à l echanger contre ma TT...
Bonne recherche !

Pareil pour moi ...
Je rêvais d'une 964 Carrera 2 Targa : Très compliqué à trouver Exclamation
Finalement j'ai craqué pour une 996 TT X50, Le plaisir est la à chaque accélération Smile Ça pousse très fort.

Viny, je suis sur Toulouse. Suis ce post et viens avec nous à l'occasion.
https://www.club911.net/showthread.php?tid=154933

Et j'oubliais Exclamation Bienvenue parmi nous Thumbup
(Ce message a été modifié le : 04-04-2015 22:57 par Doume11.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #53
Envoyé le 05-04-2015 à 10:27
 

Aircooled... TT... Fiabilité douteuse de la 997... Je m'apercois que je vais avoir besoin d'un bon glossaire! Et aussi de beaucoup beaucoup me renseigner sur les différents modèles et leurs "défauts" à surveiller avant l'achat.

Merci Doume, j'avais aperçu ton post il y a quelques jours et j'avoue que c'est le genre de post qui m'a convaincu de cotiser! Smile
J'arriiiiiive!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Thote Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 363
Inscription : Jan 2015
Message : #54
Envoyé le 05-04-2015 à 12:45
 

Aircooled refroidissement par air
TT bi turbo
Et concernant la fiabilite des 3.4, 3.6 et 3.8 atmosphériques des 996 et 997, tu trouveras plein de renseignements dans les sections mécanique dédiées à chacun de ces modèles ou sur internet.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 615
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #55
Envoyé le 05-04-2015 à 12:55
 

Bienvenue ! De mon côté, né en 1974 et ma grenouille est de 1994, même pas fait exprès c'est venu tout seul.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 182
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #56
Envoyé le 05-04-2015 à 12:55
 

Je t'ai noté à la sortie Gers! Wink

Tu peux te lâcher sur le prez, il ne sera pas là à la sortie!! BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #57
Envoyé le 05-04-2015 à 13:10
 

Merci Thote. Je vais décrasser mon inculture "Porschesque" de profane en épluchant les pages de ce forum.

Merci Michel. J'y serai le premier et excité comme un poux!
Rends-toi compte: j'ai même jamais mis les pieds (ni les fesses) dans une grenouille! Enfin si, une fois dans une 997 mais pas roulé Sad
Le Prez m'a rien fait, arrêtez il va me prendre en grippe! Sad
(mais bon, si vraiment il le faut...) Bigsmile

Colas: je cherche 1985, 1995 ou 2005 donc... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 067
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #58
Envoyé le 05-04-2015 à 13:45
 

J'ai tout eu sauf du classic, que j'ai conduite longuement mais pas possédé Sad, et j'ai tout aimé...Tongue Avec un bémol pour les biturbo qui sont trop puissantes et trop lourdes à mon gout. Les modernes ont ma préference actuelle pour pouvoir les utiliser sans aucune contrainte mais si je gagne au loto, le targa 2.2 ou 2.4 va immédiatement rejoindre la 996.Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #59
Envoyé le 05-04-2015 à 14:31
 

J'ose ou j'ose pas?...
J'ai peur de m'attirer les foudres de certains qui pourtant, me donnent des renseignements très généreusement (pardon par avance, Philco et Thote)
En fait voilà je crache le morceau: j'aime pas trop la 996 à cause de ces feux pas ronds dans des ailes trop "fondues" dans le capot...
Sad
Je sais que c'est un critère purement esthétique et sans doute risible mais je reste attaché au look rétro des 3.2 et 964, à mon sens très fidèles à la 911 de 1963: les ailes bien visibles et les yeux bien ronds de la grenouille hagarde... Smile
Maintenant que j'ai dit ça, je me contredis immédiatement en confirmant que j'adore la 997...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 067
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #60
Envoyé le 05-04-2015 à 16:41
 

Ah mais non je peux comprendre Wink Il m'a fallu 15 ans pour m'habituer à elle Bigsmile Ceci dit depuis un an, je suis conquis. C'est pas un coup de foudre esthétique mais à chaque sortie, je ne vois pas ce qui pourrait me rendre plus heureux... Tongue

A part une GT3, mais 2 places impossible et hors budget.Wink


Si tu as du temps a perdre, fais un tour sur ma signature et tu verras mon parcours automobile, ce n'est bien sur pas une vérité universelle mais c'est la mienne.Wink
(Ce message a été modifié le : 05-04-2015 16:41 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.