Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 188
Inscription : Jun 2017
Message : #571
Envoyé le 28-09-2020 à 10:00
 

En France de toute façon on ferme les centrales nucléaires... on prône la voiture électrique... et... on réouvre des centrales à charbon Bigsmile

=> c'est ça l'écologie

https://www.sfen.org/rgn/dechets-radioac...e-chiffres
pour les déchets si on en crois le site du gouvernement ci-dessus, depuis le début des centrales on en est à 10 tonnes (1/3 de semi-remorque). Je pense qu'on est pas à une montagne non?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 706
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #572
Envoyé le 28-09-2020 à 10:37
 

Absolument. Il faut considérer les divers types de déchets. Ceux qui sont à durée de vie très longue, ne forment pas une montagne, sauf dans la têtes des écolos et/ou des ignorants.

Stocker sur Terre 10 tonnes de déchets qui vont rayonner pendant des siècles, ne me semble pas un problème insurmontable.

Les autres déchets sont gérés et ne posent pas de problème particulier sauf dans la têtes des écolos et/ou des ignorants.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 073
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #573
Envoyé le 28-09-2020 à 10:51
 

(28-09-2020 10:37)gentleman69 a écrit :  Stocker sur Terre 10 tonnes de déchets qui vont rayonner pendant des siècles, ne me semble pas un problème insurmontable.

Et puis si ça le devient, on sera plus là pour en être responsable, c'est bien l'idée? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 181
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #574
Envoyé le 28-09-2020 à 10:55
 

(28-09-2020 10:51)philco a écrit :  
(28-09-2020 10:37)gentleman69 a écrit :  Stocker sur Terre 10 tonnes de déchets qui vont rayonner pendant des siècles, ne me semble pas un problème insurmontable.

Et puis si ça le devient, on sera plus là pour en être responsable, c'est bien l'idée? Bigsmile


Bigsmile

C'est un peu ça
Laisser toute la merd.e à nos enfants, c'est l'idée des pro-nucléaires ...

Quand on voit la maitrise des coûts et délais qu'ils ont pour les centrales en cours (Hinkley Point, Flamenville, EPR Filandais) ... on peut leur faire confiance les yeux fermés Bigsmile
Sauf si on est écolo ou ignorant Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 28-09-2020 10:59 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 472
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #575
Envoyé le 28-09-2020 à 11:48
 

Et du coup, on la produit comment l'électricité?

Avec des éoliennes! Ah oui, mais il faut les construire, les implanter, les entretenir, et puis ça fait du bruit, donc personne n'en veut à coté de chez soi...

Non, il faut des panneaux solaire! Ah oui, mais pour les construire on détruit totalement des millions d'hectares de plaines qui deviennent totalement incultes pour plusieurs siècles...

En fait, l'énergie ça se capte ou ça se puise, ce n'est pas de la génération spontanée. Donc ça pollue. Comme le pétrole, un peu plus, un peu moins, à la marge. Il n'y a pas de solution miracle.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 472
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #576
Envoyé le 28-09-2020 à 11:50
 

J'ajoute que lorsque ne serait-ce que 20% du parc automobile mondial sera électrique, on s'apercevra que la production d'électricité pollue autant que la combustion du pétrole. La seule chose qu'on peut gagner en éradiquant le pétrole, c'est de pacifier le moyen orient.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 073
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #577
Envoyé le 28-09-2020 à 11:55
 

Alors calme toi, je ne pense pas que @Pierrers ou moi t'ayons dit que nous détenions la solution. Par contre on évite d'affirmer comme c'était présentement le cas pour défendre le nucléaire.Wink
Parce que le "pas de problème" commence à se voir, Fukushima, le sarcophage inviolable de Tchernobyl ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 073
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #578
Envoyé le 28-09-2020 à 11:57
 

Et peut être qu'en acceptant le fait que pour le moment rien ne soit parfait et que ça mérite qu'on continue à se creuser un peu le ciboulot.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 472
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #579
Envoyé le 28-09-2020 à 12:00
 

(28-09-2020 11:55)philco a écrit :  Alors calme toi, je ne pense pas que @Pierrers ou moi t'ayons dit que nous détenions la solution.

Je ne crois pas avoir jamais écrit ça. Et oui, le nucléaire fait peser un grand danger sur nos vies. C'est aussi pourquoi je ne suis pas un grand fan du véhicule électrique.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 571
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #580
Envoyé le 28-09-2020 à 12:03
 

(28-09-2020 11:55)philco a écrit :  Alors calme toi, je ne pense pas que @Pierrers ou moi t'ayons dit que nous détenions la solution. Par contre on évite d'affirmer comme c'était présentement le cas pour défendre le nucléaire.Wink
Parce que le "pas de problème" commence à se voir, Fukushima, le sarcophage inviolable de Tchernobyl ...

ThumbupThumbupThumbup
Plus proche de nous la centrale du Tricastin est un grand danger en sommeil :
les incidents cachés au public sont nombreux , peu anodins WinkSmileThumbup
https://www.sortirdunucleaire.org/Tricas...-problemes
Flamanville, on en parle de Flamenville ?
centrale obsolète en fin de vie qui accumule arrêts sur arrêts plus ou moins controlés !
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.