Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5231
Envoyé le 09-09-2021 à 14:16
 

(09-09-2021 10:25)Raph a écrit :  
(09-09-2021 10:22)Scuba a écrit :  De manière générale quand la technologie évolue soit on se plaint, soit on s’adapte. Moi je m’adapte, si demain ils décident de faire rouler les bagnoles au sirop de m**** de vache parce que c’est plus écolo je chercherai les meilleurs filtres à odeurs pour l’habitacle plutôt que de me plaindre parce que ça pue et que c’était mieux avant et que c’est une technologie vouée à l’échec y aura jamais assez de vaches, tu vois l’état d’esprit ?

Voila. Merci Thumbup

Exactement,mais tout le monde a le droit de refuser ce qui est proposé car contraire a ses idées ou ses moyens donc vous voyez bien que vous avez le choix.
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5232
Envoyé le 09-09-2021 à 14:21
 

(09-09-2021 14:03)MichSOmuch a écrit :  Albi par exemple c’est 93db (en dehors des jours de dépassements autorisés mais qui ne concernent pas les trackday sur)
Charade va devenir un sanctuaire de VE

C’est de pire en pire..

C'est toujours une solution viable économiquement,pour justement garder
Les jours de dépassements autorisés parce que sans cela les circuits vont totalement disparaitre.
Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5233
Envoyé le 09-09-2021 à 14:30
 

(09-09-2021 14:21)bug35b a écrit :  
(09-09-2021 14:03)MichSOmuch a écrit :  Albi par exemple c’est 93db (en dehors des jours de dépassements autorisés mais qui ne concernent pas les trackday sur)
Charade va devenir un sanctuaire de VE

C’est de pire en pire..

C'est toujours une solution viable économiquement,pour justement garder
Les jours de dépassements autorisés parce que sans cela les circuits vont totalement disparaitre.

Viable economiquement? Shocked

Le VE d'aujourd'hui n'est pas du tout adapte a une utilisation circuit. Grosso modo, avec un VE qui va bien, il faut recharger toute les 30 minutes Bigsmile Chose impossible de maniere rapide, pour une quantite de voitures qui justifient un evenement sur circuit...

Bref, je comprends comment Charade & Co peuvent developper le concept a grands coups de subventions mais je ne vois pas ca rentable a terme. Pas du tout Wink

Je dis ca et j'adore les VEs Cool Ca devrait meme etre obligatoire ShockedBigsmileWinkWinkWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 706
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5234
Envoyé le 09-09-2021 à 14:41
 

Le karting indoor passe à l'électrique et il parait (je n'ai jamais essayé) que c'est assez fun car le couple est dispo de suite.
Et en Indoor, ne pas avoir les odeurs d'essence, ce n'est pas forcément plus mal non?

Pour les "vraies" autos thermiques, je pense que les carburants synthétiques sont une option pendant un moment sachant que je suis convaincu qu'à terme (15/20 ans?) ce sera des VEs car il faudra une homogénéité avec les véhicules vendus au pékin moyen.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5235
Envoyé le 09-09-2021 à 14:50
 

(09-09-2021 14:41)gentleman69 a écrit :  Le karting indoor passe à l'électrique et il parait (je n'ai jamais essayé) que c'est assez fun car le couple est dispo de suite.
Et en Indoor, ne pas avoir les odeurs d'essence, ce n'est pas forcément plus mal non?

Pour les "vraies" autos thermiques, je pense que les carburants synthétiques sont une option pendant un moment sachant que je suis convaincu qu'à terme (15/20 ans?) ce sera des VEs car il faudra une homogénéité avec les véhicules vendus au pékin moyen.

Le karting electrique fonctionne tres bien en effet. Deux tres grosses difference avec l'automobile:

- Une masse a deplacer reduite de 90%

- Batterie interchangeable

Ces deux parametres font que le "user case" passe de "unfit for purpose" a "best in class" (desole, je travaille en anglais et ai du mal a traduire ce genre de termes !!! ), meme si l'investissement de depart reste plus important Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5236
Envoyé le 09-09-2021 à 14:54
 

J’en ai fait à Montpellier il y a quelques années, j’ai pas trouvé ça ouf en terme de couple.. Pour le bruit c’est bien pour l’indoor! Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5237
Envoyé le 09-09-2021 à 15:00
 

(09-09-2021 14:54)MichSOmuch a écrit :  J’en ai fait à Montpellier il y a quelques années, j’ai pas trouvé ça ouf en terme de couple.. Pour le bruit c’est bien pour l’indoor! Thumbup

Ca a progresse en perfo Thumbup Ce que fait maintenant Sodikart avec batterie LiI est vraiment bien Thumbup Moins de bruit en indoor en effet mais aussi tu evites l'asphyxie Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 472
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #5238
Envoyé le 09-09-2021 à 15:12
 

Est-ce qu'ils font pareil qu'en Formule E pour les recharger? Bigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5239
Envoyé le 09-09-2021 à 15:15
 

(09-09-2021 15:12)Pascal a écrit :  Est-ce qu'ils font pareil qu'en Formule E pour les recharger? Bigsmile

Avec les karts, pas de problemes car la puissance necessaire reste faible.

Par contre, si on imagine un trackday avec 30 VEs... La seule solution techniquement possible aujourd'hui (et demain) est un parc de groupe electrogenes... Comme en Formula E Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 472
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #5240
Envoyé le 09-09-2021 à 15:18
 

(09-09-2021 15:15)Raph a écrit :  
(09-09-2021 15:12)Pascal a écrit :  Est-ce qu'ils font pareil qu'en Formule E pour les recharger? Bigsmile

Avec les karts, pas de problemes car la puissance necessaire reste faible.

Par contre, si on imagine un trackday avec 30 VEs... La seule solution techniquement possible aujourd'hui (et demain) est un parc de groupe electrogenes... Comme en Formula E Bigsmile

Comment dire... c'est vraiment ridicule cette F E BigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.