MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Sortie à Magny Cours F1, 29 Mars 2014, le retour, les photos .
|
Auteur |
Message |
Geg
Membre Cotisant n°3073
|
Envoyé le 07-02-2014 à 17:06
|
|
|
|
Jean Ironman
Posteur Confirmé
Lieu : somewhere in the 78 Humeur : Take it Easy!
|
Envoyé le 07-02-2014 à 17:53
Petite vidéo sympa pour les quasi débutants comme moi....
https://www.youtube.com/watch?v=1sNdRvAEHb0
J'ai déjà fais du circuit (au Bugatti) mais avec des cônes partout (freinage, corde etc.....).
La à priori y a rien....donc j'imagine que le temps d'acquérir les repères la journée sera déjà fini....
Bon allez je vais réviser le circuit....sur l'ordi.
|
|
|
|
tonimori
Posteur Confirmé
Lieu : France Humeur : 997 TT
|
|
|
|
Breizhoo
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 09-02-2014 à 20:21
Merci, bon plan le post de révision (enfin ... d'apprentissage )
Chounette n'est pas au top avec ses suspensions d'époque et ses pneus en bois, mais ça lui dégourdira la mécanique.
L'important, c'est de participer
|
|
|
|
Marcet
G.O SimRacing Club
|
Envoyé le 09-02-2014 à 20:32
|
|
|
|
jcg76
Membre Cotisant n°1896
|
Envoyé le 09-02-2014 à 21:12
(07-02-2014 16:11)jefparis a écrit : (07-02-2014 15:14)myrolki a écrit : J'espère pouvoir confirmer ma présence rapidement, en attendant est-ce que :
- je dois changer mon liquide de freins HT qui n'a "servi" qu'une fois sur ce même circuit il y a un an ? c'est pas tant le côut que la logistique pour déposer/Recuperer la voiture...
-suite crevaison j'ai 2 pneus neufs raide neufs à l'avant, mais les arrières "datent" un peu, est-ce qu'il vaux mieux les finir sur le circuit ou bien il y a un risque de déséquilibre trop important entre l'avant et l'arrière qui serait dangereux sur circuit ? (sachant que je roule en débutant mode "chicane mobile")
Hâte de savoir si je peux venir :-)
Le liquide de frein neuf est fortement conseillé car le HT prend facilement l'humidité, donc si il a un an, il est mort.
Concernant les pneus, les pneus arrières sont importants sur une propulsion donc tu augmentes tes chances de toupie si ils sont lisses et si la piste est humide, un aquaplanning à plus de 220, c'est difficilement gérable.
Si tes pneus AR sont lisses ou à moins de 2 ou 3 mm, le commentaire est particulièrement valide sur le mouillé, sur le sec pas de pb. Si tu as encore des sculptures bien marquées, même sous la pluie (pas un torrent qui traverse la piste), les pneus AV (neufs dans ton cas) vont bien nettoyer la piste pour l'AR.
Magny cours est de plus une piste qui évacue plutôt bien (pas comme la rigole dans le droite en bout de ligne droite à Lurcy ....).
Donc pour moi, en restant un minimum prudent, il ne devrait pas y avoir de pb.
|
|
|
|