Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 517
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4961
Envoyé le 21-08-2021 à 15:46
Si on parlait voiture électrique...

Si tu avais une Zoe au lieu d'une clio , tu la brancherais au boulot et tu n'aurais pas besoin d'aller à la station service..

Donc tu gagnerais du temps.
Et ce serait toujours gratuit...


Rouler en électrique c'est penser différemment...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 941
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #4962
Envoyé le 21-08-2021 à 16:06
 

(21-08-2021 12:48)detuning-man a écrit :  tu perds moins de temps que sur un super charger Bigsmile Bigsmile et la station service mon mécano est clean, elle Wink

et en plus, en plus Exclamation ça m'a rien coûté Tongue

Clairement, tu ne vas JAMAIS au super charger sur ton trajet boulot en Tesla... (c'est seulement pendant les vacances et que tu as le temps)

Imagine-toi devoir faire le plein de ton téléphone : quelle galère !

Bref, si l'investissement était comparable avec ma Civic ou ma Celica, je ferais le troc direct. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4963
Envoyé le 21-08-2021 à 16:39
 

(21-08-2021 15:46)BEN72 a écrit :  Si tu avais une Zoe au lieu d'une clio , tu la brancherais au boulot et tu n'aurais pas besoin d'aller à la station service..

Donc tu gagnerais du temps.
Et ce serait toujours gratuit...


Rouler en électrique c'est penser différemment...

J’ai essayé de faire le plein de gazole au boulot. On m’a dit non!
Alors que les employés en VE peuvent recharger gratos! Je ne trouve pas ça équitable, et je n’ai jamais eu la réponse à ma question sur l’avantage en nature procuré par cette recharge gratuite!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 181
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #4964
Envoyé le 21-08-2021 à 16:49
Si on parlait voiture électrique...

Ce n'est pas équitable mais c'est logique avec la volonté de l'entreprise d'aller vers ce mode de transport

Tout comme certaines versent des aides pour ceux qui viennent en vélo.
Ce n'est pas équitable avec ceux qui viennent en métro mais ça ne me choque pas.

Cela n'ote rien à personne mais donne un peu plus à ceux qui ont une vision plus vert (inutile de repartir ds le débat de l'écologie de l'électrique, je pense que tt a été dit ici)
(Ce message a été modifié le : 21-08-2021 16:50 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 655
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4965
Envoyé le 21-08-2021 à 17:09
Si on parlait voiture électrique...

(21-08-2021 15:46)BEN72 a écrit :  Si tu avais une Zoe au lieu d'une clio , tu la brancherais au boulot et tu n'aurais pas besoin d'aller à la station service..

Donc tu gagnerais du temps.
Et ce serait toujours gratuit...


Rouler en électrique c'est penser différemment...


Ca, c’est si tu ne bouges pas du bureau de la journée. Quand tu pars en dépannage, c’est moins pratique…
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4966
Envoyé le 21-08-2021 à 17:13
 

(21-08-2021 16:49)Pierrers a écrit :  Ce n'est pas équitable mais c'est logique avec la volonté de l'entreprise d'aller vers ce mode de transport

Tout comme certaines versent des aides pour ceux qui viennent en vélo.
Ce n'est pas équitable avec ceux qui viennent en métro mais ça ne me choque pas.

Cela n'ote rien à personne mais donne un peu plus à ceux qui ont une vision plus vert (inutile de repartir ds le débat de l'écologie de l'électrique, je pense que tt a été dit ici)

Je comprends, néanmoins c’est un avantage et je me demande comment c’est declaré..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 181
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #4967
Envoyé le 21-08-2021 à 17:14
Si on parlait voiture électrique...

A mon avis ça ne l'est pas
Et comme ça va ds le sens où le souhaite les autorités, ils ne vont pas creuser
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #4968
Envoyé le 21-08-2021 à 17:41
Si on parlait voiture électrique...

(20-08-2021 16:39)gtrs57 a écrit :  La Tesla Model S rivalise en performances avec la Rimac ; Précision , elle est vendue 129 ke contre 2 ME..... :petit gloussement de rire, je suis hilare !:
https://insideevs.fr/news/527635/model-s...ac-nevera/


Le premier depart il y a 0.3’’ de temps de réaction en plus pour la rimac et elle revient comme une bombe pour lui mettre un vent.

Si tu veux voir le vrai comparatif c’est a 10’10’’ que cela se passe.

Et là, la différence est énorme, surtout a ce niveau de performance.

Autant dire qu’une Twingo RS rivalise avec une GT3 RS pour une fraction du prix, c’est la même.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 517
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4969
Envoyé le 21-08-2021 à 17:42
RE: Si on parlait voiture électrique...

(21-08-2021 17:09)detuning-man a écrit :  
(21-08-2021 15:46)BEN72 a écrit :  Si tu avais une Zoe au lieu d'une clio , tu la brancherais au boulot et tu n'aurais pas besoin d'aller à la station service..

Donc tu gagnerais du temps.
Et ce serait toujours gratuit...


Rouler en électrique c'est penser différemment...


Ca, c’est si tu ne bouges pas du bureau de la journée. Quand tu pars en dépannage, c’est moins pratique…

Tu es 8h par jour à l’extérieur ? si oui , il te faudrait une prise à la maison, sinon 32 A en triphasé, ta Zoé sera vite chargée au boulot
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4970
Envoyé le 21-08-2021 à 19:17
 

Si on considère qu’un VE pompe en moyenne 16kWh/100km, pour mes 25000km/an et les 20000km/an de Michmuchette, on serait à 7200kWh/an soit grosso merdo la conso de ma maison!
Donc en gros je double ma conso électrique. C’est pas négligeable!
Pas sûr que tous les Français qui se convertissent y songent au moment de l’achat!

Pour être honnête, et de manière empirique, actuellement je suis à 2950L de carburant par an pour les mêmes distances, soit à la louche 27000kWh/an donc le VE est (à la grosse louche) 4 fois moins gourmand en énergie. C’est pas rien!

Le problème majeur est, et sera, la production et la distribution. Dans 20 ans, sans nouvelles centrales, avec les éternels réfractaires aux Linky, comment on va réussir à doubler la production? Comment on va gérer l’acheminement?
Qui ici est prêt à se passer d’électricité pendant 12h/jour pour recharger sa caisse?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.