Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Air_One Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 642
Inscription : Mar 2008
Lieu : 92
Humeur : Touring
Message : #4271
Envoyé le 08-07-2021 à 23:31
 

(08-07-2021 21:20)Pascal75 a écrit :  Voila c'est officiel Paris sera limité à 30 kilomètres par heure dès fin aout :

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-...784_23.php

Nul doute le périphique va suivre pour du 50 kilomètres par heure

plus de fluidité, moin de bruit, moin de polution : Zoé sera parfaite pour ce mode de conduite WinkSmileThumbup

Elle aurait du proposer que nous roulions en marche arrière uniquement... ou à cheval. Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4272
Envoyé le 09-07-2021 à 08:53
 

(08-07-2021 23:18)gtrs57 a écrit :  quand on en prend l'habitude, le freinage régénératif de la Tesla est juste énorme. on conduit avec une seule pédale. le freinage est tellement marqué que les feux stop s'allument au lever de pied Wink

je me souviens avoir emmener le X3 30D de mon associée en révision. Au premier lever le pied aucun freinage. cela m'a semblé bizarre avant de comprendre que j'étais dans un ...VT...

Faut avouer que sur les VT récentes, avec leurs réductions d’émissions à la con, il n’y a plus de frein moteur.. même en rétrogradant, les moteurs sont décomprimes à mort dans ces phases et opposent peu de résistance. Même sur ma BM qui régénérait la batterie au frein moteur, je crois que c’est celle qui avait le moins de frein moteur.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 188
Inscription : Jun 2017
Message : #4273
Envoyé le 09-07-2021 à 09:37
 

(08-07-2021 21:20)Pascal75 a écrit :  Voila c'est officiel Paris sera limité à 30 kilomètres par heure dès fin aout :

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-...784_23.php

Nul doute le périphique va suivre pour du 50 kilomètres par heure

plus de fluidité, moin de bruit, moin de polution : Zoé sera parfaite pour ce mode de conduite WinkSmileThumbup

Ah bah en voilà une bonne proposition Bigsmile

J'espère que ça fera réfléchir les gens qui s'entasse dans ce genre de ville, apparemment ça attaque les neurones de votre maire Bigsmile

Quoiqu'il en soit, bien content de ne plus travailler la bas et de ne plus devoir y foutre les pieds Bigsmile

PS : périphérique à 50, faut juste être autis*e, quand ça bouchonne de toute façon ça roule pas, mais la nuit quand c'est fluide, 50, c'est juste intenable.... Déjà 70, c'est compliqué...
Et oui, quand la route est bouchée, roulé moins vite fluidifie. Ce n'est pas parce que la vitesse est moindre que ça fluidifie, c'est simplement que lorsque les abrutis qui se collent dans les bouchons freinent, avec une vitesse réduite, le coup de frein se réplique moins loin et donc fluidifie le bouchon. Si la route n'est pas à au moins 90% de sa capacité avant bouchon, ça ne sert strictement à rien (de souvenir des mes années Vinci, pour une 2 voies, c'est 3000 véhicules heures la limite)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4274
Envoyé le 09-07-2021 à 10:21
 

(09-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit :  Faut avouer que sur les VT récentes, avec leurs réductions d’émissions à la con, il n’y a plus de frein moteur.. même en rétrogradant, les moteurs sont décomprimes à mort dans ces phases et opposent peu de résistance. Même sur ma BM qui régénérait la batterie au frein moteur, je crois que c’est celle qui avait le moins de frein moteur.

Personellement (c'est personnel, ne me tirez pas dessus Bigsmile ) c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fini par conclure que le future de la propulsion auto etait forcement electrique.

Prenez n'importe quelle bon VT (atmo Wink ) des annees 90 et la linearite des transitoires de couple est excellente. Des moteurs super sympa a rouler des qu'il y a plus de 4 cylindres. Les moteurs d'aujourd'hui, entre les trous de couple, l'inertie a la mise en pedale, l'inertie au leve de pieds, le manque de lineraite en charge partiel et, pour couronner le tout, le start stop Shocked je trouve ca une horreur... Ma 997S en fait malheureusement partie Sad Hereusement elle compense par pleins d'autres aspects Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 021
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #4275
Envoyé le 09-07-2021 à 10:23
 

(09-07-2021 09:37)Ghostinet a écrit :  
(08-07-2021 21:20)Pascal75 a écrit :  Voila c'est officiel Paris sera limité à 30 kilomètres par heure dès fin aout :

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-...784_23.php

Nul doute le périphique va suivre pour du 50 kilomètres par heure

plus de fluidité, moin de bruit, moin de polution : Zoé sera parfaite pour ce mode de conduite WinkSmileThumbup

J'espère que ça fera réfléchir les gens qui s'entasse dans ce genre de ville, apparemment ça attaque les neurones de votre maire Bigsmile

Chuuut malheureux....surtout dis rien !

Le jour où ils comprendront....ils voudront installer les villes à la campagne....!!! MadMadMad

BigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 021
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #4276
Envoyé le 09-07-2021 à 10:27
 

(09-07-2021 10:21)Raph a écrit :  
(09-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit :  Faut avouer que sur les VT récentes, avec leurs réductions d’émissions à la con, il n’y a plus de frein moteur.. même en rétrogradant, les moteurs sont décomprimes à mort dans ces phases et opposent peu de résistance. Même sur ma BM qui régénérait la batterie au frein moteur, je crois que c’est celle qui avait le moins de frein moteur.

Personellement (c'est personnel, ne me tirez pas dessus Bigsmile ) c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fini par conclure que le future de la propulsion auto etait forcement electrique.

Prenez n'importe quelle bon VT (atmo Wink ) des annees 90 et la linearite des transitoires de couple est excellente. Des moteurs super sympa a rouler des qu'il y a plus de 4 cylindres. Les moteurs d'aujourd'hui, entre les trous de couple, l'inertie a la mise en pedale, l'inertie au leve de pieds, le manque de lineraite en charge partiel et, pour couronner le tout, le start stop Shocked je trouve ca une horreur... Ma 997S en fait malheureusement partie Sad Hereusement elle compense par pleins d'autres aspects Cool

Je suis un peu étonné pour ta 997 Wink

Je te rejoins sur ce fonctionnement désespérant, sur les déplaçoirs thermiques courants, je le constate régulièrement quand je loue des autos pour mes vacances (en général....essence et turbo).

Par contre, pas du tout ce ressenti, et heureusement, sur ma R26 (certes...conception moteur, carto et émissions des années 2000) et pas non plus sur l'A110....là, j'étais plus inquiet avant mes premiers essais Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 188
Inscription : Jun 2017
Message : #4277
Envoyé le 09-07-2021 à 10:35
 

(09-07-2021 10:23)PhilR26 a écrit :  
(09-07-2021 09:37)Ghostinet a écrit :  
(08-07-2021 21:20)Pascal75 a écrit :  Voila c'est officiel Paris sera limité à 30 kilomètres par heure dès fin aout :

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-...784_23.php

Nul doute le périphique va suivre pour du 50 kilomètres par heure

plus de fluidité, moin de bruit, moin de polution : Zoé sera parfaite pour ce mode de conduite WinkSmileThumbup

J'espère que ça fera réfléchir les gens qui s'entasse dans ce genre de ville, apparemment ça attaque les neurones de votre maire Bigsmile

Chuuut malheureux....surtout dis rien !

Le jour où ils comprendront....ils voudront installer les villes à la campagne....!!! MadMadMad

BigsmileBigsmileBigsmileWink

Ah oui mince, faut pas le dire Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Je retire ce que j'ai dit, votre maire est cool et votre vie est super. Faut que vous restiez où vous êtes actuellement. La campagne c'est le mal, vous imaginez, ça sent la crotte et il y a des coqs Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4278
Envoyé le 09-07-2021 à 10:36
 

(09-07-2021 10:27)PhilR26 a écrit :  Je suis un peu étonné pour ta 997 Wink

Elles sont toutes comme ca Wink

Et quand j'en ai parle a mes contacts en calibration de chez Bosch, ils m'ont dit qu'ils n'etaient pas etonnes ShockedSadBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4279
Envoyé le 09-07-2021 à 10:38
 

(09-07-2021 10:27)PhilR26 a écrit :  Par contre, pas du tout ce ressenti, et heureusement, sur ma R26 (certes...conception moteur, carto et émissions des années 2000) et pas non plus sur l'A110....là, j'étais plus inquiet avant mes premiers essais Wink

Je n'ai pas encore ssaye l'A110. Effraye que je suis par son 4 cyl turbo Shocked Je vais rectifier durant l'ete Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 021
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #4280
Envoyé le 09-07-2021 à 10:46
 

Héhé !

Attention à toi, on t'aura prévenu...ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.