Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un avis de porschiste svp...
Auteur Message
RomX Hors ligne
Membre
**


Messages : 176
Inscription : Jan 2014
Lieu : Aix-en-Provence
Message : #31
Envoyé le 24-04-2014 à 15:13
 

Les 996 phase II avec moteurs changés récemment, ça ne courre pas les rues !
Celle de RS Lyon est pas mal sinon, elle a suffisamment d'options et c'est un pro qui a souvent des voitures correctes.
Ca vaut le coup de se déplacer en priorité là-bas à mon avis... Idem pour la C2 Cab de Golinu (ne pas avoir peur des 155000 kms, une Porsche bien entretenue et soignée comme celle-là est faire pour faire bien bien plus de kms !!)
(Ce message a été modifié le : 24-04-2014 15:14 par RomX.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cyril34 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Apr 2014
Message : #32
Envoyé le 24-04-2014 à 15:21
 

Celle de Golinu est un peu au dessus du budget que je suis prêt à mettre... Juste envie de prévoir un budget à côté en cas d'imprévus sur le véhicule...
25000 euros pour la voiture
Aux alentours de 1000 euros pour l'assurance ( pour 8000 kms dans l'année)
Idem pour carte grise
Et le reste au cas ou...
Mais c'est vrai que tu n'es pas le seul a me proposer ce véhicule...
Tu connais le garagiste de Lyon (Jussieu)?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gion Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 950
Inscription : Jul 2012
Lieu : idf
Message : #33
Envoyé le 24-04-2014 à 15:25
Un avis de porschiste svp...

(24-04-2014 12:38)Fred30 a écrit :  @cyril34 : je ne suis pas plus expert que ça, mais pour avoir récemment acheté un modèle équivalent à ce que tu vises : le top des options à rechercher est le PSE Tongue

Je ne suis pas sûr que celle de Lyon en soit équipée (non mentionné). Après tu peux toujours faire monter un scart mais ça coûte Wink

Tout à fait d accord pour le PSE qui, à mon sens, est le plus beau son..
C est pour moi la seule option discriminante (avec le PSM qui n était pas nécessairement de série sur les premières C2 et qui m'avait fait renoncer à un achat)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomX Hors ligne
Membre
**


Messages : 176
Inscription : Jan 2014
Lieu : Aix-en-Provence
Message : #34
Envoyé le 24-04-2014 à 15:55
 

@Cyril34 : il y a le prix de vente d'une annonce et le prix de vente effective et ce n'est en général pas deux montant égaux. On t'a dit que le marché de la 996 est compliqué car plus d'offres que de demandes donc l'acheteur est plus à même de discuter le prix que pour d'autres 911.
Ainsi, je te conseille, sans présager de ce qui se fera, d'envoyer un MP à Golinu pour essayer sa voiture et te permettre de discuter du prix de vente compte tenu notamment du kilométrage. Voilà après ça le fait ou non. L'avantage avec la C2 Cab de Golinu c'est que tu es sûr de ne rien avoir à faire, et les silencieux Scart ça change tout. L'autre avantage est que si tu fais affaire avec Golinu, la voiture reste dans le club et donc c'est le top même pour toi !
A tous les adeptes du PSE (code option XLF) je ne suis pas totalement de cet avis pour les 996. En effet, il reste plus difficile de vendre une 996 sans PSE qu'avec et donc dans l'optique d'en acheter une avec une bonne négo à la clé (c'est ce qui compte au final, notamment pour ceux qui veulent un petit budget restant en cas d'imprévus), vaut mieux aujourd'hui en chercher une sans PSE, mettre de l'argent de côté pendant quelques temps et se payer des silencieux scart à valves ou des silencieux Cargraphic à valves. Il suffit de voir les réactions des membres du forum aux présentations de voitures équipées de ces silencieux pour comprendre que pour un acheteur, notamment novice en matière de Porsche, il peut valoir le coup de faire cette opération. C'est notamment ce qu'a fait Golinu pour son Cab.
J'espère que ça peut t'aider Wink
RomX
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 585
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #35
Envoyé le 24-04-2014 à 16:23
 

dans une 996 y a quand même autre chose que le pse et surtout pour moins cher

Il faut à mon sens cesser de dire que cette option est indispensable, à en croire qu'une 996 qui pisse à l'huile mais qui a un pse est meilleure qu'une autre

une voiture est un tout, un pse n'est qu'une petite partie de la voiture et si une superbe 996, bien équipée, historique limpide avec livret + factures mais sans pse te fait de l'oeil et est dans tes prix, fonce


Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomX Hors ligne
Membre
**


Messages : 176
Inscription : Jan 2014
Lieu : Aix-en-Provence
Message : #36
Envoyé le 24-04-2014 à 16:24
 

+1 Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cyril34 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Apr 2014
Message : #37
Envoyé le 24-04-2014 à 17:47
 

Merci pour toutes ces infos... J'irai voir celle de Lyon la semaine prochaine et un ami porschiste sur Toulouse ira voir le cabriolet... J'espère que d'ici la un amateur se sera proposé de m'accompagner voir celle sur Lyon, au jour et à l'heure qui lui conviendra, je serai en vacances!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Philippe 45 Hors ligne
Membre
**


Messages : 174
Inscription : Oct 2012
Message : #38
Envoyé le 25-04-2014 à 05:52
 

en voici une autre : http://achatoccasion.sportauto.fr/1310-P...a-4-320-cv 3,6l, moteur refait, gris kerguelen ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gion Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 950
Inscription : Jul 2012
Lieu : idf
Message : #39
Envoyé le 25-04-2014 à 07:47
Un avis de porschiste svp...

(24-04-2014 16:23)philetcha a écrit :  dans une 996 y a quand même autre chose que le pse et surtout pour moins cher

Il faut à mon sens cesser de dire que cette option est indispensable, à en croire qu'une 996 qui pisse à l'huile mais qui a un pse est meilleure qu'une autre

une voiture est un tout, un pse n'est qu'une petite partie de la voiture et si une superbe 996, bien équipée, historique limpide avec livret + factures mais sans pse te fait de l'oeil et est dans tes prix, fonce



Attention il y avait une questions sur les options, pas sur l état de la voiture. Personne ne choisira une voiture qui pisse l huile mais avec des options sympa contre une en meilleur état mais moins optionnee.
Donc à la question sur les options que l'on préfère je réitère mon avis personnel: le PSE est celle qui m'importait et m'apportait le plus de plaisir.
Maintenant d autres ont le droit de préférer le régulateur de vitesse Tongue

Pour le cab regarde aussi selon ton utilisation : me concernant j'y avais renoncé car je faisais des longs trajets avec ma petite de 2 ans. Le dossier des sièges arrières est légèrement incliné vers l avant ce qui rend moins confortable l installation des sièges bébés.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomX Hors ligne
Membre
**


Messages : 176
Inscription : Jan 2014
Lieu : Aix-en-Provence
Message : #40
Envoyé le 25-04-2014 à 09:23
 

@Cyril34 : les deux sont des bons choix ! Il faut avoir l'historique complet de celle de RS Lyon avec les factures et tout, ça t'aidera plus encore que quelqu'un pour t'accompagner même si ça peut t'aider pour tout checker. Celle de Golinu : tu connais tout le soin apporté ces dernières années et en plus tu as tous les détails et tout, c'est quand même mieux de bien connaître le passé de la voiture !!

Eventuellement je te suggère celle de Laudel rare car bleu cobalt, silencieux JeannotCup (JSE) et 2e main très belle et bien optionnée (attention, le prix et le kilométrage sont maintenant différents) :
https://www.club911.net/showthread.php?t...ght=cobalt
Tu peux la retrouver en version actualisée :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=179165617&a=1
Tu peux aussi avoir des photos avec son histoire à cet endroit :
http://dlstory.voila.net/voitures/996/996.htm
Tu dois pouvoir discuter correctement du prix avec Laudel qui est donc membre de ce forum !
Tiens-nous au courant !!
RomX
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.