Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 188
Inscription : Jun 2017
Message : #3311
Envoyé le 18-05-2021 à 10:32
 

(18-05-2021 10:21)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:09)rodolfo dillavar a écrit :  Pourrais tu nous expliquer pourquoi et comment une technologie chère et contraignante et non implantée pourrait remplacer massivement dans les années qui viennent une autre éprouvée, facile à utiliser, moins chère et qui pèse économiquement de façon très lourde..
RD

Internet c'est un feu de paille, ça va passer. Et puis c'est trop compliqué de relier tous les ordinateurs ensemble, ça marchera jamais.

Les smartphones c'est trop compliqué, les gens ne vont jamais comprendre, ce dont on a besoin c'est juste d'un truc pour téléphoner.

La digitalisation des marchés financiers ? Une goutte d'eau.


Bref tu as probablement raison, ça ne marchera pas. Autant arrêter tout de suite Thumbup

Dernier point non pris en compte dans ta remarque : dans les exemples cités, les matières premières mises en oeuvre pour atteindre l'objectif sont négligeable en vue du bénéfice.

Internet n'existait pas, ça a couté cher, mais le bénéfice est qu'aujourd'hui tu es connecté à toute la planète en quelques secondes voire moins. Penses-tu que l'on pourrait le remplacer sans aucun bénéfice par quelque chose qui coute + cher ?

Les smartphones, idem, niveau technologie, ça a couté peu pour un bénéfice certains => tu as internet dans ta poche. Penses-tu que sans bénéfice complémentaire, tu vas le remplacer par quelque chose de + chère à mettre en oeuvre et + contraignant ?

Idem pour la digitalisation des marchés financiers... En tendant vers la digitalisation tu as permis à + de personnes d'investir en ayant un gain certains sur l'utilisation des matières premières (papier notamment)

Pour le VE, niveau gain, je n'en trouve pas. Avec un VT, tu peux faire la même chose.
Niveau coût, c'est + cher et le restera tant qu'on utilisera des métaux précieux. Et le principe de la pile, ça a 200 ans, donc si on devait trouver autre chose de radicalement différent ce serait fait à mon avis Smile
Donc à mon sens, aujourd'hui, tel qu'ils souhaitent l'imposer, ça ne fonctionnera pas de la façon dont ça a fonctionné pour tes exemples Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 299
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3312
Envoyé le 18-05-2021 à 10:35
 

aprés une journée en 208 thermique hier, j'ai récupéré ce matin ma Tesla Model S. Je revis....Bigsmile un autre monde
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 812
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3313
Envoyé le 18-05-2021 à 10:37
 

(18-05-2021 10:21)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:09)rodolfo dillavar a écrit :  Pourrais tu nous expliquer pourquoi et comment une technologie chère et contraignante et non implantée pourrait remplacer massivement dans les années qui viennent une autre éprouvée, facile à utiliser, moins chère et qui pèse économiquement de façon très lourde..
RD

Internet c'est un feu de paille, ça va passer. Et puis c'est trop compliqué de relier tous les ordinateurs ensemble, ça marchera jamais.

Les smartphones c'est trop compliqué, les gens ne vont jamais comprendre, ce dont on a besoin c'est juste d'un truc pour téléphoner.

La digitalisation des marchés financiers ? Une goutte d'eau.


Bref tu as probablement raison, ça ne marchera pas. Autant arrêter tout de suite Thumbup

Dans les cas que tu cites, c'étaient des techniques innovantes qui débarquaient ex nihilo.
Elles ne tentaient pas de remplacer des moyens techniques de masses, économiquement fortes, fiables et éprouvées.
Elles débarquaient sur un terrain presque vierge.

Je précise que je ne suis pas dans une grotte éclairée à la lanterne...

Mon business est entièrement numérique.. En 30 ans mon affaire est passée du crayon papier au numérique complet.

J'ai investi énormément en moyen technique pour moderniser mon entreprise...la maintenance informatique représente un gros coût en terme de fonctionnement.
(Ce message a été modifié le : 18-05-2021 11:07 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3314
Envoyé le 18-05-2021 à 10:44
 

'tain, vous etes chauds ce matin BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 291
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #3315
Envoyé le 18-05-2021 à 10:49
 

Comment ils ont en train de se faire laminer les les VEistes Shocked
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 472
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3316
Envoyé le 18-05-2021 à 10:52
 

(18-05-2021 10:37)rodolfo dillavar a écrit :  
(18-05-2021 10:21)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:09)rodolfo dillavar a écrit :  Pourrais tu nous expliquer pourquoi et comment une technologie chère et contraignante et non implantée pourrait remplacer massivement dans les années qui viennent une autre éprouvée, facile à utiliser, moins chère et qui pèse économiquement de façon très lourde..
RD

Internet c'est un feu de paille, ça va passer. Et puis c'est trop compliqué de relier tous les ordinateurs ensemble, ça marchera jamais.

Les smartphones c'est trop compliqué, les gens ne vont jamais comprendre, ce dont on a besoin c'est juste d'un truc pour téléphoner.

La digitalisation des marchés financiers ? Une goutte d'eau.


Bref tu as probablement raison, ça ne marchera pas. Autant arrêter tout de suite Thumbup

Dans les cas que tu cites, c'étaient des techniques innovantes qui débarquaient ex nihilo.
Elles ne tentaient pas de remplacer des moyens techniques de masses, économiquement fortes, fiables et éprouvées.
Elles débarquaient sur un terrain presque vierge.

Et puis bon, des soi-disant avancées qui devaient tout révolutionner et qui ont disparu sans laisser de trace, il y en a eu plein, la TV 3D me vient tout de suite mais ce n'est pas la seule...
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3317
Envoyé le 18-05-2021 à 10:54
 

(18-05-2021 10:44)Raph a écrit :  'tain, vous etes chauds ce matin BigsmileBigsmileBigsmile

Attends, c’est pas mal je trouve..
Ça argumente, ça contre-argumente, dans la bonne humeur! Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 291
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #3318
Envoyé le 18-05-2021 à 10:57
 

Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale ou écolobobo
On peut fermer
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 188
Inscription : Jun 2017
Message : #3319
Envoyé le 18-05-2021 à 10:59
 

(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale ou écolobobo
On peut fermer
BigsmileBigsmileBigsmile

Beau résumé Bigsmile Faudrait que tu te présentes aux élections Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 472
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3320
Envoyé le 18-05-2021 à 11:01
 

(18-05-2021 10:21)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:09)rodolfo dillavar a écrit :  Pourrais tu nous expliquer pourquoi et comment une technologie chère et contraignante et non implantée pourrait remplacer massivement dans les années qui viennent une autre éprouvée, facile à utiliser, moins chère et qui pèse économiquement de façon très lourde..
RD

Internet c'est un feu de paille, ça va passer. Et puis c'est trop compliqué de relier tous les ordinateurs ensemble, ça marchera jamais.

Les smartphones c'est trop compliqué, les gens ne vont jamais comprendre, ce dont on a besoin c'est juste d'un truc pour téléphoner.

La digitalisation des marchés financiers ? Une goutte d'eau.


Bref tu as probablement raison, ça ne marchera pas. Autant arrêter tout de suite Thumbup

Toutes ces avancées révolutionnaires sont fondées sur des disruptions de marché qui ont apporté un bénéfice immense à l'utilisateur au regard de ce qui existait préalablement.

Le jour où cette rupture technologique existera je croirai à l'auto électrique. Pour l'instant je n'y croit pas sur le long terme.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.