Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Stage de Glisse - Conduite sportive - Belgique - complet!
Auteur Message
Marc911SC Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 655
Inscription : Oct 2008
Message : #291
Envoyé le 26-02-2010 à 18:52
 

Sad Sad Sad

On se voit le 7 Tongue

Marc
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
romaric59 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 668
Inscription : Aug 2009
Message : #292
Envoyé le 26-02-2010 à 19:22
 

Moi demain pas de 911, encore au garage.

j'ai hâte!Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck21000 Hors ligne
Membre Cotisant n°1215
****


Messages : 11 598
Inscription : Mar 2006
Message : #293
Envoyé le 26-02-2010 à 19:37
 

C'était TOP Thumbup

Je raconterai tt en détail demain ... là je file prendre ma douche et on lance les festivités Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Richard59 Hors ligne
Membre Cotisant n°1176
****


Messages : 7 586
Inscription : Mar 2007
Lieu : Calvados
Humeur : 991 power
Message : #294
Envoyé le 26-02-2010 à 21:53
 

Stage très amusant, mais pas vraiment évident de bien contrôler la glisse.
Mal au cou après les têtes à queue et les coups de raquette, surtout quand on est à l'arrière on ressent bien la force centrifuge.
Merci Georgy pour les photos.


[Édite le 28/2/2010 par Richard59]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #295
Envoyé le 26-02-2010 à 22:05
 

bien rentré du pays de la pluie et des nids de poules ShockedShockedShockedShocked (on est content de revenir en france) BigsmileBigsmileBigsmile

bah......, c'est bon je maitrise la glisse à donf BigsmileBigsmile, meme la techart a eu droit de tourner à fond sur le circuit......... bon ok c'est pas moi qui conduisait et il a eu du mal à la faire partir le bougre BigsmileBigsmile

Merci à fred pour avoir organisé cette journée , à refaire pour s'améliorer BigsmileBigsmile

ps : Fred j'ai encore mal au coeur à cause de toi BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom996c4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 170
Inscription : Jul 2005
Message : #296
Envoyé le 26-02-2010 à 22:55
 

Bien rentré également après cette journée très enrichissante, mais un peu fatiguante et parfois même écoeurante, quand on voit le travail qu'il y a à faire pour maîtriser tous les paramètres de la glisse, et physiquement par la répétition des tête à queue et des évolutions parfois erratiques des différents pilotes (surtout quand on est assis derrière...BigsmileBigsmileBigsmile)

Pardon à ceux que j'ai secoués dans tous les sensBigsmileBigsmileBigsmile et bravo aux charmants moniteurs pour leur pédagogie et leur patience à toute épreuve...SmileSmileSmile

Heureux d'avoir fait la connaissance des sympatiques membres avec qui on a partagé cette expérience top top ...TongueTongueTongue

Yoann, impressionnante ta belle griseThumbupThumbupThumbup

RomainWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 363
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #297
Envoyé le 26-02-2010 à 23:13
 

vivement demain, en espérant que le temps sera plus clément Smile

par contre, il y a un truc que je ne pige pas : la pluie, çà ne doit pas vraiment être un souci, car de toute façon le travail d'apprentissage se fait sur piste trempée, non ?
alors pourquoi aucune Porsche ne tournait ?

y aurait il des risques pour nos belles, lors de touchettes avec les cônes par exemple ?

je n'ai pas vraiment envie de rouler avec une traction, car l'intérêt en termes de transposition avec nos 911 sera assez limité ...Sad

je pensais aussi qu'il y avait des Porsche en "prêt" pour les stagiaires, ce n'est pas le cas ? Smile

Bonne soirée Wink
Lio
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #298
Envoyé le 26-02-2010 à 23:24
 

Citation :Message original : Lionel
vivement demain, en espérant que le temps sera plus clément Smile

par contre, il y a un truc que je ne pige pas : la pluie, çà ne doit pas vraiment être un souci, car de toute façon le travail d'apprentissage se fait sur piste trempée, non ?
alors pourquoi aucune Porsche ne tournait ?

y aurait il des risques pour nos belles, lors de touchettes avec les cônes par exemple ?

je n'ai pas vraiment envie de rouler avec une traction, car l'intérêt en termes de transposition avec nos 911 sera assez limité ...Sad

je pensais aussi qu'il y avait des Porsche en "prêt" pour les stagiaires, ce n'est pas le cas ? Smile

Bonne soirée Wink
Lio

pas de porsche en pret et seulement 2 personnes sont venus avec leur porsche Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 363
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #299
Envoyé le 26-02-2010 à 23:34
 

et rouler en Porsche présentait des risques pour les autos ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #300
Envoyé le 27-02-2010 à 00:01
 

Non aucun risque, les plots sont en mousses Bigsmile

j'ai tourner un peu avec la TT Wink mais pas évident de la faire glisser Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.