Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Du Japon à l'Allemagne ? Présentation
Auteur Message
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 957
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #21
Envoyé le 17-06-2020 à 20:19
 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

l'approche n'est pas non plus idiote

juste une info Wink et bonne recherche Tongue
(Ce message a été modifié le : 17-06-2020 20:22 par Patrick16.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 644
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #22
Envoyé le 17-06-2020 à 20:21
 

(17-06-2020 14:59)hflorianh a écrit :  Helllo et merci !
A vrai dire, je me focalise à ce jour sur la 997 ph2 ayant lu ici et là que la PDK apporte un véritable + par rapport à la Tiptronic, en plus de l'infotainment mis à jour. Mais quand je vois ta superbe 996 en photo de profil, ca mérite clairement d'être étudié aussi. Surtout après avoir vu passé ces dernières semaines la sortie d'un poste compatibles Apple CarPlay pour 996 par Porsche Classic Bigsmile

Le Targa c'est en effet une super feature, les cheveux (à moitié) au vent, sans les inconvénients du cabriolet, avec une ligne si reconnaissable.
Mais sais-tu si le passage de porte et la garde au toit sont identiques au coupé ? Et si les sièges arrières sont rabattables également comme la version traditionnelle ? Je pense par extension à l'aisance pour faire entrer des valises derrière le siège conducteur.

Oui les sièges arrière sont rabattables.

L'accès pour des bagages est le gros point fort de la Targa, pas besoin de se contorsionner pour aller loger plein de trucs tu charges par le hayon point barre.

J'aime le look arceau des Targa autres que 993/996/997 mais franchement niveau esthétique et surtout commodité je ne comprends pas que le concept toit vitré coulissant / hayon ait été abandonné.
Je ne parle pas même pas de la possibilité de pouvoir manoeuvrer ce toit en roulant quelle que soit l'allure ni de la luminosité de l' habitacle, autres points forts de cette auto...

Je dis ça, certains voyagent au long cours en coupé sans que cela soit une gêne, toutes les 911 le font bien. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hflorianh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Jun 2020
Lieu : 57
Message : #23
Envoyé le 17-06-2020 à 21:04
 

(17-06-2020 20:19)Patrick16 a écrit :  Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

l'approche n'est pas non plus idiote

juste une info Wink et bonne recherche Tongue

Absolument vrai ! Mais à mon âge, j’accueille l’expérience et les conseils de tous avec attention Wink

D’ailleurs la couleur de la 991 sur ta première annonce sélectionnée est superbe Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hflorianh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Jun 2020
Lieu : 57
Message : #24
Envoyé le 17-06-2020 à 21:08
 

(17-06-2020 20:21)erwanmanuelfangio a écrit :  
(17-06-2020 14:59)hflorianh a écrit :  Helllo et merci !
A vrai dire, je me focalise à ce jour sur la 997 ph2 ayant lu ici et là que la PDK apporte un véritable + par rapport à la Tiptronic, en plus de l'infotainment mis à jour. Mais quand je vois ta superbe 996 en photo de profil, ca mérite clairement d'être étudié aussi. Surtout après avoir vu passé ces dernières semaines la sortie d'un poste compatibles Apple CarPlay pour 996 par Porsche Classic Bigsmile

Le Targa c'est en effet une super feature, les cheveux (à moitié) au vent, sans les inconvénients du cabriolet, avec une ligne si reconnaissable.
Mais sais-tu si le passage de porte et la garde au toit sont identiques au coupé ? Et si les sièges arrières sont rabattables également comme la version traditionnelle ? Je pense par extension à l'aisance pour faire entrer des valises derrière le siège conducteur.

Oui les sièges arrière sont rabattables.

L'accès pour des bagages est le gros point fort de la Targa, pas besoin de se contorsionner pour aller loger plein de trucs tu charges par le hayon point barre.

J'aime le look arceau des Targa autres que 993/996/997 mais franchement niveau esthétique et surtout commodité je ne comprends pas que le concept toit vitré coulissant / hayon ait été abandonné.
Je ne parle pas même pas de la possibilité de pouvoir manoeuvrer ce toit en roulant quelle que soit l'allure ni de la luminosité de l' habitacle, autres points forts de cette auto...

Je dis ça, certains voyagent au long cours en coupé sans que cela soit une gêne, toutes les 911 le font bien. Smile

Ah mais attends ! Vous allez tous rire, mais je viens de regarder rapidement sur internet suite à ton commentaire, et je ne savais absolument pas que le hayon arrière s’ouvrait aussi !!! ShockedShockedShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Joël72 Hors ligne
GO Grand Ouest n°5375
*****


Messages : 2 824
Inscription : Feb 2016
Lieu : GRENOUILLE LAND
Humeur : humour à tout degré
Message : #25
Envoyé le 17-06-2020 à 21:12
 

(17-06-2020 13:16)tipo964 a écrit :  Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation Smile

+1
J ai une 997 pdk après avoir eu une 996 manu
un grand Gap avec 10 ans d écart
G.O G.O
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 520
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #26
Envoyé le 17-06-2020 à 23:02
Du Japon à l'Allemagne ? Présentation

Autant la tiptronic de la 996 est molle , autant la tiptronic de la 997 est vive, on peut s'amuser avec mais ça ne vaut pas une PDK...

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 053
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #27
Envoyé le 18-06-2020 à 08:28
 

(17-06-2020 19:53)hflorianh a écrit :  
(17-06-2020 18:01)Patrick16 a écrit :  Bonjour et bienvenue

je ne connais pas ton budget , mais comme tu n'es pas loin de l'Allemagne il y a des 991 S sur www.mobile.de

ex
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...9b330c7998
ou
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...2a5c8c3ffe

Bonne recherche

Hello et merci Smile

En ayant en tête 50k +/- 10%, on peut effectivement pouvoir trouver quelques 991 entrant dans le budget chez nos voisins allemands. D’une manière générale, je n’omet pas du tout la possibilité de chercher une jolie 911 en Allemagne via un importateur au Luxembourg, ou un exemplaire Luxembourgeois directement qui sont généralement bien suivis et entretenus.

Maintenant, je me dit qu’il vaut peut être mieux privilégier un beau modèle 997 phase 2, correctement équipé et avec un mix couleur qui me plaît et un un rapport kilométrage/millesime/prix intéressant plutôt que de vouloir absolument trouver une 991 dans ces prix Smile
Mais je me trompe peut être d’approche Smile

Bienvenue, présentation agréable et structurée.
Pour avoir eu une 997/2 puis une 991s 1 il y a un monde entre les deux (puissance, stabilité, freinage et surtout confort)
J’avais revendu la 991 et je l’ai tellement regrettée que j’en ai racheté une que je garde précieusement.
Je l’ai déjà dit et le redirai pour moi c’est la meilleure 911 qui ait existé (j’en ai eu une vingtaine)
Bonne recherche et bon achat.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hflorianh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Jun 2020
Lieu : 57
Message : #28
Envoyé le 20-11-2020 à 18:44
 

Bonjour à tous !

Je reviens vous faire un coucou et un retour, car voilà, c'est fait, je suis passé à l'acte ... Bigsmile

Pour ménager un peu le suspens, je reviens sur ce qu'il s'est passé entre aujourd'hui et ma présentation de juin dernier.

Comme je l'évoquais, nous avons finalement passé l'été en profitant de notre tant adorée GT86, tout en laissant mûrir notre reflexion sur la prochaine au fil des lectures de vos discussions et forums.
Mise en vente en Août, elle sera réservée très rapidement par un acheteur devenu fantôme, puis finalement cédée à un très sympathique Vosgiens la veille du confinement actuel, fin octobre donc. Vendue au même prix qu'achetée en 2017, avec le double de kilomètres en sus (ben quoi ? même les Toyota tiennent la côte ! Tongue )

Ainsi les mains "libres", il était temps de passer à l'action !
Pour rappel, je recherchais davantage de technologie, de confort, de puissance, le Flat6, la PDK, de l'atmosphérique, une propulsion, pour un budget autour des 50k.

Après avoir été en CP, Luxembourg et Lorraine, lu et relu des tonnes d'articles et essais, j'ai finalement changé (un peu) mon fusil d'épaule : partant initialement sur une 997, la 991 étant définitivement hors budget, éventuellement phase 2 avec la PDK et autres nombreuses améliorations, nous avons finalement signé pour ...

İmage

İmage


Un CAYMAN 981 !
(désolé pour la photo officielle/garage, il fait nuit si tôt le soir que je n'ai même pas eu le temps de faire quelque photos depuis l'achat mardi ... Thumbdown )

Bon, je sais ce que vous allez dire, c'est pas une 911, mais finalement elle cochait TOUTES mes attentes.

C'est donc une 2L7, 275ch de fin 2014 avec 42k km au compteur.
Suivi complet en CP bien entendu, P-Zero quasi neufs
PDK, PSE, Volant Sport Design, Jantes Carrera S 20p, Sièges Sport, PCM avec GPS et préparation téléphone, régulateur ... en gros les options indispensables

Du volume de coffre devant (et derrière), une superbe présentation intérieure, une belle sonorité, des performances décentes, un véhicule récent et pas trop kilométré, c'était finalement elle ma première Porsche idéale Smile

Je sais qu'aux yeux de certains, ce ne sera jamais une VRAIE Porsche, mais je pense quand même que l'opinion sur le Cayman a bien changé avec l'apparition de cette génération.

Et comme vous pouvez en doutez, c'est pour l'instant que du bonheur, même si la situation actuelle limite un peu l'utilisation et la découverte de la bête Wink

En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir ce jour vous faire un petit signe, et de faire officiellement parti des passionnés propriétaires !

Sportivement,
Florian
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 578
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #29
Envoyé le 20-11-2020 à 19:27
 

Belle auto !!

Vraie porsche, pas vraie porsche, peu importe seule la passion et le plaisir comptent!!

Alors bonne route.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #30
Envoyé le 20-11-2020 à 21:48
 

Salut Florian.

On ne se connaît pas mais c'est un vrai régal de te lire... vraiment Wink

Le plus important en effet, c'est d'acheter la Porsche qui nous convient, et surtout pas celle qui convient aux autres. Tous les goûts sont dans la nature et comme la nature est grande, et bien il y a énormément de goûts différents.

Ta Cayman 981 est superbe. La position centrale arrière du moteur est très certainement la position la plus idéale sur une voiture. Qui plus est une Porsche Tongue

Je pense que tu as fait un excellent choix ! Elle va sans aucun doute te mettre la banane à chaque fois que tu vas mettre la clé dans le Neyman

Tu est d'où exactement, car pour ma part toute ma belle famille habite du côté de Thionville et y compris à Rodemack...très proche Luxembourg.

Dav.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.