Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2461
Envoyé le 12-04-2021 à 09:46
 

Ton point de vue est interessant et je rebondie donc sur certain de tes points.

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Tesla est une menace pour l'industrie automobile européenne, comme les VE chinois d'ailleurs.

Probablement. Mais c'est le resultat d'une vieille industrie qui refuse d'evoluer. Alors ca bouge un peu maintenant mais je me rapelle de reunions avec des ingenieurs d'un constructeur allemand il y a dix ans ou ils se foutaient carement de la Model S avec des arguments qui m'etonnaient par leur "nombrilisme"... Voila le resulat aujourd'hui Wink

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Mais en Europe, on est assez con pour accorder des subventions publiques à ces produits ! c'est un véritable scandale de plus.

Je comprends ton point de vue au niveau retail, mais ca fait aussi vivre des francais. Par contre cote R&D, les constructeurs europeens pompent des subventions astrononiques (et ca fait partie des taxes que vous payez tous). Je ne connais pas les chiffres mais je peux te parier que Tesla recoit beaucoup moins de subventions R&D que n'importe quel constructeur europeen Wink

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Musk a un coté gourou qui me déplait. Ces extravagances comme le nom de son fils en disent long sur son côté déshumanisé. Sa réussite financière est impressionnante dans un marché financier où la machine à cash cherche des bons coups.

quant à tesla, je comprends que ça plaise mais ça ne me correspond pas. La voiture en elle-même, le concept et la communauté avec beaucoup de tesla fans qui sont encore plus sectaires que les Porschites eux-mêmes.

ce n'est que mon avis.

Toutes les communautes sont sectaires. C'est la vrai raison d'etre de chaque communaute. Ca n'est que mon avis aussi Smile

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Pour avoir essayé deux fois, le Taycan, c'est vraiment autre chose.

Le réseau de recharges est encore largement insuffisant, l'autonomie aussi et le prix trop élevé. D'autant que je n'ai aucune idée de la cote d'un Taycan dans 3 ans.

mais bon, une Porsche neuve, ça n'a jamais été bon marché.

Alors le Taycan, ca se conduit en effet super bien et je la trouve jolie Thumbup

Cependant, elle a une abilite tres similaire a une TM3 pour un encombrement exterieur de Model S... Deux fois le prix de l'equivalent performance "ligne droite" de chez Tesla.

Pas de reseau de recharge fiable aujourd'hui.

Ca laisse quand meme a reflechir, non?

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  en VE, je trouve la fiat 500e sympa, la Honda aussi, les généralistes s'y mettent.

l'offre est en train d'augmenter et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Entierement d'accord Thumbup J'adore la 500e Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 941
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2462
Envoyé le 12-04-2021 à 09:51
 

@Raph J'aurais pas pris le temps de répondre aussi bien Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 706
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2463
Envoyé le 12-04-2021 à 09:52
 

(12-04-2021 09:46)Raph a écrit :  Ton point de vue est interessant et je rebondie donc sur certain de tes points.

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Tesla est une menace pour l'industrie automobile européenne, comme les VE chinois d'ailleurs.

Probablement. Mais c'est le resultat d'une vieille industrie qui refuse d'evoluer. Alors ca bouge un peu maintenant mais je me rapelle de reunions avec des ingenieurs d'un constructeur allemand il y a dix ans ou ils se foutaient carement de la Model S avec des arguments qui m'etonnaient par leur "nombrilisme"... Voila le resulat aujourd'hui Wink

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Mais en Europe, on est assez con pour accorder des subventions publiques à ces produits ! c'est un véritable scandale de plus.

Je comprends ton point de vue au niveau retail, mais ca fait aussi vivre des francais. Par contre cote R&D, les constructeurs europeens pompent des subventions astrononiques (et ca fait partie des taxes que vous payez tous). Je ne connais pas les chiffres mais je peux te parier que Tesla recoit beaucoup moins de subventions R&D que n'importe quel constructeur europeen Wink

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Musk a un coté gourou qui me déplait. Ces extravagances comme le nom de son fils en disent long sur son côté déshumanisé. Sa réussite financière est impressionnante dans un marché financier où la machine à cash cherche des bons coups.

quant à tesla, je comprends que ça plaise mais ça ne me correspond pas. La voiture en elle-même, le concept et la communauté avec beaucoup de tesla fans qui sont encore plus sectaires que les Porschites eux-mêmes.

ce n'est que mon avis.

Toutes les communautes sont sectaires. C'est la vrai raison d'etre de chaque communaute. Ca n'est que mon avis aussi Smile

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  Pour avoir essayé deux fois, le Taycan, c'est vraiment autre chose.

Le réseau de recharges est encore largement insuffisant, l'autonomie aussi et le prix trop élevé. D'autant que je n'ai aucune idée de la cote d'un Taycan dans 3 ans.

mais bon, une Porsche neuve, ça n'a jamais été bon marché.

Alors le Taycan, ca se conduit en effet super bien et je la trouve jolie Thumbup

Cependant, elle a une abilite tres similaire a une TM3 pour un encombrement exterieur de Model S... Deux fois le prix de l'equivalent performance "ligne droite" de chez Tesla.

Pas de reseau de recharge fiable aujourd'hui.

Ca laisse quand meme a reflechir, non?

(12-04-2021 08:24)rickman a écrit :  en VE, je trouve la fiat 500e sympa, la Honda aussi, les généralistes s'y mettent.

l'offre est en train d'augmenter et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Entierement d'accord Thumbup J'adore la 500e Cool

+1 pour tout sauf la 500e. BigsmileBigsmile

Les Fat 500 sont un cauchemar pour les gens qui ont mal au dos comme moi...ThumbdownThumbdown
Mais où sont les amortisseurs??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 542
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2464
Envoyé le 12-04-2021 à 11:38
 

je n'ai pas essayé la 500e mais je la trouve très jolie.
Pour une fois qu'un VE est plutôt réussi...

pour les subventions, qu'elles aillent à des constructeurs européens, ça me choque moins par principe.

Pour le côté sectaire, même ceux qui aiment bien les VE commencent à trouver les tesla fans insupportables. Un peu comme à la grande époque d'Apple.
ça m'agace comme les Porschites qui crachent sur tout ce qui n'est pas thermique et/ou 911 !

Quand je lis que Tesla a 10 ans d'avance, je ne sais pas d'où ça sort !
en 4 ans Porsche a fait une super bagnole électrique ... à un prix Porsche, certes et avec le défaut d'un réseau de charges insuffisant.

Mais encore une fois, il en faut pour tous les goûts.
C'est vrai que Tesla a le mérite de faire bouger les lignes.

Personnellement, je trouve que le VE en ville est une bonne chose. Parce que les diesels qui puent et mal réglés, c'est pénible et ça pose des problèmes de santé publique.

et puis comme le pétrole n'est pas éternel, si on peut éviter d'en cramer pour des conneries, c'est mieux.
Ceci dit, ce qui me gonfle, c'est la chasse aux VT que font les convertis aux VE.
En particulier, les tesla fans.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 655
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2465
Envoyé le 12-04-2021 à 12:15
 

(12-04-2021 11:38)rickman a écrit :  Ceci dit, ce qui me gonfle, c'est la chasse aux VT que font les convertis aux VE.
En particulier, les tesla fans.

Thumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2466
Envoyé le 12-04-2021 à 12:55
 

Je crois que tu t'enerves pour rien @rickman ShockedBigsmileWink

Je roule electrique la semaine / Flat 6 & Land Rover de 1965 le week-end Cool

Les deux sont tres compatibles et cela pour tres longtemps (sauf en centre ville sans doute)

Il faut toujours ignorer les extremistes, quelque soit le sujet Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 517
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #2467
Envoyé le 12-04-2021 à 13:19
Si on parlait voiture électrique...

Le réseau de recharge Porsche n'est pas assez développé ?
Moi, je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais moi mes trajets sont prévus dans 99 % des cas et de fait les bornes de recharge aussi .
Avec un Taycan de base, l'argus a fait 21 KWH au 100 sur autoroute à 130 km/h et 15,3 sur route.
Ce sont d'excellentes performances dignes de voitures plus petites.
Tout ça pour dire qu'on doit pouvoir aller partout avec en prévoyant ses recharges, on trouve facilement des bornes en 22 Kwh qui rechargeront le Taycan en 4 h à défaut d'ionity hors de prix.

Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 542
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2468
Envoyé le 12-04-2021 à 13:26
 

(12-04-2021 13:19)BEN72 a écrit :  Le réseau de recharge Porsche n'est pas assez développé ?
Moi, je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais moi mes trajets sont prévus dans 99 % des cas et de fait les bornes de recharge aussi .
Avec un Taycan de base, l'argus a fait 21 KWH au 100 sur autoroute à 130 km/h et 15,3 sur route.
Ce sont d'excellentes performances dignes de voitures plus petites.
Tout ça pour dire qu'on doit pouvoir aller partout avec en prévoyant ses recharges, on trouve facilement des bornes en 22 Kwh qui rechargeront le Taycan en 4 h à défaut d'ionity hors de prix.

Envoyé de mon SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net

Il ne faut pas négliger la peur de tomber en panne. Est-ce fondé, je ne sais pas ?‍♂️
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 542
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2469
Envoyé le 12-04-2021 à 13:28
 

(12-04-2021 12:55)Raph a écrit :  Je crois que tu t'enerves pour rien @rickman ShockedBigsmileWink

Oui, je suis un peu comme un lion en cage en ce moment MadBigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 814
Inscription : Sep 2008
Message : #2470
Envoyé le 12-04-2021 à 13:30
 

Tesla une bulle?

https://www.lecho.be/les-marches/actu/ac...77007.html

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/aut...r-20210216
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 13:33 par kungfu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.