Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129

Lieu : Charente - 16
Envoyé le Hier à 12:56

(Hier 12:46)JMP76 a écrit :  
(Hier 12:43)JMP76 a écrit :  La le commercial t'arnaque le câble 220V est de base sur un VE c'est souvent les câbles prises rapides qui sont en accessoires....
Avoir un VE sans capacité de charge correct à domicile va vite être problématique Wink

Et concernant les câbles d'occase sur le BC faut être joueur... De même au delà de 3.4 KW l'installation doit être fait par un professionnel agréé, si jamais ta baraque ou voiture prend feu t'as intérêt à pouvoir sortir une facture de l'installation à ton assurance....

Bah c'est bien uniquement le câble pour borne (type 2) qui est inclus uniquement.

D'ailleurs ce qui m'y avait fait pensé c'est quand j'ai configuré une R5, c'est pareil, le câble "secteur" est en option à 400 € chez Renault

L'installation de Green Up a été faite par un électricien ; c'est une maison neuve, ça a été installé au moment de la construction cet été.

Je n'ai plus en tête la section du câblage jusqu'à la prise, mais c'était un câble assez gros, qui doit supporter si une véritable remplace la green up à terme.

Quant à la recharge à domicile sans borne ça dépend de l'usage, Michel par exemple s'en accommode parfaitement et pour ma compagne qui a 20 bornes par jour à faire ça me semble suffisant et gérable.

Mais si besoin oui nous ferons installer une borne, ne serait-ce que pour que la charge soit plus rapide et "rentre" dans les heures creuses.
(Ce message a été modifié le : Hier 12:57 par julien16.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Au bord de la Save
Envoyé le Hier à 12:58

(Hier 12:39)julien16 a écrit :  Ouais c'est ce raisonnement que j'ai eu, j'ai en tête 1500 € ttc pour une borne avec l'installation donc le câble sur prise renforcée (qui a couté dans les 250 € la prise elle) me semblait convenir (sauf que je n'avais pas pensé aux restrictions du câble, pour moi un câble c'était un câble).

C’est pas le câble qui limite, c’est le petit boîtier qu’il y a sur le câble.
J’ai payé ma Green Up 65€ et dans les 200€ pour le disjoncteur, le différentiel et les 30m de câble en 8mm2. (Si j’avais été moins con, j’aurais fait ça en 10mm2 comme ça le jour où je change d’avis j’avais plus qu’à remplacer la Green Up par une borne)

(Hier 12:39)julien16 a écrit :  Bref je pense qu'ils n'ont pas envisagé que les acheteurs de leurs VE chargent sur une prise classique fut elle renforcée.

Je pense surtout que ce sont des raclures qui se sont dit qu’il feraient tout payer.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443

Envoyé le Hier à 13:55

(Hier 12:41)Pierrers a écrit :  Vous donnez vraiment envie Bigsmile

Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi. Wink

Je ne sais pour quelles raisons réelles les promoteurs de ce type de mobilité ont à ce point complexifie le processus de chargement.
Vu avec le regard du béotien inculte que je suis, je ne parviens pas savoir pourquoi :
- il n y a pas un seul type de prises ou de chargeurs ( alors que l Europe en est à réglementer sur tout à tout moment).
- quelle est la raison qu il y ait autant de modalités de chargement ou de mode de paiement en fonction de l opérateur ?

Il y a un comportement schizophrène de certains dirigeants politiques.
Ainsi dans mon beau pays, on commence à évoquer la taxation des bornes domestiques et l apparition d un tarif différencié augmente pour la recharge des autos la nuit..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779

Lieu : Petite couronne IDF
Envoyé le Hier à 14:08

La facturation différenciée arrive prochainement avec Linky , accompagnée de toutes les nouvelles taxes !
Les défenseurs du compteur vert vont s'en mordre les doigts d'avoir accepté son installation .
à méditer WinkWinkWink
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048

Lieu : Haute-Savoie
Envoyé le Hier à 14:12

(Hier 14:08)Pascal75 a écrit :  La facturation différenciée arrive prochainement avec Linky , accompagnée de toutes les nouvelles taxes !
Les défenseurs du compteur vert vont s'en mordre les doigts d'avoir accepté son installation .
à méditer WinkWinkWink

suffit d'avoir une voiture avec un moteur non-électrique Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Au bord de la Save
Envoyé le Hier à 14:25

(Hier 13:55)rodolfo dillavar a écrit :  
(Hier 12:41)Pierrers a écrit :  Vous donnez vraiment envie Bigsmile

Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi. Wink

Je ne sais pour quelles raisons réelles les promoteurs de ce type de mobilité ont à ce point complexifie le processus de chargement.
Vu avec le regard du béotien inculte que je suis, je ne parviens pas savoir pourquoi :
1/ - il n y a pas un seul type de prises ou de chargeurs ( alors que l Europe en est à réglementer sur tout à tout moment).
2/ - quelle est la raison qu il y ait autant de modalités de chargement ou de mode de paiement en fonction de l opérateur ?

Il y a un comportement schizophrène de certains dirigeants politiques.
3/ Ainsi dans mon beau pays, on commence à évoquer la taxation des bornes domestiques et l apparition d un tarif différencié augmente pour la recharge des autos la nuit..

1/ dans la pratique aujourd’hui il y a 2 types de connecteurs :
Combo CCS pour les recharges rapides en DC
Type 2 pour les recharges en AC

2/ le marché de la recharge est ouvert, donc celui qui veut monter son affaire de chargeurs peut. Perso je m’emmerde pas, dès que c’est possible (soit 80% de mes trajets) c’est Superchargeur Tesla, sinon j’ai pris une carte Chargemap sans abonnement et qui est compatible avec plus de 200000 chargeurs en Europe. Et roule! Pas de question à se poser.. Surtout que l’ultra majorité des charges sont faites à la maison, à 13A en heures creuses.

3/ ils en parlent ici aussi.. ça ne m’inquiète absolument pas!
De toutes façons s’ils veulent tout taxer à fond et nous essorer ils le feront alors, autant en profiter en attendant!
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Campagne londonienne
Envoyé le Hier à 14:58

Pour completer ce qu'a dit Michel:

1- Meme s'il y a deux connecteurs, en fait, il n'y en a qu'un puisque le CCS inclus le type 2 (car le CAN y est). Bref, aucune confusion possible.

2- Ici, UK, interdiction d'avoir des abonements / app etc... pour pouvoir charger. Il est obligatoire de pouvoir payer a la borne par CB et meme obligatoire que ce soit "touch". Peut on esperer que la meme chose arrive en UE un jour ?

3- Il faut bien que les gouvernements recuperent le manque a gagner un jour ou l'autre. Aujourd'hui, UK, le litre d'essence est taxe a environ 100% (duty + TVA) alors que l'electricite ne l'est qu'a 20% (TVA). Sans doute pas tres different en France ?
(Ce message a été modifié le : Hier 14:58 par Raph.)
thierry44 Hors ligne
Membre
**

Envoyé le Hier à 15:10

Bonjour,

Acheté 100€ le mois dernier,charge a 3.5kw/h sur une green up

https://www.amazon.fr/gp/product/B0CQLZ3...=UTF8&th=1
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le Hier à 15:18

(Hier 11:11)rodolfo dillavar a écrit :  
(12-11-2024 12:52)gtrs57 a écrit :  tu touches du doigt mon choix. malheureusement Tesla n’a pas de produits pour remplacer ma tms en 3/25
- Tm3. Trop petite, trop vue et pas de hayon
- Tmy je n’aime pas et modele restylé pas dispo
- Tms je reste fan mais cela reste un modele sorti en 2012 et je ne me vois pas investir minimum 95 ke dans une auto sortie il y a 13 ans. je voulais la nouvelle Tms, mais aucune info sur une sortie eventuelle. et apres 5 ans j’ai envie de changement

donc saut dans l’inconnu. je passe chez Audi dont les loyers Ve sont hyper agressifs….

avec un SQ6 (qui partage le chassis du nouveau Macan)

İmage

İmage

Pourquoi y a t il autant d ouies de ventilation et une calandre si imposante ? Vu que c est un VE, on s attendrait à des besoins moindres pour le refroidissement ?

Effectivement; c'est à priori juste esthétique;;ou pour faire "genre VT":D
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le Hier à 15:27

(Hier 11:37)JMP76 a écrit :  
(Hier 11:11)rodolfo dillavar a écrit :  [quote='gtrs57' pid='6058567' dateline='1731408748']
tu touches du doigt mon choix. malheureusement Tesla n’a pas de produits pour remplacer ma tms en 3/25
- Tm3. Trop petite, trop vue et pas de hayon
- Tmy je n’aime pas et modele restylé pas dispo
- Tms je reste fan mais cela reste un modele sorti en 2012 et je ne me vois pas investir minimum 95 ke dans une auto sortie il y a 13 ans. je voulais la nouvelle Tms, mais aucune info sur une sortie eventuelle. et apres 5 ans j’ai envie de changement

donc saut dans l’inconnu. je passe chez Audi dont les loyers Ve sont hyper agressifs….

avec un SQ6 (qui partage le chassis du nouveau Macan)

İmage

[

Pourquoi y a t il autant d ouies de ventilation et une calandre si imposante ? Vu que c est un VE, on s attendrait à des besoins moindres pour le refroidissement ?

C'est du faut tout est bouché c'est pour faire sport Bigsmile et en vrai c'est très moche que du plastoc..
Quand à l'autonomie qu'annonce Audi comment dire... Si les prix sont agressifs c'est que ca se vend pas et c'est pas pour rien...

le SQ6 vient de sortir; a priori Audi fait une offensive sur le marché VE;

l'avantage de la LOA c"est que je me fous de la valeur de revente de la voiture; les loyers sont bas et je prends 0 risque
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.