Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Au bord de la Save
Envoyé le Hier à 11:38

(Hier 07:59)Raph a écrit :  
(12-11-2024 23:25)julien16 a écrit :  ...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...

Vu la depense Shocked n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?

C’est vraiment des chiens de la casse chez Volvo là!
Sur leur site le câble est à 415€!! Shocked

Une borne, une bonne, c’est dans les 800€ mini + l’installation. C’est pour ça que j’en ai pas d’ailleurs. Le but d’une VE c’est de faire des économies alors foutre 1500€ comme ça pour rien, c’était pas dans mes calculs.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gorjon_Freejon Hors ligne
Membre
**

Lieu : Angoulême
Envoyé le Hier à 11:49

(Hier 11:38)MichSOmuch a écrit :  
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...

Une borne, une bonne, c’est dans les 800€ mini + l’installation. C’est pour ça que j’en ai pas d’ailleurs. Le but d’une VE c’est de faire des économies alors foutre 1500€ comme ça pour rien, c’était pas dans mes calculs.

J'ai un Tesla wall connector, tu en trouve à 400€ sur lbc, l'installation n'est pas compliqué si tu bricole, utilisation pratique avec l'appli tesla. Tu peux charger à 25A si tu es en monophasé
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129

Lieu : Charente - 16
Envoyé le Hier à 12:30

(Hier 00:04)MichSOmuch a écrit :  @julien16
Tu as répondu à ta question, ton chargeur 230V limite à 8A.
Celui de Tesla bride a 13A mais au moins il était fourni avec la bagnole Bigsmile

Un pote a acheté sur le bon coin un chargeur de Zoé qui prend 16A.

Merci Michel je préférais être sûr !
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129

Envoyé le Hier à 12:34

...

Oui avec le recul je suis d'accord....

Mais le commercial Volvo n'a pas été top niveau conseil sur ce point ; il ne l'a jamais abordé au moment de la commande.
C'est moi qui ai pensé à ça au moment ou Mme prenait livraison de la voiture en demandant si le cable "prise domestique" était bien inclus (ce qui n'est pas le cas), donc le commercial est allé au comptoir pièces détachées de la concession, et nous a sorti le cable et la facture.

Mme a un peu tiqué sur le prix mais pas trop le choix si elle voulait charger à la maison ; et puis surtout je pensais que la Green Up chargerait à son max donc c'était acceptable.

Bref j'ai demandé à Monsieur Volvo de reprendre son câble et rembourser, j'attend la réponse Bigsmile
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129

Envoyé le Hier à 12:39

...

Ouais c'est ce raisonnement que j'ai eu, j'ai en tête 1500 € ttc pour une borne avec l'installation donc le câble sur prise renforcée (qui a couté dans les 250 € la prise elle) me semblait convenir (sauf que je n'avais pas pensé aux restrictions du câble, poru moi un câble c'était un câble).

Enfin là celui qu'ils m'ont refourgué je me rappelle que c'est le même qui était pour leurs hybrides, notamment quand ils me prêtaient un XC40 hybride quand mon précédent Velar était au garage (c'est à dire assez souvent Bigsmile)

Bref je pense qu'ils n'ont pas envisagé que les acheteurs de leurs VE chargent sur une prise classique fut elle renforcée.
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129

Envoyé le Hier à 12:40

(Hier 09:00)Gorjon_Freejon a écrit :  Câble de Zoé pour charger à 16A avec la green UP, c'est ce que je fais avec ma tesla. A trouver sur le bon coin. Si tu veux tester je suis sur Angoulême.

Ah sympa oui pourquoi pas !

Je vais déjà jeter un oeil sur LBC pour les câbles de Zoé.

Merci en tout cas de ta proposition.
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177

Lieu : Partout
Envoyé le Hier à 12:41
Si on parlait voiture électrique...

Vous donnez vraiment envie Bigsmile

Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi. Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350

Lieu : chez les Vikings
Envoyé le Hier à 12:46

(Hier 12:43)JMP76 a écrit :  La le commercial t'arnaque le câble 220V est de base sur un VE c'est souvent les câbles prises rapides qui sont en accessoires....
Avoir un VE sans capacité de charge correct à domicile va vite être problématique Wink

Et concernant les câbles d'occase sur le BC faut être joueur... De même au delà de 3.4 KW l'installation doit être fait par un professionnel agréé, si jamais ta baraque ou voiture prend feu t'as intérêt à pouvoir sortir une facture de l'installation à ton assurance....

2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Au bord de la Save
Envoyé le Hier à 12:46

(Hier 11:49)Gorjon_Freejon a écrit :  
...

J'ai un Tesla wall connector, tu en trouve à 400€ sur lbc, l'installation n'est pas compliqué si tu bricole, utilisation pratique avec l'appli tesla. Tu peux charger à 25A si tu es en monophasé

C’est 500€ en neuf et garanti chez Mamazon Wink
4 jours avant que je commande ma Model 3, elle était offerte avec.

Il faut tout de même rajouter le passage du technicien IRVE, qui peut refuser de venir contrôler si ce n’est pas lui qui installe.
Je sais que pas mal de monde s’en affranchit, mais c’est obligatoire et il ne faut pas s’être planté dans l’installation parce qu’en cas de pépin (incendie, etc…), l’assurance se défaussera.
Bref, je suis pas joueur avec la maison, j’en ai assez chié pour la faire.

Et surtout le Wall Connector se Tesla ne permet pas le délestage et pour moi c’est indispensable.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le Hier à 12:48

(Hier 12:41)Pierrers a écrit :  Vous donnez vraiment envie Bigsmile

Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi. Wink

Honnêtement c'est simple (en monophasé) :
sur une prise renforcée 16A (pour éviter de fondre) : 220V*16A = 3.7 KW de puissance max de recharge
Sur une borne 32A : 32A*220V = 7.4 KW de puissance max

La plupart des bornes permettent du délestage la nuit afin de ne pas dépasser la puissance de ton abonnement EDF (6,9, 12 KW) si tu utilises d'autres appareils.
C'est la préférence au bâti.
Mais il faut un compteur Linky ShockedShocked

WinkBigsmileBigsmile

Je vais en faire installer une, je vous donnerai mon REX.
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.