Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
sa casse exacte
Auteur Message
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 46 002
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #11
Envoyé le 25-07-2007 à 12:32
 

Citation :Message original : patrick123
Ca fait 2 messages sérieux que je poste ce matin, je suis crevé
BigsmileBigsmileBigsmile

tu veux un petit massage =))) Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SA7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 986
Inscription : Oct 2005
Message : #12
Envoyé le 25-07-2007 à 12:32
 

En même temps avec ses cheveux très courts et ses lunettes il fait très sérieux, enfin jusqu'à ce que son visage prenne une certaine expression et là on sait que c'est parti !! Bigsmile Bigsmile Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
boombass Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 354
Inscription : Dec 2005
Message : #13
Envoyé le 25-07-2007 à 13:07
 

section culture du 911.net :

casse, en fait à l'origine, c'est une "cassette" en bois dans laquelle était rangée toutes les formes (typographie) pour une même lettre en plomb chez l'imprimeur
dans le rangement haut se trouvaient les majuscules, désignées par "haut de casse"
et en bas, les minuscules donc, les "bas de casse"

les termes sont restés avec l'informatique, mais maintenant, tout ceci c'est de l'antiquité ... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DIDIER78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 277
Inscription : Jun 2007
Message : #14
Envoyé le 25-07-2007 à 13:19
 

ouh ouh la la c'est pas possible,
Salut Boombass. Quelle précision : ben dis donc t'en connais des trucs.CoolCool
Quand je vais raconter que les bas de casse d'antan des chars de l'antiquité sont devenues les bas de caisse de nos autos d'aujourd'hui, je vais briller dans les diners en villeBigsmile
Merci mon ami de ces précisions et de nous faire partager ta culture.Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bib Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 284
Inscription : Mar 2006
Message : #15
Envoyé le 25-07-2007 à 13:25
 

Dans le même genre, connaissez-vous le rapport entre le cul d'un cheval et les boosters de la navette spatiale ? (ça a l'air d'une blague, mais c'est sérieux)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DIDIER78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 277
Inscription : Jun 2007
Message : #16
Envoyé le 25-07-2007 à 13:31
 

alors là je ne vois pas. Et suis impatient de savoir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bib Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 284
Inscription : Mar 2006
Message : #17
Envoyé le 25-07-2007 à 13:41
 

j'essaye de la faire courte :

Antiquité, les Romains commencent à construire des routes avec une largeur standard : celle des chariots qui creusent 2 sillons, et dont la largeur correspond à 2 culs de cheval de trait.

Ils en construisent tellement partout que cette largeur est restée un standard, qui a donné l'écart entre les rails de chemins de fer de nos jours

Pour convoyer les boosters de la navette spatiale du site de construction vers le site de lancement, on les met sur un train.

Or le train doit passer dans un tunnel, d'où la contrainte sur le diamètre des boosters.

CQFD
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bullitt271 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 396
Inscription : May 2007
Message : #18
Envoyé le 25-07-2007 à 14:15
 

Wahoo
Chérie viens lire... tu vois qu'on peut etre un passionné de Porsche et être cultivé...

BigsmileBigsmileBigsmile
Nous avons donc Decaux911 et Gutimberg911 parmis nous

et didier l'élève Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 46 002
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #19
Envoyé le 25-07-2007 à 14:40
 

Citation :Message original : bib
j'essaye de la faire courte :

Antiquité, les Romains commencent à construire des routes avec une largeur standard : celle des chariots qui creusent 2 sillons, et dont la largeur correspond à 2 culs de cheval de trait.

Ils en construisent tellement partout que cette largeur est restée un standard, qui a donné l'écart entre les rails de chemins de fer de nos jours

Pour convoyer les boosters de la navette spatiale du site de construction vers le site de lancement, on les met sur un train.

Or le train doit passer dans un tunnel, d'où la contrainte sur le diamètre des boosters.

CQFD

comment explique tu la difference d entraxer entre les rails francais et espagnols par exemple?Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SA7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 986
Inscription : Oct 2005
Message : #20
Envoyé le 25-07-2007 à 14:41
 

Facile ils ont pris des ânes !! BigsmileBigsmile

En fait c'était la faute à Franco qui était un peu parano et avait peur d'une invasion.

[Edite le 25-7-2007 par SA7]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.