Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
QUESTIONS AU PREZ ET AUX MODERATEURS
Auteur Message
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 46 002
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #11
Envoyé le 21-07-2006 à 21:30
 

Citation :Message original : Filiane
Des lors que ce site répand des infos diffamatoires, nous risquons d'en répondre devant la justice.
Je ne crois pas que le fait que ça apparaisse de façon indirecte nous protège de quoi que ce soit, dans la mesure où le blog concerné a été créé dans ce but.

Ce serait trop facile, non ? SmileWink

c'est pas faux...Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 611
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #12
Envoyé le 21-07-2006 à 22:56
 

Merci de vos réponses les chefs, encore qu'elles n'en soient pas vraiment...
Ca mériterait d'être creusé, non ?

Diffamer, j'entends bien, mais diffamer, c'est se répandre en allégations mensongères. Je parlais moi de l'exposé d'une réalité tangible.

Bon, si un jour vous avez le temps, le courage et le moyen, essayez de savoir quand même, ne serait ce que pour ne pas être pris au dépourvu si un jour ça arrive Wink

En tout cas merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
titi10000 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 272
Inscription : Jul 2002
Message : #13
Envoyé le 21-07-2006 à 23:06
 

Citation :Message original : 356AT1
Merci de vos réponses les chefs, encore qu'elles n'en soient pas vraiment...
Ca mériterait d'être creusé, non ?

Diffamer, j'entends bien, mais diffamer, c'est se répandre en allégations mensongères. Je parlais moi de l'exposé d'une réalité tangible.

Bon, si un jour vous avez le temps, le courage et le moyen, essayez de savoir quand même, ne serait ce que pour ne pas être pris au dépourvu si un jour ça arrive Wink

En tout cas merci

là est tt le probleme ....
apres tout l'est-elle vraiment ... etc etc etc ... Wink

titi10000
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Airald Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 200
Inscription : Oct 2002
Message : #14
Envoyé le 21-07-2006 à 23:28
 

Citation :Message original : steff5l6
Citation :Message original : Filiane
Des lors que ce site répand des infos diffamatoires, nous risquons d'en répondre devant la justice.
Je ne crois pas que le fait que ça apparaisse de façon indirecte nous protège de quoi que ce soit, dans la mesure où le blog concerné a été créé dans ce but.

Ce serait trop facile, non ? SmileWink

c'est pas faux...Bigsmile

Quel mot tu ne comprend pas???

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #15
Envoyé le 22-07-2006 à 09:50
 

Airald :

je pense que ce gag va devenir un truc d'anthologie... je sais pas si c'est encore bien connu..mais perso j'adore Smile
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 269
Inscription : Oct 2001
Message : #16
Envoyé le 22-07-2006 à 09:56
 

Citation :Message original : whinpo
Airald :

je pense que ce gag va devenir un truc d'anthologie... je sais pas si c'est encore bien connu..mais perso j'adore Smile

Seuls certains initiés peuvent comprendre... et encore dans l'entourage proche du bon roi Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
infi02 Hors ligne
Membre
**


Messages : 199
Inscription : Jun 2004
Message : #17
Envoyé le 29-07-2006 à 12:02
 

Citation :Message original : steff5l6
Citation :Message original : Filiane
Des lors que ce site répand des infos diffamatoires, nous risquons d'en répondre devant la justice.
Je ne crois pas que le fait que ça apparaisse de façon indirecte nous protège de quoi que ce soit, dans la mesure où le blog concerné a été créé dans ce but.

Ce serait trop facile, non ? SmileWink

c'est pas faux...Bigsmile

C'est quel mot qu'il a pas compris le prez?BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Filiane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 191
Inscription : Mar 2004
Lieu : Sud-Ouest
Humeur : Cool
Message : #18
Envoyé le 29-07-2006 à 12:30
 

Citation :Message original : 356AT1
Merci de vos réponses les chefs, encore qu'elles n'en soient pas vraiment...
Ca mériterait d'être creusé, non ?

Diffamer, j'entends bien, mais diffamer, c'est se répandre en allégations mensongères. Je parlais moi de l'exposé d'une réalité tangible.

Bon, si un jour vous avez le temps, le courage et le moyen, essayez de savoir quand même, ne serait ce que pour ne pas être pris au dépourvu si un jour ça arrive Wink

En tout cas merci

Ben si, c'est une réponse. Smile Rien à creuser, c'est la loi.

Exposer une réalité tangible, je veux bien, mais ça sous-entend que cette réalité (TA réalité) soit LA réalité, et pas un son de cloche différent de celui de l'autre partie.
Ce qui veut dire que tu peux relater ce qui te chagrine, dès lors que la justice a tranché et te donne raison.
Et encore, à condition (sur ce point je suis un peu moins sûr) que l'autre partie n'ai pas fait appel de cette décision, car celui-ci est suspensif et revient à dire qu'aucune décision n'a été rendue.

Attention donc, même si tu es certain d'être dans ton droit, même si les faits sont avérés et indiscutables, on est toujours présumé innocent devant la loi, et une plainte pour diffamation est recevable, avec les risques que ça implique.

Voila! Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chipmunck Hors ligne
Membre Honoraire n°438


Messages : 6 771
Inscription : Oct 2003
Lieu : Belgique Anvers
Humeur : on se calme
Message : #19
Envoyé le 29-07-2006 à 13:25
 

Citation :Message original : Filiane
Des lors que ce site répand des infos diffamatoires, nous risquons d'en répondre devant la justice.
Je ne crois pas que le fait que ça apparaisse de façon indirecte nous protège de quoi que ce soit, dans la mesure où le blog concerné a été créé dans ce but.

Ce serait trop facile, non ? SmileWink

Pourtant je crois que le fait que le lien soit indirect change beaucoup au niveau juridique, les (bons) avocat y trouveront matière à plaider...

Mais d'accord avec toi que ça ne vaut pas la peine de risquer des emm...

Carpe diem


Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BossBoxster Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 408
Inscription : Jan 2005
Message : #20
Envoyé le 29-07-2006 à 14:12
 

Il y a diffamation lorsque que l'on relate un fait qui peut porter atteinte à autrui ... qu'il soit faux ou avéré !

Donc, dans tous les cas, il est interdit de rendre public quoique ce soit de nuisible Wink

Mais je ne suis pas sûr que le fait de simplement citer un site qui relaterait qqe chose soit interdit sauf si l'on mentionne clairement ce qui s'y dit.

Mais je ne suis pas avocat ... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.