Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nico from Angers, en quête d'un Boxster
Auteur Message
DH44 Hors ligne
Membre Cotisant n°910
****


Messages : 2 497
Inscription : May 2006
Message : #11
Envoyé le 22-05-2018 à 09:45
 

bienvenue à toi et comme le dit JP vient nous voir à notre mensuelle Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NicoMiray
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 22-05-2018 à 09:56
 

Bonjour à tous, merci pour votre accueil Thumbup !

Je suis dans cette phase passionnante (et anxiogène) qu'est la recherche de sa future Belle.

Passionnante car on découvre une voiture, ses particularités, ses soucis, et on piste la future élue, celle qui combinera toutes les options et les coloris à notre goût avec un tarif compatible avec la banque et le Ministère des Finances.

Anxiogène car on lit plein de choses sur des soucis rencontrés avec tel ou tel modèle, et surtout on voit défiler de magnifiques annonces qui nous passent sous le nez avant d'avoir pu réagir !

Ma recherche s'affine encore après ce week-end : compte tenu de mon budget, ce sera certainement en effet un 986 type S, phase II, en BVM.
Dans l'ordre, les options que j'aimerais dessus idéalement seraient les sièges sport, le PSM, le Litronic, les jantes 18", et plein d'autres choses encore Smile

Bien noté pour la mensuelle, je vous rejoindrai avec plaisir lors d'une prochaine édition, selon mes disponibilités.

Et merci pour ton MP, tintin83, je regarde ça et je te recontacte rapidement Thumbup

Au plaisir d'échanger avec vous,
Belle journée,
Nicolas
Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 741
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #13
Envoyé le 22-05-2018 à 10:06
Nico from Angers, en quête d'un Boxster

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NicoMiray
Non-enregistré


 
Message : #14
Envoyé le 03-06-2018 à 00:31
 

Bon, choix définitivement arrêté sur un 986 S phase 2 impérativement, en BVM.
Reste à choisir l'exemplaire, désormais !

Dans mon budget, j'ai retenu 2 modèles français sympas mais pas forcément très optionnés, et 2 modèles allemands très optionnés et dans des combinaisons de couleurs que je ne trouve pas en France.

Le budget est à peu de choses près identique (entre 18 et 19 K€) si je prends en compte les frais éventuels lors de l'achat et pour les modèles allemands, les frais de rapatriement en France.
2003 ou 2004, tous aux environs de 100.000 km.

Je sollicite donc les avis d'experts et possesseurs de 986 ici : vaut-il mieux privilégier un modèle vendu par Porsche France mais peu optionné et dans une combinaison classique, ou un exemplaire allemand bien optionné et dans un combo plus rare ?

La question de l'import n'est pas un souci pour moi, je ferai appel le cas échéant à un importateur de confiance avec lequel j'ai déjà travaillé pour 2 de mes précédentes voitures.

Je serais heureux de lire vos avis Wink
Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 162
Inscription : Sep 2010
Message : #15
Envoyé le 03-06-2018 à 00:39
 

Quelle combinaison ont les deux Boxster en Allemagne ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NicoMiray
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 03-06-2018 à 10:45
 

Alors :
> Pour les français :
- le premier est de 10/2002, 99.000 km, gris arctique / cuir noir, avec en options principales le Litronic, les jantes Carrera 18", la clim auto, la préparation Bose...
- le 2e est de 05/2004, 102.000 km, bleu nuit / cuir bleu métropole, avec en options principales les jantes 18" type 996 Turbo Look, la clim auto, le PCM2, la batterie renforcée, mais pas de xénons. Embrayage changé l'an passé.

> Pour les allemandes :
- la 1ère est de 11/2003, gris atlas / cuir brun naturel, avec en options principales les sièges sport, le cuir étendu, le Litronic, les jantes 18" Turbo Look, la clim auto, la préparation Bose... Bon, elle a un peu plus de kilomètres que les autres (115.000) ;
- la 2e est de 11/2002, 108.000 km, gris Kerguelen / cuir brun naturel, avec en options principales le cuir étendu (mais pas de sièges sport), le Litronic, les jantes 18" Carrera, la clim auto, alarme, Homelink, et son hard-top d'origine. L'embrayage et le volant moteur viennent d'être changés.
Un souci peut-être : je viens de recevoir les photos du carnet d'entretien, et j'ai un doute : j'ai bien la trace de toutes les révisions, mais depuis 2010 plus de révision annuelle, mais une en 2011 à 78.000 km et ensuite une autre en 2017 à 104.000 km !! Il s'agit d'une 2e main depuis 2008, mais je trouve les intervalles de révision trop espacés...
Ai-je raison ?

Merci beaucoup pour votre aide dans mon choix !
Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 162
Inscription : Sep 2010
Message : #17
Envoyé le 03-06-2018 à 23:53
 

Les deux allemands ne semblent pas avoir une configuration vraiment extraordinaire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 224
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #18
Envoyé le 04-06-2018 à 07:59
 

Bienvenue et bonne chasse Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NicoMiray
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 04-06-2018 à 09:43
 

(03-06-2018 23:53)Michael228 a écrit :  Les deux allemands ne semblent pas avoir une configuration vraiment extraordinaire.

Merci pour ton retour.

Non, effectivement, ce n'est pas époustouflant, mais ça change malgré tout de tous les gris arctique / cuir noir que je trouve en France.
Combo joli au demeurant mais trop diffusé à mon goût.

J'aurais vraiment aimé en trouver un jaune vitesse, avec les sièges sport, le cuir étendu, les jantes 18" Carrera, le Litronic, un hard-top... Bon, je n'avais qu'à en acheter un neuf, en fait Bigsmile !

(04-06-2018 07:59)Frantz69 a écrit :  Bienvenue et bonne chasse Thumbup

Merci, la chasse est effectivement toujours un moment passionnant et intense !
Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 162
Inscription : Sep 2010
Message : #20
Envoyé le 04-06-2018 à 09:56
 

(04-06-2018 09:43)NicoMiray a écrit :  J'aurais vraiment aimé en trouver un jaune vitesse, avec les sièges sport, le cuir étendu, les jantes 18" Carrera, le Litronic, un hard-top... Bon, je n'avais qu'à en acheter un neuf, en fait Bigsmile !

Sièges sport et jantes, ça se change aisément. Tu trouves des hards-top d'occasion. Le cuir étendu, tu peux trouver des pièces ainsi revêtues, le xénon, ça peut s'adapter en aftermarket Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.