Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour D'Arabie Saoudite
Auteur Message
dipper Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 793
Inscription : Jun 2012
Humeur : 991 4S PDK X51
Message : #11
Envoyé le 29-04-2015 à 17:28
 

(29-04-2015 16:17)jarama a écrit :  
(29-04-2015 16:03)roxy2l2s a écrit :  Bienvenue. T'es dans quel coin, Djeddah ? Riyad ?
On me propose un boulot là bas mais ça n'emballe pas ma chère épouse...Sad

Comme je la comprends !!! Wink

+1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tops Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 198
Inscription : May 2014
Lieu : Suresnes
Message : #12
Envoyé le 29-04-2015 à 17:29
RE:

(29-04-2015 16:21)cameleon44 a écrit :  Bienvenue Smile, bon choix la 4s pour la neige en hiver Thumbup

BigsmileBigsmileBigsmile

Mais non.... Roooo t'as pas compris, c'est pour les liaisons dans le désert ! Bigsmile

Welcome!

Pas de contrôle de vitesse sur les routes de désert ?
Fais nous rêver sur le prix du plein de fuel !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Icecube Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Apr 2015
Message : #13
Envoyé le 29-04-2015 à 21:15
réponse à tous

Salut à tous ,

très sympa l'accueil. Je fais une réponse globale car j'ai pas trouvé comment répondre à chacun . (J ai regardé sur l'aide du forum , mais j'ai pas encore trouvé, ça viendra)

Alors oui c'est pour la neige qui tombe à Noel que j'ai pris la 4S Bigsmile (@cameleon44)

Sans blaguer, c'est un plus non négligeable ici , le bitume est de basse qualité, donc avec les températures de 50C à l'ombre, le sable qui le ponce aussi, il se patine vite . Ainsi en moto les ronds points et U-turn sont très glissant, faut pas mettre la poignée dans les coins. Donc en Porsche , une belle ligne droite dans le désert peut être recouverte d'un petit voile vicieux de sable.

@tops: tu crois pas si bien dire, les deserts highways existent, mais je conseille le Cayenne, ca tempe quand même à 100km/h, c'est des pistes de sable dur/caillasse.

si il y a des radars sur les grands axes et jusqu'à 100km des grosses agglomérations, après Thumbup

pour le prix du SP95 c'est 15 centimes d'euro par litre , mon 4x4 US avec ses 4,2l me fait un plein de 60-70 l pour moins de 10 euros, ça va Tongue

@roxy212s: à Riyadh. Pour ton épouse, elle peut bosser dans les écoles françaises, sinon vaux mieux être une profession libérale. Les femmes foyers font beaucoup dans l'associatif , sinon déprime assurée.
Mais globalement, les français ici sont soudés et globalement heureux , la vie quotidienne se gère très bien.

@Gbo92: bien vu ;-) j'aime bien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tops Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 198
Inscription : May 2014
Lieu : Suresnes
Message : #14
Envoyé le 29-04-2015 à 22:02
 

Oublies le detailing de la caisse... J'avais zappe mais le sable elle doit pas trop aimer la carrosserie ! D'ailleurs ça donne quoi sur l'entretien des radiateurs ? Zéro impact dans ces pays la ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 840
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #15
Envoyé le 29-04-2015 à 22:57
 

BIENVENUEThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Icecube Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Apr 2015
Message : #16
Envoyé le 30-04-2015 à 13:53
 

(29-04-2015 22:02)Tops a écrit :  Oublies le detailing de la caisse... J'avais zappe mais le sable elle doit pas trop aimer la carrosserie ! D'ailleurs ça donne quoi sur l'entretien des radiateurs ? Zéro impact dans ces pays la ?

pour le sable , quand tu fais des grandes distances, tu protèges ta carrosserie avant avec un spray plastifiant qui s'enlevera ensuite à l'eau.

pour le moteur, il faut faire la vidange tous les 5000 km, nettoyer le filtre à air régulièrement, pour les radiateurs rien de particulier.

Les pneus avec la chaleur prévoir de les changer tous les 2 ans.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geraud Hors ligne
Membre Cotisant n°3367
****


Messages : 1 660
Inscription : Mar 2013
Lieu : 13
Humeur : //M
Message : #17
Envoyé le 30-04-2015 à 14:07
 

Bienvenue !
Jolie 4S Wink
Yellow submarine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FredRS92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 203
Inscription : Sep 2002
Message : #18
Envoyé le 30-04-2015 à 17:21
 

Bienvenue!

Envoie nous pleins de belles photos... Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
coincoin44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 262
Inscription : Mar 2006
Lieu : rennes
Humeur : Gaz en famille!
Message : #19
Envoyé le 30-04-2015 à 18:08
 

(29-04-2015 16:21)cameleon44 a écrit :  Bienvenue Smile, bon choix la 4s pour la neige en hiver Thumbup

BigsmileBigsmileBigsmile


BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
celle là, c'est une des meilleure de l'annéeBigsmileTongue

c'est sur une 4S,en arabie, çà peut servir!
vu le prix du SP98
je pense que j'aurais tenté une turbo là bas!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Icecube Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Apr 2015
Message : #20
Envoyé le 03-05-2015 à 16:11
photos

(30-04-2015 17:21)FredRS92 a écrit :  Bienvenue!

Envoie nous pleins de belles photos... Smile

promis j'en posterai dès que j'aurai fini de la remettre à niveau, son précédent proprio la négligeait. Vous aurez le désert en prime. Cool

(30-04-2015 18:08)coincoin44 a écrit :  
(29-04-2015 16:21)cameleon44 a écrit :  Bienvenue Smile, bon choix la 4s pour la neige en hiver Thumbup

BigsmileBigsmileBigsmile


BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
celle là, c'est une des meilleure de l'annéeBigsmileTongue

c'est sur une 4S,en arabie, çà peut servir!
vu le prix du SP98
je pense que j'aurais tenté une turbo là bas!

hélas non , le turbo est à proscrire dans le coin, je m'explique. Tu roules sur l'autoroute entre Riyadh et Dammam (450km) en plein été (soit 50C à l'ombre si tu en trouves) et là, pan tu as besoin de SP95 car tu as poussé au delà de la limite légale (par inadvertance bien sûr) , tu vises une station essence, tu t'arrêtes , pendant que le pompiste fait le plein ton turbo sous le capot monte en température et souffre car pas de lubrification . Tu ajoutes le sable et tu comprends pourquoi il y a peu de turbo en dehors des villes. Thumbdown

NB: c'est sûr si tu es un des riches locaux, tu peux changer ton turbo à chaque révision. Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 03-05-2015 16:17 par Icecube.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.