MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Nouveau Indi-928
|
Auteur |
Message |
Ewen
Non-enregistré
|
Envoyé le 30-11-2014 à 13:10
Bienvenu à toi.
Peux tu nous parler concrètement des frais d'entretien sur la 928 ?
|
|
|
|
Indi-928
Membre Junior
|
Envoyé le 01-12-2014 à 16:52
Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.
A la pesée, elle fait actuellement un peu plus de 1300 kg et j'ai encore quelques trucs à retirer (je dois pouvoir encore gagner environ 40 à 50 kg). Pour une version 928 S de 300 Cv. Pour ceux qui ont vu Auto-Moto dimanche, c'est la même architecture que la nouvelle AMG GT sans les turbo (mais produite il y a plus de 30 ans). Donc une répartition des masses d'environ 50 / 50.
Pour l'entretien, et bien je suis toujours assez surpris par cet apriori indiquant que c'est une voiture onéreuse. Le plus dur est sans doute pour ceux qui font faire celui-ci car il n'y a pas beaucoup de mécaniciens compétents sur ce modèle (mais il y en a heureusement tout de même). Son entretien est moins onéreux que celui de mon Audi A4...
Consommables : ben c'est des consommables classiques...
Révision : tous les 20 000.
Distribution : pièces chez les revendeurs environ 600 € avec la pompe à eau et compter 8 heures de main d'œuvre. A faire tous 80 000 km ou tous les 6 ans.
Consommation : sur 600 km en roulant approx. aux vitesses autorisées env. 11 litres. Sur circuit, environ 23 litres. En ville (elle n'aime pas la ville) env. 18 litres.
La majorité des pièces se trouvent chez Porsche ou les revendeurs de pièces connus.
Le principal danger est que c'est une voiture qui a parfois été achetée par des bricoleurs du dimanche et il vaut mieux ne pas passer après eux mais ça, je pense que c'est vrai pour toutes les voitures.
Entretenue normalement, c'est un bonheur de faire des bornes avec, elle est faite pour.
A+
Suite :
Modifications faites sur la 928 orientée piste :
surtout suppression des éléments de confort et insonorisants. Jantes et pneus un peu plus larges à l'avant pour avoir une monte au carré.
Montage d'un arceau et de sièges baquets + harnais
Prochainement, changement des amortisseurs et ressorts pour avoir quelque chose de vraiment plus dur.
Macrolon pour la vitre arrière (et bientôt pour les vitres latérales).
Il y a eu 4 ou 5 Porsche 928 engagées en GT Classic en 2014 et probablement 7 ou 8 en 2015.
A+
(Ce message a été modifié le : 01-12-2014 17:16 par Indi-928.)
|
|
|
|
vitamine
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 01-01-2015 à 13:08
Merci pour le partage!
Bien noté tes commentaires sur l'entretien, mais en ce qui me concerne, à part faire les niveaux, je ne touche à rien...
On verra si une belle GT 330 se présente
Bonne piste en 2015!
|
|
|
|