Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
fredouille, Porschifié !!
Auteur Message
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 585
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #11
Envoyé le 01-11-2014 à 18:37
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 638
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #12
Envoyé le 02-11-2014 à 11:07
 

Bonjour et bienvenue,

Je cherche aussi activement une 912, on va se tirer la bourre ;-)

Je ne suis pas très loin de La Roche-sur-Yon, j'ai hésité à aller voir cette bleue (je trouve la couleur très belle) mais moi aussi le moteur non d'origine m'a refroidi !

J'ai eu une 912 pendant 2 heures il y a 15 jours, mais j'ai eu quelques problèmes (voir mon post de présentation - https://www.club911.net/showthread.php?t...757&page=2 ) et du coup je cherche aussi toujours !

Bonne recherches.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fredouille Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 44
Inscription : Oct 2012
Message : #13
Envoyé le 02-11-2014 à 12:27
Sad  

Je viens de lire ta présentation julien, pas très cool comme expérience Sad

C'est en lisant ce genre de récit que j'ai un peu l'impression de jouer à la roulette russe en achetant une voiture dont je ne connais pas encore grand chose, et qui aura de toute manière pas loin d'un demi siècle d'âge .

La bleu de la Roche sur Yon c'est le fait d'avoir un moteur ne correspondant pas à la CG qui me gène. En cas de pépin sérieux, il y a des risques réel de ne pas être couvert par son assurance .
(Ce message a été modifié le : 02-11-2014 12:30 par fredouille.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 638
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #14
Envoyé le 02-11-2014 à 14:02
 

(02-11-2014 12:27)fredouille a écrit :  Je viens de lire ta présentation julien, pas très cool comme expérience Sad

C'est en lisant ce genre de récit que j'ai un peu l'impression de jouer à la roulette russe en achetant une voiture dont je ne connais pas encore grand chose, et qui aura de toute manière pas loin d'un demi siècle d'âge .

La bleu de la Roche sur Yon c'est le fait d'avoir un moteur ne correspondant pas à la CG qui me gène. En cas de pépin sérieux, il y a des risques réel de ne pas être couvert par son assurance .

Oui ça m'a sacrément refroidi sur le moment, mais tout s'est plutôt bien terminé, reste uniquement la déception.

Mais c'est vrai que déjà ça me stresse un peu de mettre 35000 euros dans une voiture de près de 50 ans sans connaître vraiment l'historique ni l'état réel ; il faut faire confiance au vendeur !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoyo74 Hors ligne
Membre Cotisant n°772
****


Messages : 11 192
Inscription : Dec 2005
Humeur : Canard de la Route
Message : #15
Envoyé le 02-11-2014 à 19:01
 

(01-11-2014 17:47)fredouille a écrit :  http://www.leboncoin.fr/voitures/726223042.htm?ca=12_s

Je ne sais pas trop quoi penser de cette voiture. D'un coté elle séduisante avec son origine française, ses 5 compteurs, sa bv et un 6 cylindres pour le prix d'une 912. Mais d'un autre côté le fait d'avoir un moteur ne correspondant pas à l'auto ne me rassure pas non plus.

Des avis la dessus ?


Ca reste du bidouillage Wink ,maintenant faut pas se leurrer une 912 en bonne état et surtout à un prix raisonnable c'est fini Sad le tarif suit la hausse générale des classics et vu le prix d'une resto méfiance ,mieux vaut être accompagné d'un connaisseur pour contrôler de plus près avant achat Wink

Bonne chasse Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fredouille Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 44
Inscription : Oct 2012
Message : #16
Envoyé le 27-12-2014 à 17:00
 

C’est fait, me voila Porchifié !! Cool

L’aventure débute mi-novembre devant mon écran lorsque je tombe sur l’annonce d’une 912 dont la couleur me fait chavirer, une magnifique vert signalTongue . Je prends donc contact avec le vendeur auquel je pose les questions d’usage et lui demande de m’envoyer des photos supplémentaires, à la suite de quoi je décide que j’ai suffisamment d’éléments pour me déplacer la voir.

Sur place la voiture est magnifique, le vert rend encore mieux en réalité qu’en photo (comme souvent pour cette couleur), d’autant plus que la peinture est récente. Les 2 heures d’inspection de l’auto commencent alors. Les travaux de carrosserie ont été réalisés correctement mais sur les photos que le vendeur m’avait envoyées j’avais pu voir que les ailes avant n’avaient pas été démontées, un détail qui attise ma vigilance. Je rassemble alors tout ce que j’ai pu lire sur le forum et je vérifie les dessous d’ailes, le plancher, retire la moquette du coffre, vérifie le support de batterie, soulève la moquette dans l’habitacle, passe l’ensemble de la carrosserie a l’aimant…., bref de ce coté là pas grand-chose à lui reprocher mis à part un blackson qui semble vieillir un peu par endroit ( je pense à refaire à moyen terme). Côté moteur c’est différent, pas mal de traces de fuite d’huile à différents endroits. Le vendeur tient à me rassurer en me disant « c’est normal, ca fuit toujours les vieilles voitures !!» ( bah tient Bigsmile), mais mon idée est déjà faite et si je devais acheter cette voiture elle filerait directement chez mon garagiste de confiance.

Je n’avais jamais conduit ni de Porsche, ni de voitures anciennes avant cette 912, dans ces conditions difficile de juger des éventuelles défauts d’une voiture, du coup je me fie à mon ressenti au volant et je vérifie les fondamentaux, en gros qu’elle freine droit , que les vitesses passent bien, qu’elle prend ses tours. Je suis à ce moment là assez surpris par la vigueur du petit moteur et la relative vivacité du châssis.

L’essai me semblant concluant et étant définitivement séduit par cette 912, je décide de la réserver Smile

Trois semaines plus tard, je venais récupérer ma promise et faisait mes 200 premiers kilomètres à son volant. C’est vraiment une voiture agréable, très éloignée de mes références ( 340r, R300, 2-11,…) mais bien dans l’esprit de ce que je recherchais , à savoir faire des ballades plus ou moins longues dans une auto décalée dans laquelle on fait instantanément le plein de sensations Cool

İmage

İmage

Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos que celles ci prisent au portable le jour où je suis allé la chercher, mais d'autres suivront plus tard Wink
(Ce message a été modifié le : 27-12-2014 17:06 par fredouille.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zull92
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 27-12-2014 à 18:44
 

magnifique ce vert !
il colle vraiment bien avec l'époque de l'auto je trouve.
j'en avais vu une rouge à monthléry mais je la préfère comme ça.

les Fuchs couleur métal c'est pas mal aussi sur une ancienne.

très bon choix, pour la balade, c'est parfait Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Rol84 Hors ligne
Consultant Modérateur n°3052
******


Messages : 12 878
Inscription : Feb 2012
Lieu : Cité des Papes
Humeur : Team Klong
Message : #18
Envoyé le 27-12-2014 à 19:07
 

Belle verte Thumbup
Viradisé à perpétuité
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chipmunck Hors ligne
Membre Honoraire n°438


Messages : 6 771
Inscription : Oct 2003
Lieu : Belgique Anvers
Humeur : on se calme
Message : #19
Envoyé le 27-12-2014 à 19:20
 

Thumbup bienvenue, elle a l'air magnifique

Carpe diem


Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flo29 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 30
Inscription : Jul 2014
Lieu : Finistère sud
Message : #20
Envoyé le 27-12-2014 à 19:35
 

Superbe Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.