MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
[sorties circuit] Journée Magny Cours Club 10 Juin 2018 , retour et photos !
|
Auteur |
Message |
Gp21
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 11-06-2018 à 14:40
(11-06-2018 13:17)Wimbledon a écrit : Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.
J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.
J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...
Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super
Autant, je trouve que le PSC2 va bien sur une GT3, autant c'est de la daube sur une Meg 3RS. J'ai bouffé le train avant neuf en 1/2j de piste et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
Pose la question à Thierry (TTY13) sur les meilleurs choix de pneus pour la piste, il roule bcp sur piste avec la sienne.
Si tu as un chassis Cup à mon avis pas besoin des Ohlins, pour les plaquettes : Pagid jaune, durit avia et un bon liquide Motul ou AP racing.
J'ai vendu la RS car je ne me faisais pas au train avant qui motrice pas top dans le sinueux.
|
|
|
|
Wimbledon
Non-enregistré
|
Envoyé le 11-06-2018 à 14:58
(11-06-2018 14:40)Gp21 a écrit : (11-06-2018 13:17)Wimbledon a écrit : Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.
J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.
J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...
Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super
Autant, je trouve que le PSC2 va bien sur une GT3, autant c'est de la daube sur une Meg 3RS. J'ai bouffé le train avant neuf en 1/2j de piste et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
Pose la question à Thierry (TTY13) sur les meilleurs choix de pneus pour la piste, il roule bcp sur piste avec la sienne.
Si tu as un chassis Cup à mon avis pas besoin des Ohlins, pour les plaquettes : Pagid jaune, durit avia et un bon liquide Motul ou AP racing.
J'ai vendu la RS car je ne me faisais pas au train avant qui motrice pas top dans le sinueux.
Hello.
En effet la Trophy 275 est en châssis cup d'origine. Elle peut avoir comme seule option les Ohlins et PSC2.
Que je n'ai pas.
Je suis arrivé hier aux limites de la voiture telle que configurée actuellement donc l'idée est de savoir comment l'améliorer. Le train avant, je pense pouvoir m'en satisfaire avec les pneus idéaux mais c'est vrai, hier mes pneus routes sont partis en une demi-journée... donc il me faut plus efficace et plus résistant, quitte à mettre un jeu complet dans le coffre.
Quant aux autres conseils, je vais creuser. Merci
|
|
|
|
Mikl
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 11-06-2018 à 15:43
(11-06-2018 13:50)Matetcha a écrit : (11-06-2018 13:15)Mikl a écrit : (11-06-2018 09:01)Matetcha a écrit : Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!
L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!
Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!
Vivement le prochain!
Tu mets en quoi en pression?
Après 3 tours le matin je descends à 2,2
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2
Tout comme toi je mettais 2.2 sur mon char super lourd et la tenu était au TOP, MAIS ils étaient morts en 2 sorties. Pour en avoir échanger avec mon mécano, je suis passé à 2.5 au carré et ils sont beaucoup moins grignoter... par contre ça flotte plus mais j’ ai décidé de faire ce choix plus économique... je pense qu’il faut l’adapter au poids de la chignole pour éviter de passer tout son budget chez Michelin
|
|
|
|