Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17421
Envoyé le 21-02-2024 à 19:22
 

(21-02-2024 18:07)PhilR26 a écrit :  Sinon...ce support de plaque, il tient ou bien ?!?!

Ouais alors…
Raph va se servir un verre de "Jtelavaisbiendit"

Ils ont juste remis du double face sur les traces de l’ancien.. super! Mad
Le mec est venu me voir en me disant que c’était normal comme défaut et que si je voulais aller plus loin ça ne serait pas pris en garantie parce que c’est du cosmétique.
Il a pris tarif, et quand je me suis calmé on a discuté. En fait il est sympa, il n’aime pas les Tesla, il a une 350Z et il reconnaît que commercialement Tesla c’est pourri et qu’il n’en achetera jamais juste pour ça. Après il me dit que la Highland a bien corrigé les problèmes mécaniques (bras et Silentblocs) des précédentes.

Concernant la vitesse de croisière, les 2 mecs que je cotoie qui roulent en Tesla (Model 3 LR et Model Y Perf) voyagent à 150.
Et j’en vois de plus en plus qui roulent bien sur l’autoroute, même si la majorité de TLB encore.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 299
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17422
Envoyé le 21-02-2024 à 19:29
 

tu peux te permettre de rouler trés vite sur des petits parcours. Quand tu as 100 ou 150 km a faire, tu n'as pas besojn de surveiller ton niveau de batterie, si tu es parti avec suffisamment d'autonomie Cool
mais il y a un calcul a faire en permanence, que tu ne fais pas sur un VT. il faut l'accepter.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17423
Envoyé le 21-02-2024 à 19:35
 

Avec la Tesla y’a rien à calculer, elle le fait à ma place.
Si tu avoines et qu’il y a du vent de face, elle le voit et adapte le planificateur.
Tu devras t’arrêter plus souvent et/ou plus longtemps, mais sur un long trajet tu gagnes quand même à rouler vite! VE ou VT
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 299
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17424
Envoyé le 21-02-2024 à 19:41
 

mich quand je did calculer c’est
- te soucier avec quelle autonomie tu debutes
- combien de km tu as a faire
- enfin ou et quand tu recharges
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 299
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17425
Envoyé le 21-02-2024 à 19:42
 

le Taycan existe en Sport Tourismo et Cross Tourismo…pas simpleBigsmile

https://www.instagram.com/reel/C3dNvqxI_...NweGN5NA==
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 181
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #17426
Envoyé le 21-02-2024 à 19:57
RE:

(21-02-2024 19:22)MichSOmuch a écrit :  en me disant que c’était normal comme défaut et que si je voulais aller plus loin ça ne serait pas pris en garantie parce que c’est du cosmétique.

C'est quand même juste inacceptable ....
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17427
Envoyé le 21-02-2024 à 20:05
 

(21-02-2024 19:57)Pierrers a écrit :  
(21-02-2024 19:22)MichSOmuch a écrit :  en me disant que c’était normal comme défaut et que si je voulais aller plus loin ça ne serait pas pris en garantie parce que c’est du cosmétique.

C'est quand même juste inacceptable ....

C’est vrai! Le mécano trouve ça aussi inacceptable..

Au final il m’a dit que chez Tesla ils n’étaient pas chiant sur les prises en garantie, du moment que c’est du système (mécanique, électronique..) et que pour des bricoles comme ça, je pouvais faire des trucs moi-même ils ne viendraient pas m’emmerder pour ça!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 307
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17428
Envoyé le 21-02-2024 à 20:31
 

donc si je comprends bien la plaque est rivetée au porte plaque because obligatoire en Macronnie mais le dit support est collé au double face sur la Duracell ?
la plaque suit le véhicule donc tu pourrais la riveter direct sur la Tesla ou ça c'est pêché ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17429
Envoyé le 21-02-2024 à 20:39
 

Le support de plaque est vissé dans la malle, mais les vis sont près de l’axe du support.
La malle a une courbure et le support est droit. Donc ils collent les parties externes du support pour qu’il suive la forme du coffre. Et ça se décolle.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 307
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17430
Envoyé le 21-02-2024 à 20:43
 

ok donc il y a bien possibilité de riveter direct en virant le support:

https://forums.automobile-propre.com/top...8re-15309/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.