Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Moto et Porsche
Auteur Message
Ozonespeed Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 35
Inscription : Jan 2011
Message : #121
Envoyé le 16-01-2011 à 11:17
 

Wink

pour ma part ma passion pour la moto a commence tres tot , presque dans le ventre de ma mere, et c est pas des blagues, c etait de famille, mon pere deja a toujours fait de la moto jusque a ses 67 ans environ, il faisait partie du club Honda Pan European c etait un gros rouleur, ensuite a cause de soucis de sante il a du arreter, puis une de mes soeurs egalement passionnee , a l epoque la chance de croiser une fille en moto etait quasi nul, je possede quelques photos ou on me voit dessus ses engins de malheurs, je dois avoir sur ces photos 6 ans a peine, mais deja, deja je savais, c etait ecrit, j etais foutue ...

a mes 16 ans j ai passe le permis A1 , puis des mes 18 ans le A , je ne voulais pas entendre parle du permis voiture malgre l insistance de mes parents, j ai tenu bon deux ans je crois, puis finalement j ai passe le permis B, faut dire aussi non sans une certaine revolte de ma part , j etais si passionnee que cela venait un peu pollue ma vision tel que doit la mener un passionne de moto,un poil extremiste quoi , lol, je dois bien avouer que le permis B c est quand meme chouette aussi, pour les courses, quand il pleut..., j ai presque honte Bigsmile

mon parcours moto fut le suivant:
un 80 yamaha, ensuite je revais apres le permis d un 500 RG GAMA , mais mon paternel a refuse, il a surement bien fait d ailleurs..., donc j ai eu un 550 GPZ Kawa, tres bonne machine pour debuter, s en est suivi, un 750 GPX Kawa, une erreur, ensuite je me suis orientee tout naturellement vers le tout sportif il ne pouvait en etre autrement,donc un 1100 GSXR de 88, les tout derniers a refroidissement air huile, je l ai garde 14 annees, puis un Aprilia RSVR1000, je changeais de rayon la , je passais sur un bi, c est la machine qui m a le plus marquee pour diverses raisons, je l ai revendue et opte pour un 750 GSXR un K7 , alors la, waouhhh, aucuns regrets ni complexes de redescendre en cylindree, un pur moment de bonheur, une machine performante en diable, facile,legere, remplie de watts mais "gerable" par rapport au mille GSXR qui lui demande un doigte extrêmement plus fin dans la poignee des gaz notamment en sortie de courbe, et le 600 GSXR qui lui mouline, faut etre en permanence haut dans les tours, bref, le 750 et le compromis ideal et reste une machine de connaisseur ,la machine etait en full,j avais change le pignon de sortie de boite et mit un 14 dents, la machine tirait plus court, reprenait plus bas dans les tours, pppffff, un regal , je connais pas mieux , je privilegie dans la pratique du deux roues la performance pur, je ne cherche pas le chrono sur ligne droite, non, meme si j aime bien , non, je veux de l efficacite, pas un canon de beaute je m en moque, pour moi compte seulement LA performance, L efficacite, heureusement la moto est loin de tout faire, c est son pilote qui fera ou pas la difference, c est cela qui est Geant Wink

A PLUS Wink



[Édite le 16-1-2011 par Ozonespeed]

[Édite le 16-1-2011 par Ozonespeed]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lespalmiers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 249
Inscription : Jan 2010
Lieu : La GARDE
Humeur : sans flat
Message : #122
Envoyé le 16-01-2011 à 11:35
 

Citation :Message original : philco
J'ai arreté pour la naissance de mon fils aussi et le plaisir n'était plus le même. La 911 est venu compenser, même si je les regardait depuis longtemps...

idem pour moi il a fallu l'arriver du 3 em, pour arreter la moto , mais la 996 a compenser "le manque".Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lespalmiers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 249
Inscription : Jan 2010
Lieu : La GARDE
Humeur : sans flat
Message : #123
Envoyé le 16-01-2011 à 11:42
 

Citation :Message original : Ozonespeed
Wink

pour ma part ma passion pour la moto a commence tres tot , presque dans le ventre de ma mere, et c est pas des blagues, c etait de famille, mon pere deja a toujours fait de la moto jusque a ses 67 ans environ, il faisait partie du club Honda Pan European c etait un gros rouleur, ensuite a cause de soucis de sante il a du arreter, puis une de mes soeurs egalement passionnee , a l epoque la chance de croiser une fille en moto etait quasi nul, je possede quelques photos ou on me voit dessus ses engins de malheurs, je dois avoir sur ces photos 6 ans a peine, mais deja, deja je savais, c etait ecrit, j etais foutue ...

a mes 16 ans j ai passe le permis A1 , puis des mes 18 ans le A , je ne voulais pas entendre parle du permis voiture malgre l insistance de mes parents, j ai tenu bon deux ans je crois, puis finalement j ai passe le permis B, faut dire aussi non sans une certaine revolte de ma part , j etais si passionnee que cela venait un peu pollue ma vision tel que doit la mener un passionne de moto,un poil extremiste quoi , lol, je dois bien avouer que le permis B c est quand meme chouette aussi, pour les courses, quand il pleut..., j ai presque honte Bigsmile

mon parcours moto fut le suivant:
un 80 yamaha, ensuite je revais apres le permis d un 500 RG GAMA , mais mon paternel a refuse, il a surement bien fait d ailleurs..., donc j ai eu un 550 GPZ Kawa, tres bonne machine pour debuter, s en est suivi, un 750 GPX Kawa, une erreur, ensuite je me suis orientee tout naturellement vers le tout sportif il ne pouvait en etre autrement,donc un 1100 GSXR de 88, les tout derniers a refroidissement air huile, je l ai garde 14 annees, puis un Aprilia RSVR1000, je changeais de rayon la , je passais sur un bi, c est la machine qui m a le plus marquee pour diverses raisons, je l ai revendue et opte pour un 750 GSXR un K7 , alors la, waouhhh, aucuns regrets ni complexes de redescendre en cylindree, un pur moment de bonheur, une machine performante en diable, facile,legere, remplie de watts mais "gerable" par rapport au mille GSXR qui lui demande un doigte extrêmement plus fin dans la poignee des gaz notamment en sortie de courbe, et le 600 GSXR qui lui mouline, faut etre en permanence haut dans les tours, bref, le 750 et le compromis ideal et reste une machine de connaisseur ,la machine etait en full,j avais change le pignon de sortie de boite et mit un 14 dents, la machine tirait plus court, reprenait plus bas dans les tours, pppffff, un regal , je connais pas mieux , je privilegie dans la pratique du deux roues la performance pur, je ne cherche pas le chrono sur ligne droite, non, meme si j aime bien , non, je veux de l efficacite, pas un canon de beaute je m en moque, pour moi compte seulement LA performance, L efficacite, heureusement la moto est loin de tout faire, c est son pilote qui fera ou pas la difference, c est cela qui est Geant Wink

A PLUS Wink

Super parcour bravo Thumbup

voici le mien :

103 SP
motobecane" a vitesse orange" type cross/enduro
125 YZE
200 GAS GAS
300 GAS GAS X2
250 GAS GAS "burk"
650 Vstrom suzuki " pas mal"
1200 GS BMW 3 le top"
300 KTM "la meilleur" ( 3 cotes cassees, un coccis, un bras etc...).
280 GAS GAS " trial"

996 C2 2001 Thumbup
996 C2 2000 ThumbupThumbup

voila ma petite expérience .............Wink

la moto c'est la liberté, mais pas en ville



[Édite le 16-1-2011 par Ozonespeed]

[Édite le 16-1-2011 par Ozonespeed]

[Édite le 16-1-2011 par lespalmiers]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
saramdiam
Non-enregistré


 
Message : #124
Envoyé le 16-01-2011 à 12:21
 

Motard également depuis 30 ans Bigsmile Suz 1400 gsx pour l'instant, et par le passé XT 550, Ténéré 600, Kawa 1100 gpz, Honda CX 650 turbo (rare), Kawa 750 Turbo (rare aussi), Honda VF 750, Husky 510, Vmax 1200, Yam 250 TY, Honda 650 Dominator, Suz 800 DRS, Honda 1000 Big One, Yam 1200 XJR, R1... Et j'en oublie surement, depuis les années 80 ça date Bigsmile

[Édite le 16-1-2011 par saramdiam]
Citer ce message dans une réponse
franck74
Non-enregistré


 
Message : #125
Envoyé le 17-01-2011 à 22:57
 

On est beaucoup à avoir le même parcours. Moi, je bossais comme un dingue depuis mes 15 ans pour me payer dès mes 18 ans ma première moto : un Suzuki 250 RGV (fallait le faire cirer le 2 temps, mais quelle bombe après 8000 tours !!!). Puis, je n'ai eu que des Honda 600 CBR. Cause enfants, tout arrêté. Et quand l'été dernier j'ai recommencé à lorgner sur la dernière hyper sportive de BMW, ma femme m'a demandé d'y renoncer à cause des risques (elle n'a pas tort, mais ça fait ch...). Alors, j'ai lorgné du côté d'une passion grandissante, mais j'ai commencé petit avec un 986 S. Ca ne fait pas pousser les brasn mais y'a déjà de quoi se faire plaisir, surtout en version décapotée.
Citer ce message dans une réponse
JCP.CA Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 429
Inscription : Aug 2008
Message : #126
Envoyé le 18-01-2011 à 00:29
 

Je n'avais pas vu ce post...Wink
C'est effectivement très agréable de partager une passion, mais dans le cas présent, c'est deux !!!Thumbup
Pour résumer je suis comme vous... le plaisir des motos puis, celles des Porsche.
Généralement, c'est dans cette ordre... car les moyens grandissent avec l'age et nos joujoux sont toujours de + en + cher...Bigsmile
Mais, c'est surtout l'envie de continuer à faire de la course, qui m'a poussé à rouler sur des Porsche.Tongue
Après 16 ans de couses moto (Moto Cross, Super Motard, Mono Bike, Coupe de marque Honda, Promosport, Championnat de France d'endurance, Championnat de France SBK et enfin Championnat du monde d'endurance), j'ai mis un terme à cette discipline (après pret, de 37 fracturesSad) LOL.
Ma dernière saison 2005, n'était pas encore fini (mais la décision prise) que je lorgnais déjà sur mon nouveau joujou... une GT3 Cup !
Et maintenant, cela fait déjà 5 ans que je fais de la course automobile (généralement sur Porsche)...Tongue
Mais, pour être franc avec vous, je n'ai tout de même jamais retrouvé sur Porsche, les sensations que j'ai pu avoir au guidon d'un 1000 GSX-R lors des 24h du Mans, du Bol d'Or ou toutes les autres courses...
Je peux vous assurer que de rentrer à 280 Kms/h dans la Dunlop, à 3h du matin, le genoux parterre, avec une température de 2°... c'est quelque chose ! TongueThumbupTongueThumbupTongueThumbupExclamation
Par-contre, le faite d'être au départ des 24h de Spa, Dubai, Zolder... ou autre au volant d'une Porsche ou d'une GT, vous fait vivre, vous fait rencontrer des personnes souvent très intéressante (mais qui ne vivent généralement pas dans le même monde que nous) !Thumbup
Le monde de la course est vraiment extraordinaire, il me fait vraiment tourner la tête.
Mes rêves sont fait de toutes les courses qu'il me reste à faire... c'est pour vous dire !Bigsmile
Pour en revenir sur les motos, je ne suis pas raisonnable, je n'ai donc plus aucunes motos de sport, mais tout simplement une bonne grosse Africa Twin pour le déplacer lorsque je suis sur Paris. Cela n'empêche que je prends toujours beaucoup de plaisir à être a son guidon à chaque fois.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #127
Envoyé le 18-01-2011 à 10:03
 

Citation :Message original : turbofred
Citation :Message original : colas90
Citation :Message original : Phil911
En ce qui me concerne :

- BMW toute la semaine pour le boulot,
- Ducati 888 SP.5 le WE sur la route,
- Ducati 888 Corsa le WE sur circuit

et quand j'ai encore un peu de temps, c'est :

- 964 C.2 de 93 pour la balade !!!

Les jours de repos sont bien occupés ... Bigsmile


Phil911

Si tu vends ta SP5, ne me le dis pas, je serais capable de l'acheter pour qu'elle discute avec la RC30 Shocked

J'ai aussi une RC30, la mienne a 6800 kms, je l'ai depuis 1993.Wink
là je suis battu de 1991 25000km
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
racingnokia Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 046
Inscription : Sep 2007
Message : #128
Envoyé le 18-01-2011 à 17:57
 

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

İmage

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 135
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #129
Envoyé le 18-01-2011 à 18:37
 

Mais, pour être franc avec vous, je n'ai tout de même jamais retrouvé sur Porsche, les sensations que j'ai pu avoir au guidon d'un 1000 GSX-R lors des 24h du Mans, du Bol d'Or ou toutes les autres courses...
Je peux vous assurer que de rentrer à 280 Kms/h dans la Dunlop, à 3h du matin, le genoux parterre, avec une température de 2°... c'est quelque chose !

+1 après beaucoup de bécanes et autant de 4 roues suis sponsor indirect (si si) du team 18 afin de les aider à boucler leurs saisons, gazzzzzzzzTongue

pour les 2 roues, d'après mes souvenirs depuis 75 et dans le désordre: MZ125, Honda 125K5 + 750Four + 500XLS + 125XL + 125XLS + 500XLR"Dakar"+ 600XLS, Yamaha 175TY + 850XS + 600XJ + 1000TR1, Suzuki T500 + 1000GS + 350DRS, Ducati ST3 + 900SSIE"piste", KTM 250SX + 200EXC"enduro", Béta 250Alp, Scorpa TYS175,...plus que 3 dans le garage Sad

pour les 4 roues seule compte la derniere 996 4S cabrio de 2005 Thumbup et encore plus la prochaineBigsmile
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JCP.CA Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 429
Inscription : Aug 2008
Message : #130
Envoyé le 18-01-2011 à 19:00
 

Citation :Message original : tbi91
Mais, pour être franc avec vous, je n'ai tout de même jamais retrouvé sur Porsche, les sensations que j'ai pu avoir au guidon d'un 1000 GSX-R lors des 24h du Mans, du Bol d'Or ou toutes les autres courses...
Je peux vous assurer que de rentrer à 280 Kms/h dans la Dunlop, à 3h du matin, le genoux parterre, avec une température de 2°... c'est quelque chose !

+1 après beaucoup de bécanes et autant de 4 roues suis sponsor indirect (si si) du team 18 afin de les aider à boucler leurs saisons, gazzzzzzzzTongue

pour les 2 roues, d'après mes souvenirs depuis 75 et dans le désordre: MZ125, Honda 125K5 + 750Four + 500XLS + 125XL + 125XLS + 500XLR"Dakar"+ 600XLS, Yamaha 175TY + 850XS + 600XJ + 1000TR1, Suzuki T500 + 1000GS + 350DRS, Ducati ST3 + 900SSIE"piste", KTM 250SX + 200EXC"enduro", Béta 250Alp, Scorpa TYS175,...plus que 3 dans le garage Sad

pour les 4 roues seule compte la derniere 996 4S cabrio de 2005 Thumbup et encore plus la prochaineBigsmile


Ha oui, tu as donné un coup de main au Team 18 ! Thumbup
J'ai fait 4 ans au GMT 94 (1999/2000/2001/2002)
En temps que pilote d'essais et team manager!
Avec toute cette expérience accumulée, cela a été à mon tour d'être au guidon afin de pour prendre le départ des 24h du Mans, Bol d'Or ou autres.Wink

Pour ce qui est des motos qui sont passées dans le garage:

Honda:
125 CR, 250 CR (3), 500 CR (2), 600 XR, 600 Hornet (3), 650 Dominator, 750 Afirca Twin, 900 CBR

Suzuki:
1000 GSX-R (5)

Kawasaki:
250 KXF, ZX6R, ZX9R (2)

Yamaha:
400 WR, 1000R1

Ducati:
900 Monstro, 916 SP

TongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.