Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10761
Envoyé le 18-12-2022 à 13:46
 

(18-12-2022 13:30)Bou² a écrit :  Raisonner sur un trajet non représentatif de l’usage moyen n’a aucun sens.

Comparons deux familles de 4 personnes, qui font 2 ou 3 grands trajets autoroutiers par an, sur une année pleine, et intégrons les coûts de détention et les coûts d’usage.
Et j’irai même jusqu’à dire que si on voulait être vraiment au plus proche du réel il faudrait intégrer la décote et donc la valeur de revente des deux véhicules à 2/3/4/5 ans.
Là on aura les avantages et les inconvénients, et les vrais coûts de l’une et l’autre des solutions.

Actuellement impossible à faire, durée de vie des batterie en général max 10 ans, quel en seras le cout dans 10 ans? on parle déjà de pénurie dans dix ans, on fait quoi alors avec?.

Dans mon cas si rien ne change une électrique est le meilleurs choix, je fait 30 km de ville, je fait une fois par moi +- 250km allez retour sur autoroute, et une fois tous les deux ans +- 2000 km allez retour, mais avec évolution possible en annuel, vus chaque fois les emme... à prendre l'avion, retard grève, attente trop longue (3 h avant le vols par exemple), plus taxi hôtel attente 45 minutes et a des heures de c...., arrivée à 17 h, mais départ à 9h.

Le seul truc qui me retient c'est quel valeurs dans 5 ans, quel prix de l'électricité, fiabilité si horrible de Tesla?, manque de charme auditif (le reste se modifie, pour moi une Tesla est vendus en kit et doit être amélioré) .

Par contre économie de 1000€ de taxe annuel, mais si je les perds en conso et temps d'attente, revente, bof, je suis des annonces depuis 4 mois, les thermique parte (au prix normal, car la aussi c'est fou), les model 3 tu en as énormément à la vente qui bouge pas, les S sont super cotée et reste .

Les MG 4 par contre se vende bien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 344
Inscription : Sep 2022
Message : #10762
Envoyé le 18-12-2022 à 14:46
 

(18-12-2022 13:30)Bou² a écrit :  Raisonner sur un trajet non représentatif de l’usage moyen n’a aucun sens.

Comparons deux familles de 4 personnes, qui font 2 ou 3 grands trajets autoroutiers par an, sur une année pleine, et intégrons les coûts de détention et les coûts d’usage.
Et j’irai même jusqu’à dire que si on voulait être vraiment au plus proche du réel il faudrait intégrer la décote et donc la valeur de revente des deux véhicules à 2/3/4/5 ans.
Là on aura les avantages et les inconvénients, et les vrais coûts de l’une et l’autre des solutions.

Ce qui a un sens, c'est le passage en caisse (pour payer) le prix de l'auto, le prix des recharges, la durée de vie et l'échange des batteries ! et de mettre 13 heures en électrique au lieu de 6 en thermique pour un trajet identique.
Le plus grave dans toute cette histoire, c'est que certains finissent par faire rentrer dans le cerveau des autres que la voiture électrique est la solution vertueuse et économique.
Manifestement ça marche !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 517
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #10763
Envoyé le 18-12-2022 à 15:06
Si on parlait voiture électrique...

6 recharges pour 600km. c'est n'importe quoi !
Des anxieux paranos....
600 km même si la E 208 est une merde côté efficience et puissance de charge on peut faire mieux.
Mais il faut étudier le sujet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10764
Envoyé le 18-12-2022 à 15:32
 

(18-12-2022 15:06)BEN72 a écrit :  6 recharges pour 600km. c'est n'importe quoi !
Des anxieux paranos....
600 km même si la E 208 est une sacrebleu côté efficience et puissance de charge on peut faire mieux.
Mais il faut étudier le sujet

D'après les test 200km max en été sur autoroute si on dépasse pas les 110, (donc imagine à 130 et en hiver)chose à prendre en compte c'est que si la prochaine borne est à 75 km et puis 150 km, tu devras faire deux arrêt et ce même si la batterie n'est pas vide, d'où l'importance de temps passée sur le trajet, il faudrait des bornes tout les 20 km
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 751
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #10765
Envoyé le 18-12-2022 à 18:46
 

(18-12-2022 13:46)davcbr a écrit :  ... les thermique parte (au prix normal, car la aussi c'est fou)...

La cause au covid et confinements, la production de pièces électronique fabriquées en Chine ralentie à cause de leur confinements à répétition, ce qui à pour effet un délais de livraison de voitures neuves assez long. Une partie de cette clientèle de VN ne veut pas ou ne peut pas se permettre les délais d'attente devenu trop long, se reporte sur le VO récent créant une tension sur cette tranche de marché. Par effet domino, la clientèle habitué à acheter du VO récent se retrouve en concurrence avec la première tranche de clientèle aussi en tension. Cette deuxième catégorie de client se reporte alors sur du VO un poil plus vieux faute de trouver sur leur tranche de marché habituel devenu très tendu, effet domino, etc...

Voilà pourquoi ça part au prix normal sans discussion.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10766
Envoyé le 18-12-2022 à 20:27
 

il y a des 2017 série 3 a 35k euro en vente, voir 40k alors que des 2021 sont a 50k
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10767
Envoyé le 18-12-2022 à 23:10
 

Une e208 conduite normalement pour un VE, c’est 320km en été les doigts dans le nez, 280km l’hiver et en gros 250km sur autoroute.
Alors pour voyager, déjà prendre une e208 c’est chercher la merdre, la comparer à une Model3 c’est assez cocasse (pour rester poli)

Si j’en crois ABRP, qui est assez fiable d’après les retours utilisateurs, avec une e208 Paris-Tignes (départ 90%, arrivée à chaque chargeur et à l’arrivée vers 10%, vitesse max 130 mais ajustée par portion pour gagner de l’autonomie) c’est 9h, dont 2h passées à charger au cours de 5 recharges!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10768
Envoyé le 19-12-2022 à 00:15
 

Je suis pas d'accord tu trouve des model 3 récente et peu km au même prix que une 208 e neuve
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 307
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #10769
Envoyé le 19-12-2022 à 00:37
 

(19-12-2022 00:15)davcbr a écrit :  Je suis pas d'accord tu trouve des model 3 récente et peu km au même prix que une 208 e neuve

à ce prix , tu as des TM3 soit fortement kms soit avec la petite batterie.
Même si technologiquement Tesla est au top, tout le monde n'a pas envie de rouler en TM3, perso je la trouve vraiment moche et l’intérieur sauce Tesla m’horripile...
En plus 90% sont blanches, et un peu de noir de temps à autre, la joie Mad

le public cible est différent, la e208 c'est une seconde voiture ou une citadine pure, avec un look sympa et un vrai choix de coloris.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10770
Envoyé le 19-12-2022 à 00:37
 

Oui et on trouve des Porsche Cayenne au même prix que des Fiat 500 aussi..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.