Bonjour…
Sauf si tu es arrêté sur un modèle, ce qui va commander c le budget.
Puis, selon ton lieu d habitation, tes sorties (avec famille ou pas) et tes
Envies = cabriolet, coupe ?
Si tu n es pas Classic et plutôt moderne, la 997 Ph2 ( Q4 2008) en pdk est le bon compromis, après 4s ou 2 RM a voir ( fourchette 60/70 K€ ).Si PH1 ( entre 50 et 60 k€) et 80 a 120000 kms ( factures et/ou carnet d entretien full de rigueur) le coût d entretien est modéré pour les 997 ( indépendants dans ta région). Pour une 991 ph1 compter en gros à partir de 75 K€…. Mais vraiment écart quant à l auto vs 997, le coût d entretien aussi surtout si réseau Porsche, en revanche auto qui garde plutôt bien la cote et moderne.
J’ai moi même commence il y a 15 ans avec 997 C2 puis 997 ph1 4S cab couleur macadamia, et depuis 1 an 991.2 C4 GTS. A dispo si besoin.
Bonne recherche …