MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Retour en 911 oui mais laquelle ? - Romain du 78
|
Auteur |
Message |
Rom1dkart
Membre Junior
Messages : 28
Inscription : Sep 2024
Lieu : Yvelines
|
Message : #6
Envoyé le 03-10-2024 à 20:24
(03-10-2024 20:05)loren a écrit : (03-10-2024 18:13)Rom1dkart a écrit : Hello à tous,
Bon les choses avancent pour la vente de ma voiture plaisir actuelle et je continue à regarder un peu les annonces et les essais, guides, magazines et à confronter les avantages et inconvénients de chaque modèle
Etant donné que je regarde des choses très différentes, je vais avoir besoin d'éclaircissements de la part de passionnés qui connaissent déjà ces modèles
Sachant que le but c'est une voiture plaisir, fiable, qu'on peut utiliser sans appréhension même sur des distances importantes (500/800kms) pour partir une semaine ou plus et avec une moyenne max de 5/6mkms par an :
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle 964, 993, 997 S/4S, 997 Turbo ?
La 964 a un entretien assez coûteux avec réglage soupapes, étanchéité, etc. (parait-il car je n'en ai jamais eu mais de ce que j'ai pu lire et entendre) mais coûteux comment ?
La 993 certains l'adorent d'autres la détestent, la dernière à air, plus aseptisée ? entretien moins onéreux qu'une 964 ?
La 997 S/4S bon c'est beau c'est moderne mais c'est 15/20keur quand les cylindres sont rayés... ? Ca n'arrive pas sur toutes mais c'est un risque même si rien à l'achat après contrôle à l'endoscope et prise de compression ?
La 997 Turbo budget plus élevé (quoique vu le prix de certaines 964/993 y a match) ? Entretien plus onéreux qu'une 997 classique mais Mezger plus fiable ?
Je n'ai sûrement pas tout en tête et je ne pose là que quelques lignes mais une ancienne ça irait ou pas du tout, ca dépend des gens et de leur recherche c'est certain, une moderne c'est plus confortable et plus habitable.
Souvent quand j'achète une voiture je pars dans l'optique de la garder longtemps (même si parfois j'ai des envies de changements).
Les 964 / 993 / 997 Turbo gardent sûrement plus la côte (sans chercher à gagner on va dire qu'on perd moins en revente même en ayant ajouté des kms si un jour l'envie se fait sentir mais pas l'argument numéro 1).
Bon j'arrête la réflexion écrite
Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout et à ceux qui voudront donner leur avis aussi varier que les préférences de chacun
Tu as déjà pas mal répondu a ta question
je me suis un peu dit ca en écrivant tout à l’heure.
Enfin oui et non après quand tu me dis que j’ai déjà pas mal répondu c’est que le choix « logique » si on peut dire c’est 997 Turbo (dans mon budget elles ont plus de 100mkms mais pas très grave si bien entretenue ce qui sera le plus important pour n’importe quel modèle d’ailleurs) ou 993 c’est ca ?
Et éventuellement 964 ?
Pour toi selon ma reflexion première la 997 S ou 4S arriverait après toutes les autres ?
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
[] - Rob - 21-09-2024, 13:58
|