(12-07-2024 10:26)pikespeak88 a écrit : (12-07-2024 06:15)marsH2O a écrit : (10-07-2024 20:30)pikespeak88 a écrit : Bienvenue
et
....... pas impossible que l'on se connaisse
Aha peut-être, tu es des Vosges non?
loupé pour le 88 suis pas des Vosges (même si j'aime bien le coin )
mais vu qu'il n'y a pas cinquante endroit ou à l'échelle d'un constructeur , il y a des directions organes avec des équipes d'ingénieur motoriste qui font(ou font faire à des équipementiers ) des loi de contrôle moteur , GMP , chaines de tractions et autres blagues
et vers Sochaux ..... bah j'en connais qu'un seul qui avait des antennes , le gros des troupes étant à La Garenne Colombes dans lequel j'ai trainé mes guêtres pendant plus de vingt ans .... (avant que cela soit rasé)
voilà et comme dis @kal24E (hello ) pour la technique bienvenue au club( y a déjà un sacré troupeau de compétence tu verra )
C’est ton pseudo qui m’a fait pensé aux Vosges
Mais oui, le monde de l’auto est très petit! J’ai bossé sur plusieurs fonctions de contrôle pour VW et aussi PSA. J’étais chez Delphi à Luxembourg avant qu’ils dézinguent tout ça au profit de Blois. Ils ont rapatrié tous nos bancs moteurs et bancs à rouleaux et ont licencié la moitié de l’effectif. Le reste est resté pour du contrôle moteur électrique avec un process ultra étouffant ce qui fait que les ingénieurs créent des fonctions isolées sans avoir de recul global.
Alors que quand je faisais mes fonctions, j’allais avec l’équipe MAP en mission chaude proie les aider. Maintenant c’est fini tout ça…
Et quand ils comprendront que le 100% électrique n’est pas viable, tout le savoir faire d’ingénierie sera parti. Savoir juste démarrer un moteur proto, ça ne s’apprend pas à l’école!
Au plaisir de discussions techniques ?