Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
à parcourir 60 000km/an ça ne donne pas forcement envie de rouler encore le weekend...
et pourtant...
jusqu'a ce que je pose les fesses dans une BMW M2 d'un pote, la claque !! quel moteur !!
il y a 15 ans j'avais pas mal roulé avec des petites sportives de l'époque (Civic type R, S2000, 350z).
Mais là c'est tout aure chose et le virus à repris et Il me fallait une caisse de sport, une qui arrache, et qui donne un feeling à l'ancienne, du son, du caractère et de la perf.
j'ai vraiment hésité entre la M2 et l'Alpine (que j'ai mis de coté car 2 places seulement).
le coté berline de la M2 ne m'emballait guère
Et j'ai finalement opté pour une...
997.1 4S avec échappement sport, siège sport, bref le pied
une phase 1 de 2006 pour (éviter les problèmes d'IMS, le bruit de moteur bien supérieur aux ph2, le budget)
ça marche, le son est fou, le chassis donne effectivement un feeling à l'ancienne , un feeling de karting, j'adore.
j'ai choisi une 4S plutôt qu'une 2S plus pour le surplus de poids sur le train avant (meilleur équilibre et le coté plus incisif et moins sous vireur) que pour la motricité (mais j'habite en montagne donc c'est un plus).
sur route ouverte on ne peur pas tout le temps rentrer sur les freins en freinage dégressif et donc une 4S me paraissait un bon compromis. et puis les ailes larges
Autre raison de ce choix, l'étagement "correcte" de la boite meca 6 qui donne un combo génial.
je dis correcte car les générations suivantes ou par exemple les Cayman II ont des rapports de boite surmultipliés c'est dommage car sur route c'est trop limité.
me voilà déjà sous le charme de la 911, mais j'avoue avoir eu de l'appréhension à acheter une voiture veille de 18ans.. et 80000km.
j'espère trouver des infos intéressantes grâce à ce forum
l'été va être fun