Je suis d'accord, au CT si la pollution passe (je garantie pas qu'avec une cylindré de 50% + élevé ça passe
), niveau moteur ils diront rien de +.
Idem pour injection ou carbu...
Concernant le numéro de moteur pour la FFVE, si le numéro entre dans les cases pour l'année / modèle, tu auras pas de souci, si ce n'est pas le cas, ils ne te donneront pas le certificat. Voir avec eux si un modèle US passe ou pas
Pour les freins pareils, peut-être que l'assurance fera chier en cas d'accident (à voir s'ils peuvent prouver que c'est la cause de l'accident mais j'ai un gros doute que ça tienne devant un tribunal
); mais le CT si tu es au moins au minimum de force pour le modèle, personne ne te dira rien. C''est comme les plaquettes "sport", ou les gros étriers, oui c'est interdit sur le principe, mais je ne pense pas qu'un tribunal avec les rapports d'expertise disent qu'effectivement comme les freins sont + efficaces, l'assurance ne rembourse pas.
Ce n'est pas pareil pour une reprogrammation ou une modification qui augmenterai la puissance (s'ils arrivent à prouver que c'est l'augmentation de la puissance qui a provoqué l'accident).
Dans le cas prévis :
-Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a
) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?
-Une fois que tu as une CG valide, soit tu veux une CGC et là demande à la FFVE avant d'acheter le moteur, soit tu t'en fou et mets le moteur que tu veux (à condition qu'il pollue moins que ce qui est demandé au CT).
-Pour les freins, ça c'est un choix, personne ne te fera chier avec ça