Mars 1966, trop pressé d’arriver ! mon père est obligé de couper les ronds-points avec sa DS pour être à temps à la maternité… C’est de là que je dois tirer le goût des voitures puissantes et de la compétition automobile, tout particulièrement la F1 dont je suis un vrai fan.
Hélas ma marque de prédilection Porsche n’y est pas … pour le moment… mais il faut se souvenir que notre seul et unique Champion du Monde de F1 français, Alain Prost a coiffé sa première et sa seconde couronne, sur quatre en total, avec un moteur TAG Porsche qui le propulsait. La preuve en image ci-dessous sa F1 Mac Laren exposée au musée Porsche à Stuttgart.
Adepte de bombinettes, posséder une 911 était un rêve et une envie que j’ai fini par assouvir en 2010. Adorant les décapotables et pour une voiture de loisir ma recherche se porta sur une 996 cabriolet. J’ai fini par jeter mon dévolu sur une 997.1 Carrera Cabriolet de plus de 100mkm. Quelle joie 325 Cv avec les cheveux au vent (enfin ce qu’il m’en reste), un cabriolet avec la rigidité d’un coupé, que du bonheur, la banane, le sentiment d’avoir touché l’exception. Hélas de courte durée… volée six mois après… Snif… Deux ans pour s’en remettre et puis une 997.1 Carrera 4S cabriolet… et pour rejoindre au firmament les copains tous équipés de Turbo une 997.1 Turbo Cabriolet est entrée dans le garage. Finalement depuis quelques mois une 991.2 Turbo S Cabriolet a remplacé cette dernière.
Côté club j’ai fréquenté le club Porsche de Paris pendant 8 ans. Aujourd’hui je recherche surtout la possibilité de partager la même passion. Que l’on possède une Classic ou une moderne, toutes les 911 sont belles et leurs propriétaires ont le même point commun la passion d’une légende.
J’apprécie quelques tours de circuit de temps à autres, des roulages ou tout simplement la joie du partage entre passionnés. On a tous besoin de s’évader de son quotidien et nos ‘’jouets’’ y contribuent pour une bonne part.