Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tou.te.s,
je possède cette auto depuis plus de 30 ans. Son nom est Ferdi (oui je sais, c'est pas très original).
Auto importée d'Allemagne par un copain à la fin des 80's, qui me l'a vendue après l'avoir faite restaurer (assez mal...)
Je m'en suis servi épisodiquement pendant une quinzaine d'années, puis suite à des problèmes administratifs (voiture en plaques de douane allemande, la police a pas trop aimé...) et mécaniques (moteur en fin de vie), je l'ai remisée dans un garage bien au sec pendant plus de 10 ans. Un petit coup de démarreur de temps en temps, jusqu'au jour où elle n'a plus voulu.
J'ai décidé il y a 3 ans de la remettre sur la route : moteur reconstruit, freins et trains roulants remis à neuf, tous les périphériques (injection, alternateur, démarreur,...) révisés/restaurés, CG collection demandée et obtenue rapidement (à ma grande surprise), et hormis la 1ère qui gratte un peu (mais il paraît que c'est fréquent sur ces modèles ?), elle fonctionne parfaitement. Je précise que même si j'ai quelques connaissances en mécanique, toutes ces interventions ont été faites par un professionnel. J'aurais adoré le faire moi-même, mais je n'ai ni le temps ni surtout les compétences pour, ce que je regrette.
Le dossier suivant concerne donc la "cosmétique" et plus particulièrement la carrosserie. Elle fait pas trop mal sur la photo (belle de loin mais loin d'être belle), mais il y a encore du taf.
D'abord la couleur ne me plaît pas trop (ça n'est pas une Jaguar ou une Triumph). Elle était grise à l'origine, puis repeinte en rouge par un des précédents propriétaires allemands, les alignements sont vilains, quelques cloques commencent à apparaître, le toit Targa est moyennement étanche, et l'intérieur est dans son jus.
J'ai connu votre forum par un copain qui roule en 996. J'ai bien envie de faire quelques sorties, de discuter technique et de glaner quelques bonnes adresses.
J'ajoute, pour être parfaitement honnête, que je ne suis pas exclusivement fan de Porsche, mais plus généralement de voitures anciennes, mais que ce modèle me tient spécialement à cœur pour des raisons qui seraient trop longues à développer.
Appels de phares.