Y aura pas de débat alpine atmo, la prochaine sera électrique
Renault a déjà lâché l’information
Je n’ai pas eu l’occasion de tourner sur Alpine
Mais y a une semaine j’ai vu tourner des 991.1 S et alpine au Castellet
Cela donne exactement ce que tu décris,
L’alpine est plus légère on le sent/voit bien.
Mais son châssis est moins rigide (réglage… car je suis sure qu’avec des suspattes bien dures cela le fait) que celui de la 911 et on voit clairement que le rouli est bien présent,
Le son aussi n’est pas présent, mieux qu’un 4pattes Standard mais moins bien que la plus part des 6 cylindres… et même niveau sonore… cela manque de puissance (mais à t’elle des fap castrateurs ? ).
Pour avoir jouer avec pas mal de voiture… la 911… et je te rejoint, demande plus d’humilité. L’effet sac à dos sûrement,
Autant ma 330 est d’une facilité, à mettre en glisse, déconcertante (d’autant plus avec le couple immédiat de la batterie : c’est une 330e)
La 991 je fais attention. Quand cela part… c’est plus violant et aussi à des vitesse plus hautes… bref tu fais moins le con
Tu ne parles pas de la finition…. Je trouve l’alpine super décevante.
Tu as à la fois des trucs bien fini et à la fois des trucs vraiment pourris,
Le mélange est particulier. On peut comprendre un placement piste comme une Elise, mais là on est entre les 2… et on déçoit un peu les 2 parties.
Après cela serait sympa d’avoir ton ressenti sur le couple avec une 991.2 S…
Mais j’imagine que tu auras un avis entre les 2 :
L’a110 n’a plus son atout couple à mettre sur la table
Le son de flat6 bi turbo est bien mieux que l’alpine mais moins que la tienne