(19-08-2021 14:00)Freerider a écrit : Bienvenue, la tiptronic a laissé sa place a la pdk qui n'a rien à voir, mais pour les boites c'est une question de gout, cela peut être très intéressant d'avoir les 2 mains sur le volant dans les virages, mais la boite meca permet de jouer et personnellement je préfère une BM à la PDK, question de gout. au passage pour le bruit la 997mk1 ne fait pas du tout le même bruit que la mk2 (injection directe) qui est beaucoup plus discret. Pour la musique il y a plein de possibilités avec l’échappement, privilégie peut-être l'option PSE.
regarde aussi sur "automobile.fr" c'est la version française de mobile.de et cela peut être intéressant d'importer une voiture d’Allemagne.
Merci pour vos réponses.
Je pense préférer la 997 phase 1 car je trouve ses feux arrières et parechocs avant plus jolis.
Je ne savais pas pour le bruit et j'avoue que j'aimerai un petit bruit sympa avec l'option PSE.
Le dilemme reste pour moi sur l'utilisation, je ne sais pas si je me sépare de ma Cupra et je roule avec la Porsche en daily, mais je devrai absolument posséder une Carrera 4S car j'habite en montagne, et les routes sont fréquemment enneigées l'hiver...
A la base, je suis tenté par une Carrera S, car j'ai lu ici et là, que les sensations étaient plus sympas que la 4S, et que c'est une voiture plus joueuse et fun à conduire.
Si je pars sur une Carrera S, elle roulera moins et elle roulera surtout par temps sec, et je garderai ma Cupra pour aller bosser.
La chose qui est certaine pour moi, c'est la BVM car j'aime beaucoup passer les vitesses, j'ai la sensation de mieux maîtriser mon véhicule !