Salut et bienvenue !
Difficile de conseiller de manière générique mais voici quelques points souvent évoqués...
Si tu ne connais pas encore bien cette génération de 911 "Type G" , essais de te rapprocher de quelqu'un qui pourrait te montrer la sienne et les poins à surveiller.
Il faut traquer les signes de corrosion, encore problématique malgré la galvanisation. Ne pas hésiter à soulever la lèvre du joint de pare-brise, les moquettes du coffre et les seuils d'entrée de porte. Enlever les cabochons des points de levage latéraux, observer si la baie de pare-brise cloque par endroit.
Se méfier si tachymètre avec valeur chiffrée de Vmax à 260 ou 300 km/h = compteur changé.
A la conduite si l'embrayage est très dur et/ou peu progressif c'est qu'il est mort.
Si direction camionesque et/ou trop engageante : mauvaise géométrie et/ou (trop) grosses roues.
Astuces lors d'un essai : surveiller la couleur des gaz d'échappement au démarrage à froid (pratique le neiman côté gauche du volant !). Effectuer à chaud une coupure moteur puis un redémarrage quelques secondes après pour vérifier que l'injection K-Jet (ou autre) ne fasse pas de caprice.
De quel budget dispose-tu ?