(15-04-2021 20:20)EVOIXRED68 a écrit : En attendant de la vendre, si tu nous présentais un peu ta Nismo !!
alors c'est une 370Z Nismo v2 de 2016 commandée chez Neuebauer, sans l'avoir essayée car il n'y avait aucun modèle disponible en France.
Apres il n'y avait pas de changement majeur : même moteur et chassis depuis 2009...et même GPS
La v2 c'est plus les bacquets Recaro Sportster CS et les boucliers avant/arrière.
Connaissant les faiblesses de la voiture, j'ai directement upgradé le système de freinage (disques sur bol alu, plaquettes PCF, flexibles renforcés Goodridge, liquide RBF600).
Ensuite j'ai ajouté une rollbar pour installer les harnais
Rapidement sur les trackdays, le problème (connu lui aussi) de chauffe moteur est arrivé. Après différents essais/différentes solutions (j'essaie de faire court
), je suis arrivé à un bon résultat avec un capot ventilé et un radiateur d'huile 34 rangées.
J'ai aussi récupéré les chevaux manquants avec une admission K&N, des cata 200cells et une nouvelle ligne titane Tomei (+ le catback a été changé par un autre en titane "sur mesure" by Proweld pour redescendre les dB)
En // de cela il y a eu du travail pour alléger la voiture :
- capot carbone et disques de frein, on en a parlé
- adieu la climatisation et le chauffage
- adieu l'autoradio de 2009 avec l'énorme caisson de basse Bose, j'ai mis un logger AIM à la place
- adieu la bonne grosse batterie pour une batterie lithium déplacée dans le coffre
- le coffre a été vidé
- les Recaro Sportster CS super lourds (!) remplacés par des Recaro Profi SPG
+ des petits add-ons : short shifter, des grilles dessinées maison pour le PC arrière, un support dessiné maison pour la sangle de remorquage, console centrale
C'est dur d'être exhaustif