Je pensais que c'était le dernier chantier pour cet hiver jusqu'à ce que je lise des postes sur la corrosion des longerons arrières.
Je devais en avoir le cœur net et un 3ème chantier a occupé la fin de l'hiver.
Après la dépose du bandeau de feux, du pare-choc, des silencieux d’échappement et des tôle pare-chaleur on arrive enfin à accéder aux longerons.
Heureusement dans mon cas il n'y a qu'un début de corrosion.
Le traitement sera préventif mais au moins je pourrais dormir tranquille.
Le côté droite juste après démontage et un premier coup de papier abrasif (avant que je me rende compte que j'avais oublié de faire des photos).
Le côté gauche
Et la traverse arrière ou des débuts de corrosion sont visibles sur les points de soudure.
Les différents éléments en cours de ponçage (évidemment que j'ai oublié de faire des photos une fois le ponçage fini...)
Mise en appret anti-rouille
Peinture des longerons et des tôles support avant montage
Réalisation d'un joint d'étanchéité pour éviter toute récidive.
Et dernière couche de peinture une fois les éléments réassemblés.
Et on attaque le remontage, on sauve les pièces qui peuvent l'être
Et on remplace celles qui sont trop abîmées.
Deux dernières avant de masquer définitivement ces magnifiques tôles revêtues d'une feuille d'or 18k...
Je précise que les sorties d'échappement ne sont pas serrées, c'est pour ça que la gauche part aux fraises
Et cette fois c'est la fin de l'hiver du coup c'est également la fin des travaux.
La voiture et fin prête pour aller se dégourdir les roues.