Merci à tous pour ce chaleureux accueil !!!
Merci à ceux qui m’ont envoyé des liens !
Plus j’en apprends plus je trouve cela passionnant !!
J’avais sélectionné deux voitures dans un premier temps. La première, celle d’un particulier (1991, vert Amazon, jantes ruf, 165 k km affichée à 55k) et une seconde dans un garage à côté de Lyon (1989, bleu midnight, 145 k lm, affichée à 48k..)
Même avec toute la volonté du monde je reste une pure amatrice et j’ai décidé de m’entourer de pros. Je suis tombée sur des personnes passionnées et bienveillantes qui m’ont alerté sur la professionnalisme du garage ... j’ai donc laissé tomber cette option.
J’ai demandé une expertise sur la 964 du particulier et j’attends actuellement le rapport détaillé.
Entre temps un des experts m’a fait parvenir une annonce qui s’est avérée une des premières que j’avais remarqué (couleur gris beige L550, 1992, 191 k km affichée à 45k) mais voilà cela fait plusieurs mois qu’elle est en vente et cela ne me rassure pas ... en creusant il s’avère que c’est une voiture d’origine américaine et ce serait la principale raison de sa « non vente » ...
la voiture a été importée en Europe qq mois seulement après sa production, elle a donc un compteur en kilomètres (et les papiers qui vont avec) , le suivi est impeccable, intérieur en excellent état , bref beaucoup de voyants au vert .
Pourriez vous m’expliquer pour les américaines sont moins cotées et qu’est ce qui fait qu’elles sont moins demandées ?
Je vous remercie par avance pour vos lumières sur le sujet
Marion