Région de résidence : Sud Ouest - Occitanie - Midi Pyrenées (pas Grand Ouest)
Bonjour
Je suis formateur en électricité et électronique auto pour les professionnels de l'automobile depuis prés de 30 ans.
J'habite dans l'ouest toulousain. Fana de moto, de mini (les vraies
), et de quelques modèles de Volvo (850 T5 et 480).
La E30 est une 324d ! désolé
C’était celle de mes parents.
Je suis en train de finir la réfection et la pose d'un faisceau d'une targa de 72 (type 901 ?)
La voiture est en restauration complète chez des amis. La 911 a été récupérée démontée avec des pièces en trop !! et d'autres en pannes ou cassée. Petit a petit, elle se remonte.
J'ai un petit problème sur le dégivrage de la lunette arrière. Normalement ça ne pose pas de problème mais là il y a deux zones, un relais et une commande a 3 états (off - 1 - 2) et bien sur aucun des schémas que j'ai, Haynes ou officiel ne font mention de ce type de lunette.
Le commutateur a une connexion bizarre et sans modif je ne peux que commander soit une zone soit l'autre. Avec une diode le problème est résolu mais ce n'est pas d'origine.
Bref, si quelqu’un a un schéma de cette lunette, ca m'arrangerai.
Pour terminer ma présentation, j'ai presque fini la pose d'un faisceau de R17 gordini et je dois m’attaquer a celui d'un ghibli de 72.
J'ai passé a 53 ans un cap de carrossier chez les compagnons du devoir de Colomiers (ouest de Toulouse), ce qui m'a permis de refaire la carrosserie d'une de mes 480, Mini (la noire) et quelques job pour de potes (toit d'une 240 volvo, ailes arrière d'un combi T2, châssis de 2CV et 4L).
Voila pour le bonhomme. Je jetterai un œil a la partie elec et si je peux répondre, je répondrai.
a+
antoine