Région de résidence : Grand Ouest
Bonjour à tous,
Comme c'est de rigueur sur les forums je me présente.
Mathieu de Nantes, heureux propriétaire d'un Cayenne S en daily depuis 2ans et depuis quelques semaines d'une 996 carrera 4 Cabriolet 3,4L de 98.
Je suis plus habitué aux forums de rallye raid et de véhicules anciens équipés pour le voyage dans l'Afrique que les forum Porsche, mais préparant et entretenant tous mes véhicules moi-même je pense trouver de bons conseils parmi vous.
Certains m'ont aperçu cet été lors de la sortie du Mans en passager d'un copain avec sa 911 GT3 SC blanche.
Pour les passionnés le garage héberge aussi une A112 Abarth, une 4L Sinpar découvrable de raid, une Golf 1 Cab Karman, une 2CV6, une R4 propulsion pour l'endurance, un Glastron V174, .....
Mais revenons à la 911, rachetée à un contact de travail en belgique qui souhaitait s'en débarrasser notamment suite aux taxes locales et à une boite tiptro capricieuse. Elle a été rapatriée récemment à la maison. Le temps que l'ANTS se décide à me fournir l'immatriculation, elle va bénéficier d'un peu d'amour qui lui a cruellement fait défaut ces dernières années.
Au programme :
- Vidange de boite tiptro et remplacement de la crépine (on croise les doigts pour que ça solutionne les problèmes) avec la réinitialisation du calculateur bien sûr
- Vu les quelques ratés et les marches, marches pas rond du moteur, remplacement des 6 bobines et bougies
- Remplacement des 4 disques et plaquettes
- Remplacement des 4 biellettes de barres stab
- Trouver pourquoi le Klaxon ne fonctionne pas
- Vidange des ponts
- Remplacement de la lunette arrière de la capote
- Un suintement d'huile à identifier si bride de variocam ou spi de vilebrequin.
Et, si confinement avec un peu de temps, la révision ira un peu plus loin avec dépose complète avec contrôle moteur et réfection de toutes les étanchéités.
Merci par avance pour votre accueil et bonne route.