Bonjour à Tous,
Quelques petites nouvelles.
comme je l'avais noté au départ ce boxster était sain mais loin d'être en parfait état de mon point de vue.
j'ai donc, confinement oblige, pu me mettre à faire quelques menus travaux sur la voiture.
outre le passage des ateliers Palmers pour le mettre à niveau sur : régulateur, ordinateur de bord et verrouillage automatique des portes, Hugues m'avait fait subtilement remarquer qu'un défaut devait se produire au moment de la fermeture à distance car le booster émettait un coup de klaxon anormal, par ailleurs l'actionneur du verrouillage de trappe à essence faisait de son coté un bruit totalement anormal.
je me suis donc lancé dans les recherches pour le remplacement de cet actionneur.
simple et pas très cher à l'achat, il s'avère un peu plus compliqué de le remplacer, du fait de son accessibilité.... un peu....nulle.
donc dans l'ordre (et après avoir trouvé des infos sur le forum et sur le net):
démontage roue av droite
démontage arche de passage de roue
demontage "carbon canister"
démontage enfin de l'actionneur de trappe (bricolage d'un outil "spécial" (douille torx sur clé plate) au passage car pas de place pour de l'outillage normal)
remontage, essais.
et miracle, tout refonctionne dans un silence royal.
a ce niveau de démontage; et vu que j'avais également identifié au moment de l'achat un bruit coté droit du train avant (probablement rotule suspension), on enchaine avec le remplacement du bras de suspension, du tirant, silentbloc barre star et renvoi de barre stab.
je recommande d'ailleurs d'acheter de la boulonnerie digne de ce nom en parallèle des pièces de remplacement, celle fournie avec les pièces étant de mon point de vue largement .... trop "molle".
remontage final du passage de roue, et le boxster retrouve le plancher des vaches...
petit tour du paté de maison en guise d'essai routier et là aussi... "miracle".... plus aucun bruit... grincement et autre joyeuseté.
en prenant le temps et avec l'outillage adapté, tout ceci m'a pris le we (en temps effectif de travail: un bon 8h
)
le we prochain, j'attaque le coté gauche!
bon confinement à vous.