(13-01-2020 00:38)ric.hochet a écrit : Le problème est qu'elle est VRAIMENT légère: le train avant semble parfois se chercher
Type dragster: ce train Av nouveau à l'époque nommé LSA est compliqué à régler et se dérègle à la longue : modes de réglages vus sur ce forum: pas simple !
Bonjour à tous ,
tout d'abord n'inversons pas la tête et le cul (c'est un principe à respecter dans tous les domaines !
) :
c'est le train arrière multibras issu de la 928 qui a été baptisé Léger, Stable, Agile (LSA) par Porsche à la sortie de la 993.complètement différent de celui de la 964, le train arrière colle vraiment les pneus au sol en toutes situations.un peu technique à régler, attention à l'angle cinématique.
on retrouve ce train arrière sur les 996/997.
le dérèglage du train avant (qui est le même que la 964) est surtout un mythe des journaleux type Flout 6 ou RAS mag qui répètent les mêmes litanies à longueurs de nouvel essai ...
quand le train avant se dérègle sur une 993, les silents blocs de triangles sont usés , il faut les changer.
sur la mienne, je refait une géométrie lorsque je change les pneus avants, et généralement celle çi n'a que très peu bougé...et il n'ya rien de compliqué à régler le train avant d'une 993.
le coût d'entretien: sur une 993, tout ou presque est faisable soit même: vidange, plaquettes, disques, etc etc. à moins d'être amputé des deux bras, il n'ya rien de compliqué , on garde ses factures de pièces et autre.
on peut se permettre d'aller chez son mécano une fois sur deux pour avoir les tampons dans le carnet...ce n'est pas la peine d'aller chez Porsche payer 100€ l'heure de main d'oeuvre,ils ne connaissent souvent pas grand chose à ce modèle... un bon indépendant est très souvent plus compétent.
évidemment les opérations techniques comme la révision du double allumeur doivent être confiées à un professionnel.
effectivement, il y a 10 ans, on trouvait une belle 993 pour 35000€.
actuellement avec 25000€ tu peux trouver une 996 3.4 L en condition correcte.