(14-11-2019 00:50)Ptitslu a écrit : Moi je dis que c'est pertinent. Je regarde effectivement de côté-ci, pour des raisons de particité. Est-ce pour cette raison que tu mentionnes la Targa
En fait, j'ai commencé a regarder les 997 en Carrera S phase 2, Targa 4S phase 2 et les Turbo. Mais vu que je n'y connais rien, je vais essayer de m'abreuver des posts de ce forum pour me faire une idée plus claire
Oui les Targa 996 ou 997 sont pratiques de part leur hayon, tu peux aller loger quelques affaires plus aisément derrière les sièges que dans un coupé sans déranger les enfants assis.
attention tout de même toit ouvert la garde au toit est plus réduite que dans un coupé. rien de rédhibitoire tes enfants sont jeunes si j'ai bien suivi.
autres atouts vraiment pas négligeables, la luminosité dans l'habitacle est top et tu profites bien des vocalises du flat 6 (PSE obligatoire pour moi).
la 996 est 2 roues motrices, la 997 4 roues motrices.
la 997 phase 2 est réputée plus fiable que la phase 1.
je ne connais pas les Turbo, sûrement des machines de guerre, elles me font rêver mais ma Targa que je découvre (achetée fin avril), je l'adore.
mon frangin traîne sur le forum, il peut t'en dire plus sur les aspects confort et sécurité que tu évoques au sujet de la 928, il la pratique depuis 20 ans.
bon courage et à ta dispo.