Message : #1
Envoyé le 20-10-2019 à 11:43 Un Porschiste vers la 911 Turbo
Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour,
J'ai 52 ans, je vis dans le Nord. Déjà Porschiste via un 718 Cayman GTS et en chemin pour monter à bord de la mythique 911, et Turbo de surcroit.
Je suis marié, 2 enfants de 17 et 14 ans.
Grand amateur de voitures, avec un parcours touche à tout entre Française et les GTI et GT Turbo de ma jeunesse, de l'allemande Bavaroise, de la suédoise de Göteborg, de l'italienne Milanaise à serpent et finalement vers l'allemande de Stuttgart.
Pourquoi une 911 Maintenant et pas tout de suite ? D'abord, le 718 GTS est une super machine, facile à emmener, efficace sur circuit et c'est une première marche vers Porsche, somme tout assez logique.
Lors d'un récent passage en concession, j'ai d'abord eu un effet Waouh sur une 992 Vert Lézard, mais qui fut estompé par l'essai.
Attention, c'est une super machine mais finalement avare de sensation car trop parfaite. Cette 992 est clairement conçue pour toucher un public le plus large possible. La PDK8 lissant totalement les accélérations. Finalement, en remontant dans le 718 GTS, on a limite plus de sensation à son volant.
Cruelle interrogation.
à la concession, il y a une 991 Turbo Phase 1, Grise, comme beaucoup de Porsche mais elle a un je sais quoi d'attirant, un trait d'union entre un reste de vintage, saupoudré d'un peu de modernité. La 992 par contre, elle a totalement basculé dans le futur.
Lors d'une seconde visite, car mon épouse n'aimait pas du tout le Vert Lézard. Nous nous étions mis d'accord qu'elle fasse un essai de la 992, histoire qu'elle ait également son avis.
Pendant son essai de la 992, j'ai donc demandé un essai de la Turbo, je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce fut un vrai moment de plaisir automobile.
Nous nous sommes donnés le week-end pour réfléchir, mais la balance penche en faveur de la plus ancienne.
|