Je ne veux pas t'influencer sur le 6 cylindre, mais je pense qu'imaginer s'en tirer à meilleur compte avec le 4 pattes, est une fausse idée. D'origine c'est un moteur Porsche, et penser économiser dessus, j'en suis pas certain...
Il y a un moment (2005) j'avais acheté pas cher ma SC 3.0 Targa 9 ke (je sais ça fais sourire aujourd'hui), contre de bons soins... Elle tournait mal échappment hs, puis gougeons...
Bref une réfection de la cave au grenier (sauf bloc et vilo) avec beaucoup de pièces neuves, avait couté 6 ke
Une 911 c'est utilisable au quotidien, c'est fiable, ça marche bien, ça donne le smile...
La 912 fait vraiment classic et à moins d'avoir un gros moulin dedans, ce qui était mon cas tu arrives vite au bout... pour être franc le temps que j'ai eu cette voiture il m'a toujours manqué un truc...
les 2 pattes manquantes peut-être
Bonne réflexion
et bienvenue dans le petit univers Porsche