Et voilà la restauration :
La voiture avant
Moteur qui pisse, je le sors pour changer tous les joints et l'echappement mais...
5 goujons d'echappement cassés
7 goujons dilavar manquent à l'appel.
Du coup c'est parti :
Train avant neuf :
Même chose à l'arrière mais j'ai pas de photos
Puis on sort le moteur :
On repeint la baie tant qu'on y est. Je ne sais pas la couleur final de la voiture mais noir ça laisse de quoi tout faire et on verra moins l'huile...
Puis on contrôle et on reconstruit :
On s'organise et on monte :
Puis on scelle le bloque long :
Et on rajoute les accessoires :
Et ça devient beau !
Mais quand on rajoute le CIS et l'electronique, d'un coup, on se dit qu'on aurait mieux fait de le monter en carbu !
Pour finalement avoir un flat 6 prêt à remonter !
4 mois -
Nouveaux guides de soupapes, segments de pistons, goujons et joints. Il n'avait pas tourné depuis 4 ans car refusait de démarrer (ce n'était que le clapet anti retour de la boite à air qui s'est expulsé. Et l'ensemble était dans un surprenant bon état après contrôle des cotes.
3 coups de clés plus tard il démarrait ! C'était il y a deux mois.