Bon les choses ont beaucoup évolué depuis mon inscription sur le forum, avec l'achat d'un Z4 3.0i puis d'une BMW M3 E36, l'arrivée d'un 4e enfant.
Mais ça y est, j'ai franchi le pas et depuis quelques semaines je possède ma 911.
Il s'agit d'une 996 4S.
Franchement elle est en excellent état. L'intérieur a été très bien entretenu et ne montre que peu de signes de fatigue.
Tout ne fut pas si simple malgré tout le jour de l'achat, mon fils aîné a été malade toute la nuit et j'avoue que le réveil piquait un peu.
Sur la route, les enfants étaient comme bien souvent insupportables et nous sommes arrivés vers 11h45 au garage.
Un petit tour autour de la voiture pour constater son très bon état cosmétique autant à l'intérieur que l'extérieur (même si évidemment elle n'est pas neuve et que le capot a reçu quelques gravillons mais rien de méchant).
Le vendeur démarre l'auto et le sonorité des échappements est juste extra.
On est allé faire un petit tout autour du garage et aucun bruit parasite ni mauvaise réaction (il a eu peur quand j'ai freiné fort en ligne et quand j'ai haussé le ton).
Sinon pour comparer avec la M3, je trouve les suspensions très dures par rapport au Bilstein, niveau moteur ça pousse plus fort dans les tours.
Les vitesses passent comme dans du beurre et tous les équipements fonctionnement.
Les sièges sont splendides, apportent un excellent maintien et sont super confortables.
On conclut l'affaire et ensuite retour à la maison en convoi, la Porsche qui suit le C8 hormis à quelques endroits
Quelques photos prises avant de la rentrer au garage. Ça passe juste à l'avant et à l'arrière (1cm de marge donc il faut y aller tout doux).