L'année 1990 pour les 964 n'est pas plus à éviter qu'une autre année.
Il y a eu deux familles dans la production des 964 ; de 1989 à mi 1991, 1ère génération puis de mi 91 à 1993, 2° génération plus aboutie. Cependant il vaut mieux acquérir une 1ère génération en bon état qu'une 2° en état moyen.
Les 964 étant des voitures de près de 25 à 30 ans, il y a lieu d'être particulièrement attentif mors de l'achat d'un exemplaire. Acheter les yeux fermés peut te coûter très cher. La remise en état est pour le moins onéreux.
A la louche, il y a lieu de vérifier l'historique du véhicule et les factures d'entretien qui y sont attachés. L'état moteur : doit prendre tous ses tours sans paliers dans la montée en régime, ne pas pisser l'huile (démontage du fond plat sous le moteur indispensable). Pas de fumée à l'échappement au ralenti et à l'accélération.
L'état de la carrosserie : rechercher les traces de chocs éventuels, la rouille. Avoir une peinture d'origine simplifie ces recherches.
Lors de l'essai, l'auto doit rouler et freiner droit la direction doit se montrer précise et l'ensemble des cadrans du tableau de bord doit fonctionner parfaitement.
Tout ça ne constitue pas une finalité et ne constitue pas les seules choses à vérifier. Comme déjà dit, fais toi accompagner par un connaisseur de ces modèles.
Laurent