(07-11-2018 11:20)Alain 964 Strozec a écrit : Après avoir regardé les annonces indiquées, voilà ce que j’en pense....
1/ la 912 coûte finalement aussi cher qu’une SC et ne présente vraiment pas le même agrément d’utilisation. Beaucoup de personnes passent à la 912 après avoir restauré auparavant des Coxs
2/ la SC 3,0L 180cv a un moteur très solide, les versions 188 et 204 cv sont plus poussées.
Vraiment, si tu trouvais une 180cv qui te va, ce serait un très beau projet, qui te donnera au bout du compte tout le plaisir d’une 911. Et 200.000kms ne sont un problème...
Merci Alain pour ton retour.
Je ne parle pas trop en ce moment, mais je gravite entre les sites de ventes, le forum, et les docs techniques.
Ma vision de mon futur achat a évolué. D’une au niveau des tarifs et de ma futur utilisation du bolide qui sera quotidienne.
Donc 356 on oublie même si elle a un charme fou, la 912 son prix équivalent à une 911 avant 90. Comme tu l’as dit Alain l’agrément d’un flat6 me fait envie ! J’hesite Encore sur le coupé ou une targa.
La targa me semble pas mal dans ma région 300 jours de beau temps se serai dommage de se cacher sous un toit.
J’ai encore le temps de réfléchir mon achat se fera avant fin 2019.
Ce genre là
https://www.leboncoin.fr/voitures/1513604265.htm/
Ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/1513715351.htm/
Pour la motorisation quitte à regarder les années 80 autant trouver un 3.2l en G50 l’ideal !
Je vais commencer à vous rejoindre au rassemblement histoire de juger de vos belles !